Quel camping-car pour manger à 6?

Forum Camping-car

Bonjour, nous souhaitons investir dans un CC mais nous sommes 6 (2 adultes 4enfants) nous aimerions prendre nos repas a 6 en meme temps mais les configurations semblent ne fonctionner que pour 4 personnes, malgré des 6 carte grise.
Pourriez vous nous aider svp ?
Nous avons un budget de 22000e pour un CC des années 2000 on va dire… Merci beaucoup !

Bonjour,
Dans les années 2000,la plupart des constructeurs généralistes ont proposé des modèles à 6 places repas.

Le plus souvent,des capucines avec 2 dînettes côte à côte à l’avant,et accès par une porte laterale a l’arrière.

Cette disposition est courante sur les modèles familiaux italiens,mais pas seulement.

Ex:
Mc louis560 et 640.
Challenger C 256.
Pilote c 700s.

Cordialement

Oups ! 6 ds le C car . Ca vas être un sacré boulot pour l’installation de nuit . Capucine obligatoire . Mais pour manger a 6 ?? . Beaucoup vous dirons que ca vas être très difficile . Puis réserve d’eau ? , Les 6 toilettes du matin/douches ?.Vider la cassette ? .Espace rangement du linge et vêtements . Réserve de bouffe pour 6 dans le frigo . Etes vous certains de votre idée . Ce ne sont plus des vacances ! .

Kadelak,
Vous raisonnez comme un vieux,
Un jeune couple avec 4 enfants à le droit d’avoir une vision différente de l’usage d’un cc
Cordialement

Merci beaucoup pour les références Hachel ! Helas, impossible de trouver quoique ce soit en ce moment… Ou alors je ne cherche pas au bon endroit ? En meme temps, a part lebonc…

Ce n’est pas ce que j’ai demandé kadelak…

En effet, difficile de contacter tous les vendeurs de cc d’occasion du pays, particuliers ou professionnels.

De plus,cette période est la plus défavorable pour un achat.la demande étant très forte, difficile d’envisager une bonne affaire.

Il vaut mieux attendre l’automne ou l’hiver.
Il y aura alors sur le marché de nombreux véhicules à vendre, lorsque leurs propriétaires se seront rendu compte que la formule rabâchee par les professionnels aux primo accédants :“allez où vous voulez quand vous voulez” n’est qu’une énorme plaisanterie.

Cordialement.

Bonjour Decrochons-LesEtoiles,

Pas de soucis vous allez trouver, mais il va falloir
“fouiner” sur le bon coin, et quelques vendeurs,
pour trouver votre “Etoile” , avec capucine et lits
arrières, et deux tables pour les 6 personnes !

Je vais rechercher, j’ai le temps en retraite…
et je vous contacte si je vois ce que Vous cherchez !

Cordialement Patrick.

Re bonjour…

A voir :

6places 6couchages
Cordialement Patrick.

une 2ièm annonce:

Cordialement Patrick.

Bonjour

Je ne peux pas vous renseigner sur les cc, je peux vous dire cependant qu’il y a 40 ans,mon père avait bricolé un C35 bâché de 5,5 m de long pour 2 adultes et 4 enfants plus chien et chat.C’était spartiate: un évier qui servait aussi de lavabo,pas de douche( on utilisait des bassines),pas d’eau chaude (on la faisait chauffer sur le gaz) mais frigo et wc
Nous avons passé avec des vacances merveilleuses,toujours en camping sauvage-c’était plus facile à l’époque!-Nous étions toujours dehors!
Chacun avait son sac tout mou pour pouvoir les déplacer facilement et transformer lits et dinette facilement.Bref, il fallait accepter un certain incomfort! Et ne pas passer ses vacances dans un pays pluvieux!
Quand aux provisions,on a vécu dessus 15 jours en Suisse,pour éviter des frais(j’avais renonçé à la cocotte mn:seulement des conserves + achat de fruits et viande frais)
Donc c’est possible!
Génial avec de jeunes enfants: vous risquez de vous régaler!!!

@hachel , oups ! Je n’ai pas dis qu’ils n’avaient pas le droit ??? . Relisez bien !. J’ai émis la vision de ce que pourrait être la vie a 6 dans un C car . Apres “Decrochon les étoiles” en fais ce qu’il en veux . Oui bien sûr je suis vieux et c’est justement l’expérience qui s’exprime . Bonne journée .

Dans un CC le problème c’est pas tant pour manger à 6, c’est plutôt la place pour dormir et les sièges pour circuler, très rares les 6 places en carte-grise, moi j’en ai eu un mais c’était avant les ceintures de sécurité obligatoires à l’arrière.

Bonjour
nous avons un cc Adria 7m50 5pl CG et 6 pl assises en rajoutant un petit tabouret pour les repas
nous n’envisageons pas d’y voyager à plus de 4, ce que nous allons faire la semaine prochaine I

bonjour
oui ,c’est vrai que 6 da,s un cc c’est une organisation quki peutbetrer réalisée.
se sont peut etre des enfants !!!
maintenant a nos jours cela n’est pas trouvable sur des récents cc
les anciens cc oui mais la il faut faire très attention sur l’état di véhicule car il faut savoir que ses véhicules sont des bombes a retardement en matière de vices cachés que le vendeur vous cachera
donc bonnes recherches qui peut etre fructueuse!!!
gilles

On ne saura sans doute jamais si “decrochons les étoiles” est arriver à manger à 6 dans un camping-car …

oui ,c’est vrai et cela est maintenant la mode
ont demande ,et puis plus rien!!!
gilles

Bonjour, je suis touche là. J’ai lu toutes les réponses mais il m’etait impossible de me connecter, on me renvoyait toujours a la page de connexion pour répondre… Problème enfin réglé.
Bref.

Nous avons trouvé notre bonheur. Un rollerteam max 7.
Cela fait 2 semaines que nous voyageons avec et mangeons à 6 simultanément tous les jours dedans (merci la météo en ce moment…)

Bonsoir,

Heureux d’apprendre que vous avez trouvé chaussure à votre pied , ou plutôt camping car à vos 12 pieds.

Comme quoi c’est possible, malgré les détracteurs septiques.

Profitez bien de ces bons moments avec vos jeunes enfants, car ils grandissent vite.

Cordialement

bonjour
et bien merci de donner réponse positive.
bonnes balades
gilles

Sujets suggérés