J’aimerai connaitre le temps que prend le débarquement complet à l’aeroport de Bogota.
Mon avion arrive à 14h45 à Bogota (Air France) et je voudrais prendre une correspondance à 18h10 direction Ibagué (Latam Airlines)
Les billets sont pris séparément.
Est-ce que c’est faisable?
Merci
mezcla2
dans ce cas, il aurait fallu acheter un vol pour ibagué depuis la france. il faut en général entre 50 min et 1 heure entre le moment où atteri l’aviion et le moment où vous sortez de l’aéroport. mais je suppose que votre vol pour ibagué est avec la compagnie avianca. dans ce cas, il faut changer de terminal (navette gratuite de 10 min entre les 2 aéroports). si votre vol air france est en retard, cela sera un peu juste. avez-vous déjà acheté votre billet pour ibagué ? c’est jouable mais il ne faudra pas perdre de temps. sinon il y ades bus depuis le terminal terrestre mais c’est plus long et vous allez arriver ds la nuit à ibagué
Anonyme3
Latam, c’est LAN Colombia, donc passage du terminal international au terminal national, mais pas jusqu’au puente aereo comme mezcla le supposait. Ca fait gagner 15 minutes.
3h25 pour faire le transfer, c’est suffisant, si le vol de Paris n’est pas trop en retard.
Malheureusement, les statistiques de ce vol (AF 422) indiquent qu’il est en retard 51% du temps, et que le retard moyen est de 41 minutes.
Donc, si tu rentres dans la moyenne, il restera 2h45 pour tranférer. C’est juste mais à mon avis ca passe.
Bon, si tu peux prendre un vol le lendemain matin, ca me parait plus sécurisé, parce qu’en cas de retard, tu devras payer de nouveau un autre billet.
Ok, merci pour ces infos.Donc c’est peut être pas la meilleure solution l’avion.Vous parliez des bus, ils ont des arrêt fixes?Sinon y’a-t-il des compagnies de taxi sûres qui me déposeraient directement à l’hôtel à Ibagué??
Anonyme5
Pour le changement d’avion c’est possible. J’ai souvent pris ce vol et je suis arrivé 2 fois en retard de 20 minutes. A la sortie de l’avion lorsque tout ce passe bien en 15 minutes chrono vous êtes dehors bagages en main.
Pour les bus il y a plusieurs terminus.
Celui qui est le plus près de l’aéroport est la Terminal Del Sur à l’adresse Diagonal 23 No. 69 - 55 dans la localité de Fontibon (proche de Maloka la cité des sciences colombienne)
Là-bas les compagnies BERLINAS DE FONCE, BOLIVARIANO, BRASILIA, COOMOTOR, FLOTA AGUILA et FRONTERAS desservent Ibagué.
Compte 4 heures de bus pour 213 kilomètres pour environ 27.000 pesos (12€ environ) ALLER. La route est plutôt calme (en comparaison des autres routes lol)
Si tu prends le bus pour Ibagué il faudra donc sortir de l’aérport prendre le bus direction FONTIBON ou MALOKA (au pire demander aux gens le Terminal Sur de buses) pour 1300 pesos ou alors prendre un taxi (le trajet est court et les taxis pas chers).
Avec le paro agrario, les agriculteurs bloquent les grands axes et les vols aériens sont très perturbés. Donc renseigne toi bien avant de partir.
Anonyme6
Il faut preciser k les manifestations des agriculteurs paralysent tout le pays depuis deux semaines deja dc prudence…
Anonyme7
pas de problème vous avez largement le temps en 3h30 pour cette correspondance… les retards ça arrive mais pas plus qu ’ à paris…