Quelle formule pour la République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Rép Dominicaine fin mars.

Quelle formule est la meilleure ? Et la moins chère ? Acheter un séjour, tout inclus, ou se trouver un hôtel sympa et réserver un vol ? En effet, je pense qu’il existe des tas de petits hôtels charmants (à l’opposé des gros hôtels avec animateurs et boîtes de nuit), mais ceux ci ne font pas partie des séjours proposés par les agences ou sites de voyages…Merci de votre aide !

Hola,

Le séjour en routard hors complexe hôtelier est bien faisable ici. Comme tu le dis, partout il y a de petits hôtels qui offrent un minimum de confort qui est très acceptable.

Par contre, de fois il y a des offres très intéressantes proposées par les agences de voyages. Tu devras mesurer cela selon les dates du séjour. Sinon tu peux bien prendre le forfait des agences et sur place te balader comme bon te semble :wink: !!

Salut,

Pablo

Le parquage des Touristes correspond souvent à des nécéssités de sécurité -

En rep dom il y a moins de danger qu’en france !

Et la formule “routard” est de plus en plus pratiquée seulement depuis l’arrét des vols corsair depuis la France les vols sont plus chers -

La seule compagnie proposant des vols depuis la France XL Airways est trés cher , inconfortable et repas médiocres -

La derniére fois je me suis emmené les sandwichs saucisson beurre c’était meilleur !
On a pas de chance : en france on paie tout plus cher et on est mal servi !

Donc regardez bien les Promos séjours (promo vacances etc …) il peut y avoir des offres derniéres minutes avantageuses vous pourrez retrouver le prix du séjour au prix du vol aller retour départ Paris -

Ou autre formule = partez de l’étranger = Italie , Allemagne , Angleterre -

Regardez les vols intérieurs Europe de Ryannai et partez de Manchester ou Londres pour 350 € A/R ou Dusseldorf par exemple …

Les déplacements en Rep Dom sont pas chers et les Hotels du guide du routard offrent de bons prix = par exemple à ST Domingue centre Ville secteur Touristique = hotel à 22 €uros !!!
Comparez avec le prix d’un hotel prés des invalides à Paris !!!

Bittor Ziburu ( noyé en rep Dom depuis 7 ans)

Bonjour,

pour les meilleurs prix pour les hôtels (même les tout inclus, mais les autres aussi) allez voir sur www.hotelkatalog24.de. Dès la page d’accueil, cliquez sur “hotels”. C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine et il y a de très bons traducteurs en ligne… J’en suis un client habituel et je n’ai jamais eu de problème

Avions : toujours comparer les prix d’air france, air caraibes, iberia, et air europa. Pour ces deux dernières, courte escale à Madrid. Par contre Iberia ne desservira plus St Domingue à compter du 1er avril prochain. XL airways (wouaaaoouu, pas confortable !!!) dessert Punta Cana, et selon les saisons, Samana. En outre XL a des vols directs Marseille - Punta Cana.

Quelquefois, ça peut valoir la peine (mais c’est rare) de prendre le TGV Paris Francfort (3h45) + une chambre d’hotel près de la gare une nuit, et de prendre l’avion au départ de cette ville pour faire une escale à …Paris (air France) ou Madrid (ibéria). Au retour, prévoir une solide marge d’au moins 4 heures entre l’atterrissage à Francfort et le départ du train. C’est pour le cas ou vous ratez votre correspondance. Dans ce cas, la compagnie vous achemine avec un autre vol mais plus tard…

Exemple de prix : en première quinzaine de décembre dernier, hotel Be Live Hamaca, tout inclus 4 étoiles de très bonne qualité, 405 euros par personne pour 2 semaines (pour ceux que ça interesse, pas de supplément chambre seule -ce n’est pas la pratique courante des opérateur allemands). En février et mars, prix beaucoup plus élevés. Avion : Iberia, 780 euros l’aller retour par personne, taxi : 2x25 dollars US quelque soit le nombre de personnes entre 1 et 4, avec petite négo du prix du taxi au départ de l’aéroport (prix habituel dans ce sens: 30 dollars US)

