je vais passer une semaine à Tenerife fin octobre. Je vais voyager en transport en commun. J’arrive à Ténérife sud en avion de nuit mais un reseau de bus semble permettre d’aller plus ou moins ou je veux.
Quel serait le/ les meilleurs endroits pour dormir et pouvoir sillonner l’ile en bus ? C’est à dire éviter trop de temps de transport pour visiter les “incontournables” de l’ile.
La période ne sera propice à la plage (et ce n’est pas mon truc), et je ne suis pas fan des ambiances de folies jusqu’au milieu de la nuit. je suis plutot balade, nature…
Plusieurs lieu de location peuvent etre envisagé.
J’ai trouvé beaucoup d’itinéraire interessants mais toujours en voiture… Du coup je n’ai pas trouvé de réponse à mes besoins. Je compte donc sur vous ! Par avance merci beaucoup
Fin octobre vous aurez de belles journées de plage.
L eau aux Canaries est toujours un peu frisquette, pour moi, en toutes saisons, à cause des alizés qui la refroidissent.
Ce n est pas l eau des Caraibes où même en hiver on se met dans une eau à 30°.
Sur la côte ils betonnent de plus en plus car c est la région d Espagne la plus touristique.
Le sud plus que le nord mais de toutes facons la côte est tournée vers le tourisme et habitée en majorité, ou de plus en plus, par des expats, qui commencent à se lasser, surtout vu le prix, très cher, du m2 à l achat.
Vous pouvez tester les locations des villages de l intérieur.
Pour les bus, entre villages, vous en avez.
Pas besoin forcément de voiture.
Vous choisissez votre logement dans la campagne et vous envoyez un mail à votre proprio pour lui demander la ligne de bus et comment arriver à son logement depuis l aéroport.
Suivant la nationalité du proprio de votre location vous envoyez votre mail de demande d infos dans sa langue.