Queen Charlotte Track

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous partons pour 6 semaines (mi-mars - fin avril) en NZ. Nous avons prévu une pause de 2 nuits dans les Malborough Sounds afin de pouvoir marcher une journée et demie sur le Queen Charlotte Track.
Quelqu’un peut-il me dire quelle est la pluqs belle partie à faire sur le temps dont nous disposerons ?
En effet nous avons choisi de passer par une agence et nous devons donc déterminer la portion du Queen Charlotte pour réserver nos 2 hébergements.

Merci beaucoup pour votre aide

si je reserverai à cette periode

une année j ai voulu reserver à cette epoque le trek d abel tasman et nous avons randonné 3 jours sous la pluie (avec 3 jeunes enfants ce ne fut pas super agreable !)

l année suivante toujours a cette meme epoque voulant faire malborought sound nous avons profité d un bon creneau meteo et nous nous sommes decidés au dernier moment et randonner sous le soleil c’est autrement plus agreable

de memoire la partie à partir de ship cove est plus jolie car elle longe la mer (nous nous sommes meme baigné)
nous n avons vu strictement personne sur le chemin
pour nous pas de souci d hebergement car nous campions (nous avions pris un water taxi qui nous transportait les bagages )

Merci beaucoup pour cette réponse.

Nous avons nous aussi réservé le trek sur 3 jours dans Abel Tasman. J’espère que nous aurons plus dee chance que vous côté météo ! A part le problème de pluei, le trek par lui-même vaut-il le coup ?

Bonne fin de journée

les 2 sont assez comparables

abel tasman ce sont des plages de sable alors que sur malborough ce sont plutot des galets mais les paysages restent assez semblables

il y a beaucoup moins de monde sur malborough
bien sur c’est celui que nous avons preferé (je pense que la meteo y est pour beaucoup)

je me demande s’ il faut faire les 2 ? car meme si vous avez 6 semaines il ya pas mal d autres balades si vous aimez les rando

Merci pour cette réponse. Elle est importante car justement je suis sur mon planning et je suis un peu just en timing si je veux randonner 3 jours dans l’Abel Tasman et sur le Queen Charlotte Track !
En même temps si on a du mauvais temps sur l’un, on peut espéer (comme vous) se rattraper sur l’autre ! Mais j’ai lu beaucoup d’avis très positifs sur le Queen Charlotte Track.

je vais y réfléchir.

Amicalement

il faut se laisser du mou dans le planning

je pense que vous voulez faire aussi le tongariro crossing
sur le papier c’est une journée mais s 'il faut attendre 4 jours que la meteo soit favorable :frowning:
alors certes on peut aller voir autre chose pendant ce temps là mais je pense qu il ne faut pas figer trop le circuit …

idem aussi pour le sud avec les 3 jeunes enfants pas possible de randonner sur milford ou la reservation est parfopis tendue mais au dernier moment devant une meteo magnifique nous avons foncé sur routeburn par cpntre nous n avons jamais vu aucun des 2 glaciers (en 2 voyages de chacun 7 semaines )

Effectivement nous avons prévu l’Alpine Crossing !
Vous avez raison je le sais ! Mais le fait de vouloir passer par une agence pour les hébergements nouqs amène forcélment à figer nos étapes. Pour compenser ceci nous avons placer plusieurs nuits dans les endroits particulièrement intéressants comme le Mount Cook Park, le Tongariro park, Coromandel, Abel Tasman et les Malborough, Rotorua, Queenstown, les Catlins… et du coup choisi de shunter le nordland au-dessus d’Auckland (cape Reinga et Bay of Islands).
Mais, malgré mon âge bien avancé, j’espère que celui qui nous regarde d’ “En-Haut” me laissera le temps d’y retourner bien qu’il y ait beaucoup d’autres endroits magnifiques à découvrir !

En tout cas merci pour vos remarques très intéressantes.
Amicalement

de passer par une agence surtout à cette saison

dans toutes lesvilles il ya un office de tourisme avec un bureau DOC qui gere cela tres bein

le mont cook c’est un sacre pari meteo car la route est en cul de sac et s’il fait mauvais il n y a RIEN à faire

Bonsoir,
Je disposerai d’environ une journée et demie sur ce track. Pour ceux qui l’ont fait pourriez-vous me dire si pour un randonneur aguerri (nous randonnons toutes les semaines dans les Vosges plus des queqlues chemins en itinérant) on peut envisager sans problème de faire la partie Ship Cove / Endeavour Inlet dans l’après-midi (coucher de soleil vers 18h30 à cette période paraît-il) car nous partirons le matin de nelson et ne serons déposés par le bateau à Ship Cove que vers midi vraisemblabement ?
De la même façon peut-on envisager faire Endeavour Inlet / Bay of many coves dans la journée ?
Est-ce la plus belle partie ?
Si non quelle partie conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

ici tu as le plan avec les distances et le temps
http://www.doc.govt.nz/Documents/parks-and-recreation/tracks-and-walks/nelson-marlborough/queen-charlotte-map-and-profile.pdf

ce qu il faut regarder c’est ou tu loges sur endavor inlet car la traversée de cette bay c’est 4h

nous nous etions avec 3 jeunes enfants entre 6 et 10 ans donc nous faisions de courtes etapes en campant
nous avons mis 2jours et demi pour ralier ship cove au pied de kenepuru saddle

Merci beaucoup pour cette réponse.

C’est ce que j e suis en train d’essayer de programmer !

J’ai effectivement téléchargé le document du “doc.govt.nz”. Ils indiquent que les temps de marche sont mis pour des marches lentes à priori. Ceci dit les jours sont plus courts à cette époque du coup je ne suis pas sûre de mon coup !

Nous envisageons d’aller jusqu’à Furneaux Lodge prè de la pointe d’Endeavour Inlet. Nous ne pourrons prendre que le bateau taxi de 13h30 et nous aurons donc qu’une demi-journée le premier jour. Je m’interroge si nous avons le temps de démarrer à Ship Cove pour aller jusqu’à Furneaux Lodge ou s’il faut que nous shuntions la montée de Ship Cove pour démarrer seulement à Resolution Bay ?

Ce que vous me dites est un repère important ! Nous souhaitions aller jusqu’à Bay of Many Coves ! Or celle-ci est située assez loin après Kenepuru Saddle ! Même si vous aviez des enfants je pense que cela risque d’être difficile de faire en 1 journée et demie Ship Cove / Bay of Many Cove ! Certes on marchera sans doute plus vite que vous, puisque sans enfants mais on fera des pauses pour admirer le paysage, en profiter et prendre des photos !

Merci encore

sur le site de furneaux lodge il est donné

3.5 h depuis ship cove