Quelle ile des Canaries choisir avec un bébé ?

Forum Canaries

Bonjour, je souhaiterais partir avec mon mari et bébé de 4 mois.
Quelle île conseilleriez-vous pour des vacances plutôt tranquille avec des visites et petite balade ?
Nous cherchons un hôtel pension complète si vous connaissez, n’hésitez à me partagee vos bons plans

Bonsoir,

Avec un bébé de cet âge, le mieux sera sans doute les deux îles qui ont les reliefs les moins élevés (mieux pour les petits tympans, moins de routes montagneuses, etc…)

Lanzarote et Fuerteventura.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

[quote]
Bonsoir,

Avec un bébé de cet âge, le mieux sera sans doute les deux îles qui ont les reliefs les moins élevés (mieux pour les petits tympans, moins de routes montagneuses, etc…)

Lanzarote et Fuerteventura.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Bonjour, merci pour votre retour :slight_smile:
Fuerteventura il n’y a pas trop de vent ?
Que pensez-vous de Gran canaria ?
A la base, j’hésitais entre Tenerife et Gran Canaria. Mais Tenerife je doute si c’est vraiment en haute altitude…

Bonjour,

Oui moi aussi je pense que Lanzarote et Fuerteventura s’y prêtent bien et sur les 2 îles, on trouve des endroits propices à la baigade avec de très jeunes enfants.
Par exemple à Lanzarote, tout au nord de l’île près d’Orzola, on trouve un endroit très peu profond (30 à 50 cm d’eau) et immense, regardez ici vers la fin de la page : Lanzarote
Quant à Fuerteventura, c’est près du village d’El Cotillo, juste à côté du phare qu’on a trouvé des “piscines naturelles” très peu profondes où l’eau avoisinait les 30° en plein été: Fuerteventura

Je plussois avec France et boncampeur : mieux vaut une île avec peu de reliefs et de routes sinueuses.

Attention aux Canaries, le danger n°1 c’est le soleil, protégez votre enfant++++++ (t-shirt anti UV avec des manches longues, crème solaire, lunettes, chapeau / casquette).

Lanzarote est idéale (Fuerteventura je ne connais pas encore, mais ça ne veut pas dire “fort vent” contrairement à ce que beaucoup de gens pensent).

Si vous cherchez un hôtel all inclusive à Lanzarote (c’est pas ma tasse de thé), cherchez du côté de la plage de Jablillo à Costa Teguise, elle est parfaite pour les bébés.
Sinon, plus sauvage, vers Orzola comme cité par boncampeur.

Gran Canaria et Tenerife sont plus adaptées pour des enfants plus grands. Vous risqueriez d’être frutrés avec votre bébé alors qu’à Lanzarote vous n’aurez pas ce sentiment, ni à Fuerteventura.

A Lanzarote, emmenez votre enfant voir la ferme Las Pardelas, même à 4 mois ce sera sympa de lui faire découvrir plein d’animaux (de la ferme). On y mange très bien et c’est pas cher.

Bon séjour

Et bien disons que Tenerife n’est pas suspendue dans les airs : si vous vous logez sur les côtes, vous serez à Zéro mètres d’altitude.

Mais si vous souhaitez ensuite visiter l’île, le parc national du Teide par exemple supposera 2.000m de dénivelé en voiture.

Donc nous sommes au moins 3 à vous conseiller les îles les moins hautes avec un enfant de cette âge.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Vos réponses seraient-elles les mêmes pour un bébé d’un an et demi? Nous envisageons d’aller à Grande Canaria avec notre fille en septembre, elle aura alors un an et 5 mois.
Merci d’avance !

Bonjour, perso, Gran Canaria me paraît déjà une très bonne option à cet âge, surtout si tu gardes un séjour assez tranquille et que tu loges plutôt dans le sud ou sud ouest. J’irais plus vers Puerto de Mogán, Meloneras ou San Agustín que vers un programme très centré sur l’intérieur de l’île, juste pour éviter trop de route qui tourne. En septembre ça peut très bien marcher avec une petite. Pour te faire une idée, j’avais trouvé ces pages utiles: guide Grande Canarie sur Ferryhopper, page familles de l’office du tourisme et Puerto de Mogán.

Sujets suggérés

Services voyage