Quelle costa et surtout quelle station balnéaire choisir en Espagne

Forum Espagne

Bonjour ; je suis nouvelle sur ce forum c’est vraiment la toute toute première fois que je demande des renseignements sur un forum. Alors j’aimerais partir en Espagne ( couple+ bébé 19 mois) les 2 dernierrs semaines de juin c 'est notre première . on veut y aller en voiture depuis la Belgique mais on ne sait pas quelle Costa choisir la plus proche et la plus belle et surtout pas trop fêtard on cherche du calme et du sable doré mais pas très loin d’un centre . Et aussi si vous avez des site intéressant pour location d’appartements ou maison. Je sais que pour une première fois je demande un peu trop mais …lol.Merci beaucoup d’avance.

personne pour m’aider , dommage

Bonjour,

Au plus près, c’est bien sur la costa brava qui est juste de l’autre côté de la frontière française.
Si vous voulez une jolie petite ville calme, je vous conseille TOSSA DE MAR.
C’est encore préservé ,il y a le village médieval qui est superbe et de jolie petites plages ou vous serez tranquille avec votre bébé.
Le seul bémol est l’utilisation de la poussette car qui dit ville médiévale dit montées,pavés et escaliers.
Mais si vous logez côté ville “nouvelle” qui se trouve en bas vous n’aurez pas de soucis.
Il y a peu de fêtards à Tossa,ils se concentrent généralement à Lloret de Mar que je vous déconseille vivement…
Concernant les locations d’appartement je ne peux pas vous aider,nous partons généralement en hôtels club.

Bonnes recherches

Mlnoel

En venant de Belgique, en voiture, les côtes les plus proches sont :- sur la Méditerranée, la Costa Brava (Catalogne)

Pour les locations d’appartements, vous pouvez regarder sur VacancesEspagne.fr ou Abritel.fr

Merci beaucoup c’est super gentil , maintenant j’ai des pistes ou je pourrai chercher .

Bonjour,

Vu le trajet entre la Belgique et l’Espagne, pourquoi ne pas prendre l’avion? car vous pourriez descendre plus bas par exemple l’Andalousie et la Costa Del Sol ou Costa Blanca.
Je pense qu’il est possible d’obtenir des prix d’avion mi juin à des prix raisonnable ainsi que le prix d’une location de voiture (env 7-10€/jour en Esapgne)
Bàv,

Bonjour!
Alors moi je te conseil la cote Azahar et plu particulièrement la ville de Peniscola! C’est entre Barcelone et Valence, à 2h et demi à peine de Barcelone donc pas trop loin pour vous. C’est une petite ville avec un magnifique chateau! Pas trop fetarde et assez petite ce qui permet de pouvoir se déplacer autant en centre ville qu’à la mer à pied. La ville est assez paisible, et meme si ce n’est pas une ville ou faire la fete, il y a néanmoins beaucoup d’animation et d’evenements culturels ce qui est un bon point tout de meme…
J’y suis actuellement et je travaille pour une petite revue qui répertorie aussi les villes alentours, tte aussi jolies d’ailleurs…
Je te laisse le lien pour que tu puisse te faire une idée:
http://soleilmerveilles.com/

Apres pour ce qui est des hotels je peux pas te renseigner je suis là depuis peu et je suis logée. Voila, j’espere avoir pu t’aider un petit peu!

Léa

Bonsoir,je vous conseille La Escala sur la Costa Brava à 70kms au su d de la frontiére française.C’est une station qui n’a pas été trop gaché par l’urbanisation.Un petit port avec un vrai village,des petits restos sympasVous avez à proximité Figueras et le musée Dali,Cadaquès et la maison de Dali à port Llegat (attention il faut réserver sur internet pour visiter car on y rentre par 8 personnes seulement mais ça vaut vraiment le coup.
Bonnes vacances

Bonjour
nous souhaitons nous rendre sur la Costa Brava en famille à la fin du moi d !avril. La ville de tossa De mar nous semble adaptée. Nous recherchons donc un hôtel près de la plage avec éventuellement une piscine intérieure pour 2 adultes 2 enfants et un bébé.
peut on se baigner a la plage fin avril?
corfizlement
m

Bonjour,

Je vous conseille le GIVEROLA RESORT qui est dans un site magnifique et qui a de très bons retours de la clientèle.
La direction est de nationlité Suisse, c’est un gage de qualité.
Il y a une piscine interieure car il ne vous sera pas possible de vous baigner sur la Costa Brava au mois d’avril.
A moins que vous n’aimiez l’eau très fraiche.Je n’ai pas de données exactes, mais il m’étonnerai que l’au soit à plus de 16/18° en cette période.
L’hotel dispose de sa propre plage sur laquelle se trouve également une piscine.C’est dans une crique, l’eau doit être plus chaude, mais à mon avis toujours top froide surtout pour un bébé.
Le bémol (il y en a toujours un) c’est que l’hotel a été construit dans un environnement naturel qui est en pente du coup il y a beaucoup de marches, pas évident avec une poussette.
L’accès à la plage se fait par un funiculaire.
Je pense qu’en demandant à la réservation une chambre près du batiment principal pour éviter de trop long déplacements,c’est jouable.
D’autre part l’hotel est exccentré de la ville de TOSSA DE MAR, il faut donc prendre la voiture pour s’y rendre, ou un taxi ,ou la navette depuis la plage de l’hotel qui relie le port de Tossa (par contre verifiez qu’elle est en fonctionnement en avril).
Allez faire un tour sur leur site internet le site est vraiment enchanteur.
Je n’y ai jamais séjourné personnellement car nous cherchons des hotels clubs francophones avec club ados pour nos enfants, mais je n’en ai entendu que du bien.
Cordialement,

Marie-Laure

Hotel Papa luna a Peniscola

Sujets suggérés

Services voyage