Je prévois d’organiser un voyage surprise au Japon au mois de février 2019 pour mon copain. J’ai un budget de 3000€ pour 14 jours.
C’est un grand baroudeur, il adore tous ce qui est samourai, temples, jardin, rando… Je me demandais quels serait le trajet idéal.
Je pensais arriver vers Tokyo et rester 6 jours puis aller vers Kyoto pour 4 jours. Ensuite, je ne sais pas vers où me dirigier.
Pensez-vous qu’un JR PASS soit utile ?
Merci à vous
marie_31_12
pour fevrier tu as le temps de lire et potasser
regarde deja les compagnies aeriennes qui seraient pratiques pour toi (selon là ou tu habites)
inscrit toi à leurs neswletters pour etre au courant des promo
en 14 jours ne pas voir trop grand
6 jours tokyo c’est bien
4 jours kyoto pourquoi pas
ensuite reste “classiquement” himeji (chateau) osaka hikone (chateau) hiroshima nara (jardin temples )
la rando en fevrier qq balades à la journée depuis tokyo (kamakura par ex) ou kyoto (rando kurama kibune)
question epineuse du JR pass
elle depend de l itineraire
un pass de 7 jours est rentable à partir d un AR tokyo kyoto
le pass n est quasi pas utilisable sur kyoto
cela veut dire qu en 7 jours tu dois visiter kyoto et les environs (ce qui apres 4 jours sur kyoto ne laisse que 3 jours !!)
plus malin tu cherches un billet multidestination (regarde google flight )
tu arrives à tokyo tu actives tu pass de 7 jours et tu files sur hiroshima par ex puis tu reviens sur kyoto et tu repars vers la france d’osaka
maintenant si tu ne veux pas aller à hiroshima tu peux aussi toujours prendre un multidestination et juste UN billet de train (100 euros ) ou de bus (30 euros ) entre tokyo et kyoto
Si j’ai bien compris pour un premier voyage au Japon, mieux vaut ne pas trop se disperser. Donc les 3 villes à faire serait Tokyo puis Kyoto et enfin Osaka.
marie_31_14
on fait ce qu on veut mais en 14 jours mieux vaut se limiter
je n ai pas dit forcement tokyo et kyoto osaka
ensuite tu peux parfaitement visiter
une semaine kyoto et une semaine dans les alpes (nagano takayam kanazawa matsumoto)
ou comme des amis une semaine tokyo et une semaine autouir de tokyo : le mont fuji et hakone et nikko en y restant a chaque fois qq jour
ou une semaine kyoto et une semaine hiroshima et les iles de la mer interieure
voir une semaione kyoto et une semaine dans les alpes
mais en 14 jours il ne serait raisonable (c’est a dire que tu n en profiterais pas ) de vouloir tout visiter
donc a toit de lire et voir ce qui te fait le plus envie
Selon vous, il serait préférable de partir vers une autre période ? J’avais choisi ces dates car il me semblait que le tourisme était moins important…
bene_fukuoka7
Fevrier est sympa car les pruniers sont en fleur, il y a Setsubun et qu’effectivement il n’y a pas beaucoup de touristes. Mais ça reste l’hiver c’est à dire qu’il fait froid, que le jour tombe encore tôt (en ce moment il fait nuit à 17h45 à Fukuoka), l’herbe est jaune / marron, il n’y a pas de feuilles aux arbres donc les paysages sont un peu tristes.
manonhnt8
eventuellement dans ce cas partir vers mars/avril alors ? Ce serait plus intéressant pour les paysage du coup ?
marie_31_19
fin mars debut avril c’est effectivement la pleine saison des cerisiers en fleurs
la vegetation est plus avancé
mais bien sur c’est la haute saison , il y a plus de monde et il faut anticiper ++ les logements qui seront un peu plus cher en plein fevrier
photos en fevrier dans les alpes japonaises (nagano takayama )
La période reste à voir c’est vrai qu’en février ça a l’air beau aussi ! J’ai juste peur que les prix soient beaucoup plus cher en mars/avril…
marie_31_111
c’est pas faux
en fevrier nous avions choisi l option tokyo une semaine (avec une autre famille )
puis boucle en voiture dans les alpes : snow monkey autour de nagano , balade , chateau de matsumoto , takayama , excursion shirakawa go et retour nagano via la valley de kiso et les villages de tsumago et magome
c est vrai qu à cette epoque il fait nuit tot 17h30 mi fevier
si l on veut profiter un peu il faut se forcer le matin (pas evident avec le decalage horaire)