Quelle voiture choisir pour un circuit avec départ de San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous partons du 25.07 au 15.08 pour un circuit avec départ de san Francisco ballade le long de la N1 Los angelés tun morceau de la rte66 Las végas grand Canyon Yosemite et retour sur san francisco.

Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes 2 Ados (13 et 18 ans)

Nous avons 4 grosses valises et 3 valises cabines

Nous hésitons pour le véhicule que nous prendrons simplement 18 jours entre le jeep cherokee et le dodge caravan que me conseikker vous?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne connais pas le dodge caravan. Nous sommes également une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 ados) et nous prenons une Chevrolet Trailblazer ou une Jeep Grand Cherokee dont le coffre pour ces 2 modèles est suffisamment grand pour nous quatre.

Nous prenons 4 valises et des sacs de voyage ou sacs à dos (c’est facile à ranger dans le coffre). Ne prenez pas trop de bagages, vous trouverez facilement des laveries sur votre circuit.

Hiacinthe

vous partez avec beaucoup trop de bagages, surtout pour l’été…

Merci pour votre réponse. Nous avons pris le jeep. Les valises cabines sont vides a l’aller et pleines peut-être au retour par achats divers sur place (souvenirs, fringues…) Les laveries oui pourquoi pas mais pour sécher tu fais comment?
Hélène

Peut-être que nous partons avec trop de valises mais on fait comment pour 3 semaines?? Juste une précision les 3 valises cabines sont vides à l’aller elles seront pleines ou pas au retour avec achats sur place (fringues, souvenirs…) ceci pour éviter une surtaxe de bagages au retour.Hélène

Merci pour votre réponse concernant le fors escape. mais mon mari avez vu de mauvaises critiques sur la voiture. Nous avons pris le jeep grand cherokee ou similaireHélène

bonjour!

nous avons fais le tour de la floride l’anne derniere , 2 adultes et nos filles de 8 et
10 ans. nous sommes partis 15 jours et avions 4 valises de taille moyenne .

j’avais reserve un grand cherokke ou similaire chez alamo. et nous avons eu un chevrolet captiva .

et bien honnetement il n 'aurait pas fallut plus petit , les bagages arrivaient au niveau du bas des appuis tetes. je comprends mieux pourquoi les loueurs de voitures enlevent les plages arriere.!!!

bon voyage
caroline

Disons qu’un hotel sur deux dispose d’une machine et bien entendu d’un sèche linge. le tout utilisable pour quelques dollars et fonctionnant 24h/24
Réponse subsidiaire deux hotels sur 3 proposent un fer à repasser et une planche

Quelles sont les mauvaises critiques qu’a lu votre mari svp ? J’ai loué un véhicule dans cette catégorie mais s’il y a des problèmes j’essaierai de prendre un autre modele car on a souvent le choix.

Merci pour votre reponse.

Toujours pas de réponse ???

Merci.

Pardon je n’avais pas vu votre message. Le point négatif estque leford escape n’a pas les 4 roues motrices et le jeep oui, le coffre est plus petit, la consommation est aussi plus importante. entreautre
Encore navrée pour le retard de ma réponse
Cordialement

Bonjour nous avons réservé ce véhicule chez alamo pour aout prochain à SF et sur un des forum on nous a assuré qu’il y avait forcément le régulateur de vitesse - on veut bien y croire - cependant pouvez vous nous le confirmer - quant à la place nous sommes deux adultes avec deux grandes valises et deux cabines nous avons pensé que c’est suffisamment grand…
merci

Merci pour votre réponse

Bon d’accord je suis rassurée et cela m’étonnait qu’il y ait des inconvénients majeurs car on en voit partout aux Etats Unis. Pour nous à deux couples le Ford Escape fera l’affaire car nous voyageons léger avec au total 2 valises de soute et 4 bagages cabine. Après au niveau consommation je ne suis pas rentrée dans ces détails d’autant que l’on ne sait jamais l’avance le modèle exact de véhicule que l’on aura. Et puis au prix de l’essence là bas je ne tiens pas compte de ce critère. De plus vous en prenant un 4X4 Jeep Cherokee vous devez avoir besoin des 4 roues motrices en prenant des pistes difficiles alors que nous à part les pistes faciles de Monument Valley et Valley of the Gods on restera sur le bitume.

En tout cas merci pour ces précisions rassurantes et bon voyage.

Salut!

Petit truc pour les lessives: choisir dans sa valise, des vêtements qui vont au séchoir, et prendre des coloris similaires pour éviter la multiplication des lessives et le risque de devoir faire sécher à l’air libre les vêtements (surtout si vous ne passez qu’une nuit au même endroit)… ça permet de gagner du temps et lorsqu’on est en vacances, on a pas envie de perdre du temps avec ce genre de tache ménagère. :smiley:

Merci pour le tuyau mais c pas facile!!!

Bonjour!

Je me pose la question aussi car 4 adultes, 4 grandes valises, 4 petites valises (bagages à main).

Chevrolet impala? Buick Lucerne?

Merci, bonne journée!

Bonjour. Il faut mieux voir plus grand car sinon vous allez souffrir. Le dodge Grand Caravan est idéal pour 4. Il y a un grand coffre et pleins de caches sous les sièges. Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage