Quelle puissance de Camping-car pour tracter un van avec 2 chevaux

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir prochainement un CC pour tracter un van (PV 1T7) avec deux chevaux (PTAC environ 3T).
Que me conseillez vous en terme de puissance de CC ?? Je pensais partir sur un 140 CV ou 156 CV ??? Je ne crains pas les terrains herbeux ou boueux mais plus de “ramer” dans les côtes sur la route !! Faisant beaucoup de compétitions avec les chevaux, je sillonne la France tous les weekends pendant 8 mois par an et j’ai besoin d’un véhicule fiable et qui ne peine pas trop.
Autre question à ce sujet, quelle serait la marque la plus fiable niveau motorisation ?? J’ai quelques mauvais pré-sentiments sur FIAT ou CITROEN et pensais plutot partir sur un FORD ou MERCEDES au mieux mais après faut que le financement suive !!!
D’avance mille mercis pour vos précieux conseils !

Le porteur Fiat est le plus utilisé pour les campings cars et je ne comprends pourquoi cette mauvaise réputation qui relève de la pure invention. Beaucoup de problèmes avec Ford. Donc à part Mercedez Fiat vient en deuxième. C’est mon avis personnel. Pour tracter 3t faut taper dans les cc poids lourds. Bonne soirée. Gérard

Bonsoir à tous,

Selon la réponse précédente, effectivement FIAT motorise 90% des CC

A mon avis il faut s’orienter vers un 3L 180 cv boite manuelle

Il existe d’autre Motorisation, IVECO, MAN etc…

Pour le choix du CC il faut que celui ci permette sur la carte grise de tracter 3 T

Il faut aussi les permis adéquates

Voila pour un début de réponse

Bonne Soirée à tous

Sujets suggérés