Ça y est c’est l’heure de préparer un road trip avec mon ado de 13 ans sur 10 jours fin juin début juillet 2022
Quelles sont vos expériences ?
Ce que je pense faire dans l’idéal
Découvrir Athènes
Partir en rando montagne
Profiter des activités /mer
Aller sur une île
Merci pour vos propositions
Quelles sont vos plans d’hébergement simple ? Chez l’habitant ? Auberges de jeunesse ? Camping ?
Je prévois un budget de 500 600 euros par personne sans le vol pour10 jour s e Location de voiture sur 7 jours comprise
Merci à vous qui prendrez le temps de partager !
caroline2
Bonjour
Votre budget est assez restreint pour faire tout ça. C’est pas impossible mais ça va etre juste.
Surtout que la location de voiture va constituer une part très importante. Lεs prix ont énormément grimpé ces derniers temps. Compter 300 euros les 10 jours minimum.
Pοur les iles si vous voulez aller dans une Cyclades compter au moins 60 euros aller retour par personne pour le bateau.
Le camping reste le moins cher.
Par contre à AThenes il y a deux campings mais ils sont éloignés du centre et pas géniaux. Donc prenez un hotel ou auberge de jeunesse.
pour la rando vous pouvez en faire autour d’Athenes vers Parnitha.
nell563
Bonjour et que 2022 vous permette de réaliser vos envies de voyage !!
Merci Caroline pour votre réponse, j’ai pauffiné le sujet et me permets de revenir vers vous et le forum
Mon projet :partir, avec mon ado de 13 ans en Grèce fin juin pour 2 semaines avec au programme quelques visites de sites et villes, randonner, profiter des plages, découvrir des traditions préservées , et aller sur une île
Itinéraire pensé :
Visite d’Athènes sur 2 jours location de voiture à Athènes pour 5 jours pour un circuit en Pénopolèse soit 1/Corinthe, Mycènes, Nauplie, Tripoli, jusqu’à Magne soit 2/ Corinthe, Mycènes, Epidaure… retour à Athènes vol ou traversée vers Santorin autre île sur 4-5 jours : je recherche authenticité et traditionsretour à Athènes et départ pour France
Et je voudrais donc avoir votre avis :
sur le rythme du voyage ? pas trop dense sur 2 semaines ?quelle île peut-être sympa pour ? laquelle près d’Athènes ?Santorin ? Armagos ? combien de temps y rester ?Des bons plans d’hébergement pour aller à la rencontre des locaux? La location de voiture est-elle indispensable ? est-ce que c’est jouable de faire un petit circuit en Péloponnèse par le bus/car locaux ? Je vous remercie encore, bien à vous
flah4
Bonjour Nell
Je ne connais pas le Peloponese, mais déjà, je pense qu’il n’est pas nécessaire de s’éparpiller.
Soit Athènes et Peloponese ( mais il y a peut-être une île accessible du peloponeses) soit île (s) et Athènes en attendant votre avion.
Si vous n’êtes jamais allez en Grèce vous aurez un effet wahoo avec la montée à l’Acropole ( si votre ado aime un peu l’histoire) et une ile : l’arrivée au port avec, en sortant de la cale, soleil , les odeurs, la foule qui attend, le village Chora, la mer, les balades en “montagne” dans l’arrière pays avec le berger sur un âne, le look du pope , la gentillesse des habitants du village. ( Naxos, Sifnos, Amorgos…) à Tinos, j’avais une voiture mais pas à Andros ou il n’y avait pas beaucoup de bus et me suis sentie un peu coincée.
Franchement, évitez Santorin et Mykonos, surtout si vous n’êtes pas très argentés.
La première fois, ce qui m’a bluffée, c’est qu’on pouvait tout faire en bateau et en bus: je me rappelle de petites familles scandinaves avec poussettes et sac à dos.
Je trouve que Naxos est plutôt bien, pour une première fois : les activités sont variées. Il faut se levez tôt pour les bus, car les retours des villages se font pour 16h. Vous pouvez aussi prévoir deux îles, en ajoutant Amorgos ou une petite cyclade avec le Skopelitis.
Si votre ado est bon marcheur, tentez Sifnos en logeant dans le centre à Appolonias, mais n’y restez pas deux semaines.
Si vous allez sur une Île, prévoyez Athènes pour la fin au cas ou le meltem paralyse le trafic maritime. Vous pouvez à l’aller partir par Rafina, et rentrer par Athènes. A Rafina tentez un airbnb, ou l’Hôtel Avra , un peu plus cher, mais transfert de l’aéroport gratuit.
J’aurais adoré qu’on me fasse découvrir la Grèce à 13ans.
Bonnes vacances
caroline5
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec Flah, franchement éviter Santorin, vous n’irez certainement pas à la rencontre des locaux, ils n’ont pas que ça à faire et il y a tellement de monde que c’est invivable, meme en juin. Plus rien n’est authentique. Et comme vous avez un budget restreint c’est à déconseiller fortement.
Comme conseillé par Flah, faites plutot Sifnos et Serifos par exemple qui sont des iles très typiques, avec des gens sympas, qui seront à l’écoute.
Pour des iles encore plus proches d’Athenes il y a Egine et sa voisine Aguistri qui est très agréables mais pas blanches et bleues.
Pour le Péloponnèse la voiture est quand meme la meilleure solution. Sinon c’est assez galère.
claire1496
Bonjour,
Est-ce que vous avez effectué votre voyage ?
Je souhaite partir en Grèce en été 2023 avec mon fils de 12 ans et j’ai des questions similaires aux vôtres.
Pouvez vous me donner quelques conseils ?
Merci d’avance !