Bonnes vacances

Cordialement

hello nous rentrons de Bocca chica nous avions une formule all inclusive a l’hotel hamaca be live, nous le regrettons !! en effet on mange pour quasi rien en ville, bonnes vacances

nous rentrons du be live hamaca y avons passés hélas 15 j !!! une horreur !!! chambres minables , sales et moisies ,service de chambre, manque une fois le café une fois le sucre une fois le coca ou les serviettes,cle de coffre en suplement 50 dollard us les 15 jours literie minable oui des chambres sont en cours de reno mais pour les locaux !! les restos? les locaux les assaillent et jamais de place le buffet tous les jours les meme choses ! la plage vous devez traverser la route puis l’hotel en lui meme descendre des escaliers prendre un souterrain et l’acces a une petite plage ou c’est encore galere pour y avoir un transat !! on ne peux pas nager car pas de fond et bateaux qui passent à fond derriere la delimitation !! goutez une pinacolada à l’hotel et une a l’exterieur vous comprendrer la difference !!!
voila triste constat !!!

Bonjour,

Eh bien vous n’avez pas eu de chance pour votre chambre !!! Il fallait demander à en changer, mais surtout sans crier , avec patience, et en étant aimable, car les dominicains ont horreur des gens qui crient, ou qui sont impatients, ou qui manquent de courtoisie. Et dans ce cas, on fera tout pour ne pas vous satisfaire …

Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème dans cet hotel
Il y a des chambres aussi bien dans la partie coté plage que dans la partie coté jardin, si on veut.
Je n’ai jamais eu de problème pour avoir un transat…
Pour aller à la plage, si les marches vous ennuient, vous pouviez prendre l’ascenceur : après le bar de la réception, il y a un couloir qui mène vers des chambres, et aussi des ascenceurs dont l’un vous descend directement à la plage.

Oui, la mer est peu profonde, en raison de la grande barrière de corail. C’est rassurant si on a des enfants. Sinon, il y a plusieurs piscines.
Les bateaux ne traversent absolument jamais la zone de baignade.

Lorsqu’il manque quelque chose que vous voulez au restaurant (sucre, moutarde, ou tout bêtement un autre verre, etc…), il suffit de demander gentiment au serveur qui vous l’apporte toujours dans les plus brefs délais et avec le sourire.

Mieux encore, sous la seule réserve de vous inscrire un jour à l’avance (entre la réception et le bar de la réception) , vous pouvez aller diner chaque soir dans les restaurants de spécialités de l’hôtel pour pas un sou de plus. Et là, je n’ai jamais vu quelqu’un me dire que ce n’était pas bon… Bon, c’est vrai que j’ai vu quelqu’un qui se plaignait que la climatision était trop poussée dans ces restaurants à thème.

Mais là, nous sommes en République Dominicaine et pas en France. Les dominicains adorent la climatisation. Donc, il faut le prévoir, et pas seulement là, et surtout si vous voyagez dans les autocars de ligne du pays.

Ceci dit, ayant payé 405 euros (hôtel seul) pour 2 semaines en tout inclus, c’est à dire moins de 30 euros par jour en tout inclus, il n’ y a pas de quoi se gêner pour faire quelques extras à l’extérieur… Etes vous allé au restaurant de fruits de mer près de la marina à Andrès à 4 km de là , en prenant une montoconcho? Génial et pour le prix, c’est au dessous de tout, car il n’y a jamais un touriste.

Cordialement

A boire et à à manger l’Ami !

On a compris que tu as des actions dans cet hotel c’est clair !

Quand on prétend que 405 €uros pour 2 Semaines c’est pas cher Faut pas éxagérer = il doit pas y avoir beaucoup de Dominicains dans ton Hotel … méme pas le patron sans doute … juste quelques pauvres employés …

Parce que à Deux Personnes = 405 €uros par personne celà fait 910 €uros les 2 … Celà ne vaut pas le coup !
Rien que pour 405 €uros vous avez un Appart meublé avec confort pour 2 personnes pour 1 Mois = soit moitié prix … voir tous les sites de petites annonces en Français sur les sites web canado-québéquois …

Car si nous sommes en rep dom il faut convertir vos Euros en PESOS !

… et 405 €uros c’est le DOUBLE d’un salaire mensuel !

Respectez le pays c’est aussi respecter sa monnaie !

Tous les commerces qui vous demandent des Dollars ou des Euros ou vous annoncent leur prix en Dollars ou en Euros = CIRCULEZ ! il n’y a rien à acheter !

Mais c’est vrai que Boca Chica ou sont installés un certain nombre de Sociétés etrangéres vous demandent plutot des dollars … à ZAPPER !

