Moto taxi et gros bagage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je prépare un voyage dans le delta du Vietnam puis au Camboge. Sur certaines destinations le car me laisse sur la route où je dois prendre un moto taxi pour gagner le village. Or j’ai mon gros sac de voyage genre valise (et 23 kg). Est-ce possible en moto taxi ? Merci de votre aide.
Danielle

Bonjour,
Aucun souci, le conducteur place le sac sur le cadre entre son corps et le guidon (la place d’un jeune enfant quand on déplace la famille de quatre ou cinq en moto :blush:).

Ouf ! Merci Bobby et bonne journee

c’est faisable, les moto taxis au VN sont habitués à charger gros sacs, suffit de bien l’attacher à l’arrière :joy:

Bonjour Danielle,

Oui, c’est possible de prendre un moto-taxi avec un gros sac, même si ce n’est pas toujours très confortable. Au Vietnam et au Cambodge, les chauffeurs de motos sont habitués à transporter des bagages volumineux, parfois même deux sacs ou des cartons. Généralement, ton sac sera placé devant le conducteur ou derrière toi, selon la taille de la moto. Cependant, avec 23 kg, cela peut être un peu encombrant et pas très pratique pour de longs trajets.

Si le trajet depuis la route jusqu’au village est court, ça ne posera pas trop de souci. Pour plus de sécurité et de confort, tu peux aussi demander un xe ôm (moto-taxi) plus costaud ou bien opter pour un tuk-tuk / remorque si c’est disponible sur place.

Mon conseil : préviens toujours le chauffeur de la taille de ton sac avant de monter, et garde l’essentiel avec toi dans un petit sac à dos.

Bonjour Danielle,

Oui, au Vietnam et au Cambodge, les moto-taxis (xe ôm) sont très utilisés, mais avec un sac de 23 kg type valise, ce sera compliqué et peu confortable, surtout sur de petites routes. Les conducteurs acceptent souvent de transporter de gros bagages, mais cela reste instable et parfois dangereux.

Je vous conseille plutôt de demander à votre agence ou chauffeur de prévoir un transfert en tuk-tuk, taxi ou petit véhicule local jusqu’au village. C’est plus sûr pour vous et vos affaires, et la différence de prix n’est généralement pas très élevée.

Sujets suggérés

Services voyage