Quelle voiture pour notre itinéraire en Afrique du Sud en mai ?

Forum Afrique du Sud

bonjour

nous partons en AFS fin avril, et pour la location de notre voiture nous souhaitons votre avis :

nous serons 4 adultes , et en résumé nous allons faire comme itinéraire : DURBAN/STA LUCIA/ IMFOLIZI PARK/SWAZILAND/KRUGER/BLYDE RIVER CANYON

que nous conseillez vous comme voiture : SUV ? 4X4 ?

Et quel loueur ?

enfin quel est le tarif de l’essence pour prévoir notre budget ?
merci pour vos infos

DOMINIQUE

Bonjour,
on a fait fin Octobre 2018 Johannesbourg, Kruger , Saint Lucie, Johannesbourg.
Distance parcourue si j’en crois ViaMichelin: 1936 km. (on a du en faire un peu plus , 2 200 , 2 300 peut-être )

Vous, vous en ferez un poil moins que nous peut-être; ça nous a couté 240 euros; avec un Toyata RAV 4; 4*2 essence.

SUV ou 44 ?? il me semble que la saison des pluies est finie fin avril; Annick??? un SUV doit suffire. Aprés moi j’y suis allé en saison sèche; on s’est tapé quand même la dernière journée sous la flotte; sur une piste à la tombée de la nuit sous la grande flotte, ça commençait à patiner un tout petit peu dans une montée, on aurait été plus tranquille si on avait eu un 44. Mais avec notre 42, on a pas eu de soucis. Le 44 n’est pas indispensable, mais ça sécurise. bonne prise de tête…

je suis en cours de rédaction d’un compte rendu de mon séjour sur ce forum, vous pouvez aller jeter un oeil et voir ce qui me pousse à conseiller un peu le 44. (je n’ai pas encore écrit les “épisodes” qui me font un peu plus pencher pour le 44)

JR

merci pour l’info ! finalement on a déjà réservé un SUV on verra bien !
au fait aviez vous un GPS ?
Je n’en ai pas pris à la location du véhicule !

au fait, je vois 240 la location ? c’est pour combien de jours ? chez qui avez vous loué ?

Bonjour,
j’ai répondu à cette question :

en l’écrivant, comme toujours, je pensais que c’était super clair.
En me relisant, comme toujours , je me rends compte que c’est loin d’être aussi clair que je ne pensais! LOL

J’ai donc loué chez Hertz
du Dimanche 21 Octobre au jeudi 1 Novembre 2018; 12 jours.
Sur internet 360 euros
Au comptoir, j’ai du rajouter 1 journée, car c’était Jeudi 1 Novembre Midi. je ne pouvais pas la rendre à cette heure, j’ai donc payé une journée supplémentaire.
j’ai rajouté aussi un GPS , + la traversée du Swaziland

Journée + GPS + Swazi = 140 euros supplémentaires.

Soit 500 euros de location
Budget carburant : 240 euros.

Et au retour, deux petites mauvaises surprises , deux prélèvements de :
75 euros
25 euros
je ne sais pas pourquoi ! et j’ai pas eu la curiosité de demander. Il est vrai qu’on l’a rendu au minima pas trés propre. Tant intérieur que extérieur. Si je leur demandais la cause de ce surcout, j’avais qu’ils me traitent de gros porc! LOL enfin, c’est pas moi, c’est ma femme et mes enfants les coupables.
Plus sérieusement, j’avais peur aussi que sous la poussière, il y aie une rayure que je n’aurais pas pu voir , et qu’elle me soit facturée au prix fort, et que j’ai à me battre avec les assurances ou eux. Finalement, 100 euros, oui j’aurais préféré les avoir dans la poche, mais dans le budget global, c’est pas la mort. D’autant plus que le budget était resté raisonnable.

JR

Bonjour,

Oui, en effet, il pleut beaucoup moins en cette période.
Un SUV suffit largement pour fair ele parcour que vous souhaitez faire. De plus, les SUV disposent souvent d’un mode “4x4”
Pour te donner des idées, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Sujets suggérés

Services voyage