Bonjour,
Je viens ici vous demander vos conseils pour le choix de la compagnie aérienne.
En effet, en septembre 2020, ma copine et moi partons dans le Colorado. Norwegian airlines a mis en vente ses vols Paris Denver.
Seulement nous nous demandons si cela représente un risque de réserver nos vols chez eux compte tenu de leur situation financière, et notamment leur préavis de grève jusqu’en janvier 2020.
Est-ce qu’il y a des gens qui ont eu leur vol annulé, ou d’autres désagréments à cause de ce genre de situation ?
Est-ce que c’est risqué, d’après vous, de réserver un direct Paris Denver ?
Merci d’avance
benj772
Si la compagnie fait faillite, ce ne sera pas risqué, ce sera mort…
A vous de voir…
phoebus023
Bonjour,
je vous invite vous inscrire aux newsletters des différentes compagnies.
Par exemple Air France, propose réguliérement des promotions vers les USA à des prix parfois low cost.
Cordialement,
Vincent.
glen-coe4
Bonsoir Fouad
Je vous déconseille d’acheter un billet Nowegian. Cette compagnie est dans une situation financière très fragile, et de plus ses Boeing737 Max sont cloués au sol…
Avis perso donc subjectif …
Suivez le conseil de Phoebus et des Newsletters.
Gilles
lasardine5
Bonjour Fouad25
Plusieurs choses a savoir ;
La compagnie Norwegian est sous perfusion financiere grace a l’etat Norvegien depuis quelques mois. Pour encore combien de temps ? C’est justement la qu’il y a un risque.
D’ici septembre 2020 il peut se passer beaucoup de choses (ou pas) et a part d’etre medium personne n’a la reponse. La compagnie vient d’obtenir le report de sa dette de 340 millions d’€ mais ce n’est pas une garantie de longevite.
Elle a de plus plusieurs 737 max bloques et inutilises. Resultat elle ferme des lignes et bases et loue des avions qui lui coutent cher.
J’ai pris plusieurs fois Norwegian a Los Angeles et Fort Lauderdale et j’en ai ete toujours satisfaite. Depuis plusieurs mois je ne les prends plus pour eviter tout risque. Mais cela n’est que mon choix et point de vue.
Je rajouterai comme vous l’avez constate que les mois de septembre et octobre sont tres difficiles pour les compagnies fragiles car elles doivent regler les grosses factures de l’ete. Et si elles n’ont plus rien dans les caisses et que personne ne les soutient elles arretent leur activite comme Aigle azur et XL malheureusement.
Concernant les newsletters cela permet d’etre au courant de certaines choses et offres mais au final c’est rarement ceci qui declenche l’achat. Pour septembre attendez un peu et soyez souple sur les dates et villes augmentera vos chances de trouver un bon prix sur une compagnie moins risquee.
glen-coe6
Bonjour
Tout à fait d’accord avec Lasardine. Mais …
Avec les Newsletters j’ai acheté des billets à des prix très très très très intéressants sur l’Asie (Qatar / Etihad par ex). Il suffit d’être disponible aux dates proposées, et agir rapidement.
Bonne journée, … néanmoins, ciel bas, gris, nuages, pluies …
beaaatitude7
bonjour , avec la newsletters d’air france je reçois aujourd’hui un mail qui me propose leur carte flying blue américan express GRATUITE
Je clique sur le lien et fait défiler la proposition jusqu’a la ligne où c’est écrit : carte première année gratuite .(sous entendu c’est payant après) je n’irai pas plus loin dans l’investigation .
Je pense me désabonner aussi rapidement que je me suis abonné , car en guise d’avantage ça commence mal leur bidule . Confiance aussitôt perdue , adios air france et sa newsletters .
gignac318
eh oui norwégian ok c’est pas cher…
mais c’est risqué…
allez voir l’excellent site air journal…
la fin est proche…!
quand on sait pas…
ils vendront des billets jusqu’au dernier jour…
donc si vous etes joueur achetez le billet;…
si vous voulez ete sur de pas investir à fond perdu…
cherchez sur les major… certes c’est plus cher… mais plus sur…!
on est à presque 1 an de votre départ…
vous pouvez trouver des tarifs attractifs…
lasardine9
Hello Gilles
Avec les offres comme toujours il faut de la chance avec les bonnes destinations aux bonnes dates. Etre souple et accepter des fois des horaires pas terribles sont le plus important pour trouver un bon prix. Et bien sur des que l’on trouve son bonheur il faut etre reactif et sortir sa cb.