Nous sommes un couples souhaitant faire un voyage dans le sud de l’Italie courant mai-juin 2020. Etant donné que c’est la première fois que nos partons en Italie, on ne sait pas trop à quel loueur se fier pour prendre un vehicule le jour de notre arrivé à l’aéroport de Naples
Quels sont les loueurs fiables et avec un prix correcte (dans les 400€ à 650€ max pour 15 jours)?
Merci pour votre aide
dominike2
Bonjour,
Perso je vais sur le site carigami et là je coche zéro franchises (CDW et VOL) + assurance pneus, bas de caisse, toit etc + Plein/plein + kms illimités et ensuite je choisis une offre sunny cars sur ce site car même si offre sunny cars est plus onéreuse : on est full assurés alors…
Et en plus le loueur sur place ne bloque pas plus de 400€ alors sur notre carte de crédit pour une voiture compacte, si on ne prend pas ces assurances on nous bloque 1000 à 1500€ environ sur notre carte…
Avec sunny cars : refuser toutes les assurances sur place, on est bien couvert…
Avec offres sunny cars on est vraiment assurés que offre zéro franchise vol, zéro franchise cdw et remboursement de petite franchise par sunny cars au cas où dégâts aux pneus, vitres, bas de caisse etc…Avec autres agences : les zéros franchises vol et CDW c’est : le loueur prend les franchises sur notre carte de crédit et ce en cas de souci et puis on doit rentrer dossier chez notre intermédiaire pour se faire rembourser ces franchises bien prélevées…Pour pneus etc : çà avec sunny cars : on devra bien payer les frais au loueur à concurrence de la petite franchise mais sunny cars s’engage à rembourser cela si circonstances normales…
Je préfère être hyper bien assurée…
Précautions d’usage à prendre quand même : photos datées de la voiture sous toutes ses coutures à la prise en charge et au retour avec endroit reconnaissable sur le parking, photos du compteur kilomètrique à la prise en charge et au retour, ne pas quitter le parking lors de la prise en charge si après avoir fait le tour de la voiture on constate que coups, griffes, manquements de jantes etc non mentionnés sur le bon de réception…Dans ce cas : retourner voir l’employé et exiger qu’il note ces soucis sur le bon, bien voir que bon de réception et de retour soit bien complété, signé, daté…
Tenir ces bons de prise en charge et de retour ainsi que tous nos tickets de carburant pendant longtemps, après notre retour…
Bien lire toutes les petites lignes des contrats de locations, bien se présenter chez le loueur sur place avec une carte sur laquelle il est bien précisé “Crédit” en surimpresssion, carte au nom du principal conducteur, carte qui a servi à payer la location de voiture…
Ne surtout pas se présenter chez le loueur avec une carte sur laquelle il est noté Débit !!! Si carte de débit : ben on vous obligera probablement à payer de grosses assurances complémentaires sur place car une carte de débit n’offre aucune garantie au loueur…Bien inscrit dans les conditions çà…
Bonne préparation de voyage
Dominike
dominike3
Bien faire attention aux zones ZTL si premier voyage en Italie pour vous
Et lignes blanches = parking gratuit
Lignes jaunes = emplacements réservés, ne surtout pas vous y garer
Lignes bleues = emplacements payants et parfois limités dans le temps, voir les panneaux…
Et perso : naples et environs : contente de ne pas y avoir loué de voitures…Avons beaucoup utilisé le circumvesuviana (pour visites Naples, Vésuve, Pompéï) + bateaux vers ishia, Procida, Capri…
Bonne fin de journée
junctionbe4
Merci pour votre réponse, je vais jeter un œil à ce que vous proposez