Quelle portion de train est-elle la plus intéressante en Equateur ?

Forum Équateur

Bonjour,
Prendre un train en Equateur faisait partie de mon idée de voyage dans ce pays. J’avais plein d’images en tête…
Mais on m’a dit que cela avait beaucoup changé, que c’était devenu complètement touristique. Alors y a-t-il encore une portion intéressante, moins “artificielle” que les autres ?
Je pensais au train de la Libertad ou del Hielo ou de la Nariz del Diablo .
Ou bien vaut-il mieux abandonner carrément l’idée et consacrer cette journée à autre chose.
D’avance merci pour vos réponses. Cordialement.
Michèle

“artificielle” : et vous croyez que le gouvernement de ce pays crée des lignes uniquement pout le tourisme ? Simplement , la proportion de touristes emprutant les lignes locales est plus importante qu’il y a 50 ans , c’est tout .

Sujets suggérés

Services voyage