Dois-je prendre un véhicule ? Puis je atteindre tous ces sites par moi même?
Ou au contraire je devrais prendre un circuit touristique de plusieurs jours ?
Si je dois payer un circuit touristique est ce que je peux le faire sur place?
ou faudrait-il que je le commande à l’avance sur internet ou dans une agence ?
boncampeur2
Hello,
Partir seul peut avoir des avantages notamment si vous aimez la photo, la randonnée …: arrêts quand vous voulez, choix des horaires, des randonnées. J’ai lu pas mal de retours d’internautes qui ont voyagé seuls et qui ont été enchantés de leur séjour.
Et c’est très facile à organiser soi même.
Oui, ces parcs sont tous très facilement accessibles en voiture. Le problème va être du côté des hébergements. Si ça ne vous dérange pas de camper, vous serez au coeur de l’action à un prix modique et aurez plus de disponibilités si vous partez cet été.
Quelques conseils et suggestions d’itinéraires là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme3
J’aime la randonnée. La plupart de mes sites sont aux alentours de las vegas.
Dois-je louer une véhicule là-bas ? ou serait-il mieux de louer à los angeles ?
Et quel type de véhicule ?
Anonyme4
Bonjour,
Le plus simple est en effet de louer une voiture et peut-être même depuis l’aéroport de Los Angeles.
Votre permis français est valable 3 mois là bas donc aucune difficulté particulière et il faut bien veiller à prendre toutes les assurances en cas d’accident.
Des entreprises comme enterprise rent a car ou même Hertz sont présentes là bas.
Il faut aussi bien demander dans quels états les assurances sont valables, ma soeur et moi avons eu un petit problème l’été dernier, nous n’étions pas autorisées à rouler en Utah avec la voiture que nous avions… Cette année nous serons mieux parées
Bon voyage!
boncampeur5
Oui, dès l’aéroport de LA, il faudra la louer. Pour le modèle, je dirais que ça dépend. Chez le loueur, vous ne pouvez réserver un modèle précis mais une catégorie : citadine, compacte, intermédiaire … Seul et avec un petit budget, on n’a pas besoin d’énormément de place. Donc un petit modèle pourrait faire l’affaire.
Dans les parcs nationaux et d’état, la quasi intégralité des accès sont bitumés, donc une berline suffit. L’exception notoire dans les grands parcs classiques est Monument Valley qui est un parc tribal. Maintenant, si l’idée vous prend de sortir un peu du bitume, et il y a aussi beaucoup de choses aussi à voir le long et au bout de certaines pistes,vous pouvez louer un petit SUV.
Ici, sur le forum, beaucoup ont été satisfaits d’intermédiaires comme locationdevoiture.fr qui vient de changer de nom (Carigami) ou BSP car les assurances y sont clairement exposées.