Bonjour,nous ferons un circuit de Johannesbourg, Drakensberg, hluhluwe, Santa Lucia, Kruger, Joburg en novembre.
Quel type de voiture est conseillée en sacahnt que nous sommes 2.
J’ai noté Thrifty, Budget, Tempest car hire.
Mais il y a aussi Auto escape. Bien ou pas ?
Faut-il réserver dès maintenant ?
Merci
annick2
Bonjour,
La moins chère ferait l’affaire!!!
A toi de voir si tu veux du luxe et confort…
Tu as meilleur temps de réserver maintenant si les vols sont confirmés.
A+
Annick
anneken3
Merci !je vais donc réserver puisque j’ai déjà mes vols.
Que penses-tu de auto escape ? Leur tarif sont intéressants et km illimité.
Sinon, une agence à conseiller ?
Sinon 200 km par jour est-ce suffisant ?
Mes étapes au départ de Joburg sont Harrysmith,Royal Natal, Giants castle, Hluhluwe, Imfolozi,Santa Lucia, Swaziland, Lower Sabie,Satara, Olifants, Blyde RC, Joburg sur 14 jours de location
Merci
annick4
Bonsoir,
Je n’ai jamais réservé via auto escape donc je ne peux pas te donner un avis.
En tous les cas il faut prendre kilométrage illimité. Les kilomètres s’accumulent vite!
Je connais Budget, Thrifty, Avis, Tempest Car Hire et Hertz que je peux recommander.
A toi de comparer…
A+
Annick
Anonyme5
bonjour,
moi aussi je part en Septembre, j’ai déjà regardé quelques sites.
Avis et Budget c’est pas mal. le site locationdevoiture.fr propose de bons tarifs aussi.
après ce dont quoi j’ai peur c’est le débit par CB de la franchise car j’en entend beaucoup parlé.
cdt
Marine
anneken6
Je viens de faire mes résas chez Avis; Le meilleur tarif et on ne paye qu’à l’arrivée. Pas de coordonnées CB à donner.D’après mon expérience d’autres pays, la caution est bloquée je crois mais pas débitée véritablement.
C’est une grande enseigne donc je suis plutôt sereine !
annick7
Bonjour,
Cela fait plus de 10 ans que je loue ma voiture en Afrique du Sud. On laisse une caution sur place par carte de crédit. Quand tu rends la voiture et que tu n’as pas eu d’accident, on te rend le récipissé de ta carte de crédit. On ne m’a jamais rien débité avant…
A+
Annick
anneken8
je vois que c’est comme partout !On donne une autorisation de prélèvement sur CB mais rien n’est débité et on récupère l’empreinte de carte de crédit au retour si RAS.
jmlyon9
Bonjour,
Nous revenons de 15 jours en AFS et j’ai loué mes véhicules chez FIRST CAR RENTAL (via le site RENTAL CARS).
Par contre les cautions ont bien été débitées sur mon compte (3000 ZAR soit environ 200€) lors de la prise du véhicule.
Pour la première location, aucun problème j’ai reçu le remboursement de la caution au bout de 5 jours ouvrés déduction faite des frais de dossier prévus au contrat, de la location du GPS, et du refueling.
Pour la deuxième location, je pense que la caution devrait etre aussi remboursée dans les jours qui viennent.
Bon rapport qualité/prix, je recommande.
Jean-Michel
michelleh10
bonjour
je reviens d’AFS et chez BUDGET, une partie de la caution est encaissée dès la prise du véhicule et restituée au moins 15 jours après le retour du véhicule; quand on le sait, c’est mieux:
caution environ 2000 € , débité puis remboursé 1300 €