Bonjour à tous,Je souhaiterai acquérir un camping car neuf dans l’année à venir et j’ai déjà pris beaucoup de renseignements techniques un peu partout (forum, site internet marchand, …)
Mais il reste une question importante : A quel prix doit-on acheter son CC ?
Mon achat se dirige vers un Adria Matrix plus 680 SL (pour l’instant).
L’info la plus courante est de négocier des accessoires : ok, mais dans quelle proportion ?
Merci par avance de votre aide.
Ne soyez pas irrité si je ne vous réponds pas tout de suite, je ne lis pas mes messages tous les jours…
Bonne route à tous
Jacky
Bonjour Jacky 001, pour ma part lors de mon dernier achat de c car, après avoir défini le prix TTC, j’ai demandé, l’immatriculation + c;grise, la télé avec parabole automatique , le store extérieur et le ps 100 watts. Il faut dire que sur ces accessoires,c ils ont de bonnes marges. Bon courage amicalement de l’ancien
bonjour jacky,
les remises ou avantages clients comme on dit maintenant sont fonction de la marque et du modèle demandé mais aussi de la période de l’achat.
Il y a des marques qui n’hésitent pas à proposer des baisses de prix ou d’accessoires gratuits mais d’autres qui le font difficilement. Il y a des modèles qui se vendent bien et donc peu de possibilité de remise et d’autres moins bien donc bonne remise. Il y a une ou deux périodes de l’année où les concessionnaires font de sérieux avantages à la vente pour terminer l’année en vendant le maximum ou pour débuter l’année en vendant les invendus.
On a vu dernièrement burstner proposer 5500 euros d’avantage client sur un modèle au prix de 55 000 euros environs.
Il faut acheter les camping car magazine et éplucher les annonces qui paraissent et qui concernent votre adria 680, de même sur les autres magazines mais aussi regardez sur “opale évasion” et vous cliquez sur 3,5 T et vous verrez qu’ils ont un parc d’adria neuf important dans le nord avec des remises ou avantages qui vous donneront une idée sur ce que vous pouvez obtenir.
A savoir que si vous achetez sans reprise vous avez encore plus d’avantages possibles et à savoir aussi que si chez “opale évasion” on propose l’adria 680 avec des accessoires et une remise sur le prix, ce n’est que la proposition de base ensuite à vous de négocier plus.
N’oubliez pas qu’un panneau solaire de 140 w avec deux batteries de cellule c’est très bien, moins c’est moins bien.
salutations.
Louis
Bonjour à tous et un grand merci pour toutes ces infos, j’essaierai d’en faire bon usage…Bonne route
Jacky
Bonjour à tous,
Il y a aussi la période avant le Salon du Bourget ou les Concessionnaires déstockent leurs expos pour laisser la place aux nouveaux modèles.
J’ai réussi à obtenir 5000 € par rapport à une commande d’un neuf de la même année modèle.
Il faut déjà bien cerner la marque et le modèle car si l’on se trompe à la revente on peux y laisser des sous.
Attention aussi chaque constructeur a différentes gammes et là les équipements vont croissants, bien vérifier les catalogues car les vendeurs ne sont pas toujours très clairs dans leurs explications et connaissances des modèles.
Ensuite faire le tour des concessions de la marque, le prix en principe est le même chez tous TTC, certains proposent un Pack équipement global compris dans le prix et là ce n’est pas simple à détailler.
Lister les accessoires que l’on veux se faire “offrir” et ne pas hésiter à demander des offres chiffrées pour comparaison.
Normalement on arrive à négocier:
Store extérieur
Antenne Sat automatique
Antenne dite râteau TNT (en plus pour mon cas )
Télé TNT HD
Panneau Solaire 140 W
Porte Vélos
Batterie Supplémentaire 105 amp
Et plus si nécessaire mais c’est déjà pas mal
Bonne journée à tous
Bonjour à tous! Lors de l’achat de mon Adria S690SC en 2013 voici ce que j’ai obtenu:Store de 4m Fiamma F45s
Parabole automatique
Démodulateur Sat
Tv de 48cm avec lecteur DVD ( Mobile Tv)
Panneau solaire 150W
Carte Grise
Plein de Gasoil
Radio
Tapis de sol Cabine
Je n’avais pas de reprise, car j’ai vendu mon Mac louis directement ! Sans reprise nous sommes en position de force, et il faut négocier au delà du possible! Et je pense qu’il y avait encore de la marge ! Bon Courage ! après la signature les carottes sont cuites ! Salutations! Siméon
Ce n’est que moi: SiméonJ’avais oublié les deux batteries cellule ( gel sans entretien) car Adria interdit le montage de Batterie Acide ( risque d’explosion) Ecrit en toute lettre sur la Doc! Quand je m’en suis aperçu, J’ai exigé le remplacement ! le concessionnaire a alerter l’importateur, qui a demandé à ces représentants d’être vigilants ! Salutations ! Siméon
Bonjour à tous,Je vois que j’ai bien fais d’ouvrir le sujet, je ne pensais même pas avoir autant de détails ! (même si je me suis trompé de rubrique…)
Je me sens bien mieux armé maintenant pour une bonne négo.
Encore merci à tous
Jacky