nous arrivons à Bangkok à la Toussaint, soit les 2 dernières semaines d’Octobre. C’est ma première fois dans ce pays. Quelle région me conseillez vous pour avoir le plus de probabilités d’avoir du beau temps ? J’ai lu nombre de messages, mais je fini par y perdre mon latin…
J’ai cru comprendre qu’il valait mieux rester sur le Nord du pays à cette époque et éviter la côte Ouest et le Sud. Est ce que quelqu’un qui connait bien le pays pourrait m’aiguiller ?
Merci d’avance à tous ceux qui répondrons, et tres beaux voyages à tous.
Routardement.
Carine
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Carine,
Félicitations pour votre projet Siamois.
Je ne me considére po
Anonyme3
Bonjour Carine,
J’ai habité plus de 6 ans en Thailande en famille. La saison des pluies signifie des trombes d’eau une heure ou deux vers 17h, le reste de la journée, il fait beau
Octobre est le dernier mois de la saison des pluies, plus ou moins, donc les balades en montagne, les treks dans le nord sont à éviter car la terre est détrempée, boueuse. Mais il reste tant de beautés à découvrir ! Privilégiez les îles, les plages et les temples, l’artisanat, les massages…
Fin octobre est un bon compromis climat/prix.
Mi novembre vous avez la fête de loy Kratong, si vous pouvez rester jusque là…
Bon voyage
Corinne
solemel344
Bonjour Chôkdâne,
merci de cette réponse pleine de “zenitude”.
Un peu de pluie ne gachera pas mes vacances, je suis trop positive pour cela. Cela dit, si l’on me dit qu’à cette période il y a des 50% de plus de chance d’avoir des tempêtes si je prend la route à gauche, j’écouterai donc l’expérience de ceux qui y sont allé avant moi et prendrai plutôt à droite.
Un grand merci pour tes conseils, j’en prend bonne note et hum…je suis zen.
Une très belle journée à toi.
Carine
solemel345
Bonjour Corinne,
vu l’étendu du pays, nous nous sommes évidemment dit qu’il fallait choisir une région en particulier. J’avais cru comprendre que le Nord, à la mi-Octobre, serait plus “calme” côté météo, que la côté Ouest (Phuket etc…), d’où notre choix du Nord. Me suis je fourvoyé ?
L’autre raison de ce choix est que l’on nous a vanté la beauté et la nature du nord, d’autant que nous ne sommes pas friants des zones de tourisme de masse.
S’il ne s’agit que de trombes d’eau sur de courtes durée, cela ne nous effraye pas. Dans quelle région étiez vous (si je peux me permettre la question) ?
Pour la fêtes de Mi-Novembre, c’est loupé, nous rentrons le 1er… zut.
Merci de m’avoir répondu à ce post et très belle journée.
Carine
Anonyme6
Bonjour,
Octobre est la fin de la saison des pluies qui touche l’ensemble du pays. La pluie importe peu, c’est la boue dans les montagnes qui est pénible et colle aux chaussures.
Chiang Mai, chiang Rai certes sont à voir, touristique aussi…
Si vous choisissez les treks malgré tout, couvrez vous contre les sangsues (faites les tomber au spray à moustique ou à la cigarette, surtout attendez qu’elles tombent toutes seules).
Krabi est paisible, toute la côte en descendant côté mer Andaman est tranquille. Koh Chang vers le Cambodge est familial.
Les gens qui habitent la Thailande, privilégient les hauteurs, le nord à la saison sèche et les plages, le Sud à la saison humide. Mais chacun fait comme il aime !
Amicalement
Corinne
Anonyme7
Bonjour,
je pars dans 2 jours et chaque jour je regarde la météo a koh Lanta… et à vrai dire je suis déçu moi qui voulait faire profiter les enfants de la plage et du temps mais c’est loupé … êtes vous en Thaïlande où est ce que comme moi vous vous préparez?