Bonjour à tous,
Je serai fin décembre à Siem Reap.
Je souhaite visiter une journée un village flottant.
J’ai bien compris que Chong Khneas était un attrape touriste.
On m’a dit du bien de Kampong Phluk, Kompong Chhnang,Kompong Luong et surtout de Kampong Khleang.
Trois questions:
1/ Pouvez-vous me confirmer que Kampong Khleang est le plus beau village à voir dans le coin ?
2/ Comme c’est la saison sèche, il y a-t-il intérêt/possibilité de faire un tour en bateau ou faut-il uniquement se balader entre les maisons ?
3/ Pour la balade en bateau, s’il y en a, Faut-il passer pour une agence (un conseil?) ou tout peut se faire en taxi + prendre un bateau sur place.
Merci pour votre précieuse aide,
Cordialement,
Thomas
chellmi2
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs villages flottants au Cambodge en janvier 2014.
Nous avons adoré les villages flottants de Kompong Chhnang et Kompong Luong sur le lac Tonlé Sap et les villages flottants sur pilotis de Kompong Phluk, Kompong Khleang et Me Chrey. Sur notre blog vous y trouverez tous les détails.
Tous les détails ici sur notre blog.
(rechercher dans dates janvier pour trouver plus facilement)
Nous les avons tous organisé par nous-même sur place, pas besoin d’agence cela va vous couter beaucoup plus cher.
Bonne journée
Michèle
flament.p3
Je crois que depuis le mois de march, l’eau baisse, ce n’est pas bien pour visiter le village flottant car l’ordeur fétide est tres forte.
penloch4
même pendant la mousson ?
que le niveau soit bas en saison sèche==> OK mais il doit retrouver son niveau normal en fin de mousson, ou alors le Cambodge fait exception à la montée des eaux . . .
Anonyme5
pour moi c’est kampong pluk et en plus ils y a un francaise qui a fait les soutiens une ecole la bas ci vous avez besoin plus de renseignement je suis a siem reap
iza-cambodia6
Bonjour Richardjj,
Bien que tout les goûts et avis soient propres à chacun, le village que vous conseillez c’est à dire Kampong Phluk est le plus toursitique.
Certes il est pas mal mais personnellement, je préfère Kampong Khleang qui est plus loin mais qui est moins touristique et surtout plus grand