En payant en Pesos vous serez mieux respecté , vous serez mieux considéré
et vous montrerez que vous n’étes pas “una vaca” = une Vache à traire …

Alors quand on vous prend pour une vache à traire ne soyez pas surpris = comprenez simplement pourquoi !!!

Quand au caractére dominicain = pas bruyant ?
Marrante cette observation !

Bonjour,

Wouuaaaaouuu.

Ou avez vous lu que je disais que les dominicains n’étaient pas bruyants ?
La musique fait partie de l’essence même de la vie dominicaine…

Payer
la réservation de l’hôtel en euros est tout à fait normal lorsqu’on
réserve auprès d’un opérateur européen !!! Je ne peux même pas
imaginer, qu’en Europe, on me facture en pesos !!!

En l’occurrence, je réserve toujours auprès de www.hotelkatalog24.de qui, bien évidemment, facture en Euros !!!

Et
je réserve par ailleurs mon billet d’avion sur Air France, Air
Caraibes, Ibéria, ou Air Europa. Je ne crois pas que je vous surprendrai
en vous disant que je paie aussi le billet d’avion en Euros …

Et tout de même, moins de 30 euros par jour par personne pour un hôtel 4 étoiles en tout inclus, ce n’est pas cher.

On peut payer moins, pour un 3 étoiles en tout inclus… Tout dépend de ce qu’on veut…
Mais
pour un 4 étoiles, c’est un prix qu’on trouve facilement en République
Dominicaine, pour cet hôtel ou pour un autre, à condition de réserver
auprès de www.hotelkatalog24.de (qui regroupe les offres de différents
tours opérateurs allemands), ou directement auprès de www.fti.de, ou
auprès de neckermann reisen, ou auprès de schauinsland, ou auprès de
ITS. Sur place c’est beaucoup plus cher.

Bon, il ne faudrait
quand même pas comparer le prix d’une location en zone touristisque,
sans repas, et le prix d’un hotel tout inclus dans la même zone
touristique.
Et même dans ce cas, je ne vois pas pourquoi, vous considérez 405 x 2 = 910 euros. Qu’est ce qui vous fait dire que je voyageais à deux ?
Et à moins de 30 euros par jour, il est certain que j’exclus complètement de pouvoir trouver une location en zone touristique “les pieds dans l’eau”.

Et seul ou à plusieurs, il faudra rajouter le prix des repas, des boissons, des déplacements si la location est isolée, se farcir le ménage etc…

Et si vous avez des tuyaux précis, avec des exemples précis de location "les pieds dans l’eau, merci d’en faire profiter tout le monde avec des exemples précis, dont notamment la situation très précise. Ce serait sympa.

Enfin,
je peux vous parler de bien d’autres hôtels dans ce pays, dans lequel
je me rends plusieurs fois par an depuis des années, aussi bien à l’est,
qu’au nord, que sur la mer caraïbes.

Merci d’avance pour les bon
tuyaux que vous n’ allez pas manquer de nous donner pour des séjours
encore moins chers, et encore plus tout confort, en zone touristique et
juste en bord de plage. Moi je suis preneur. Merci d’avance.

Cordialement

Bonjour; il est évident que vous faites partie des publicistes de cet hotel ,
normal pour le bruit cela n’a pas été le probleme, le service en cause etait celui des chambres et non du resto buffet, de plus nous etions au fond du garden et non a l’hotel pour l’ascenseur donc !! les transats le week end sont tous reservés par les serviettes des locaux essayez les jours de fetes !! et de reserver les restos la veille de week impossible on ne peux pas prendre rv plusieurs jours à l’avance !!
mais ne vous inquietez pas bien qu’en all inclusive nous avons mangés la plupart du temps à l’exterieur et pour pas cher !!!nous avons changés de chambre et sans crier !!pas mon genre cela ne sert à rien ! mais pas mieux !!j’oubliai le robinet qui nous reste dans la main et qui inonde la salle de bain en attendant le service de reparation mais rien a dire sur le pays quand a la plage on a pied jusqu’a la limite de passage des bateaux donc a part nager en parallele à la corde de delimitation !!
si vous voulez des photos des chambres elles sont dispo sur simple demande mais j’arriverai bien à les mettre sur un site
cordialement

Bonjour,
Tout de même, le chenal pour le passage des bateaux se trouve à la limite de la mangrove et de la barrière de corail, à environ 1 km du bord de la plage…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage