Bonjour,
je suis en pleine préparation de mon voyage au Québec pour fin octobre 2018 et en faisant l’itinéraire je me suis aperçue que tous les parcs fermaient début ou mi octobre. Je commence à avoir un peu peur car nous voulions être en pleine nature faire des randonnées et finalement je me demande ce que nous pourrons faire. Il y a t’il des parcs quand même accessible à cette époque?
Merci beaucoup pour vos réponses
C’est effectivement ce que j’ai fait mais je n’ai pas trouvé d’informations a ce sujet. Il y a effectivement l’indication que les parcs sont fermés vers le 8 octobre mais est ce que ce sont les accueils qui sont fermés et on peut quand même acceder au parc et faire des randonnées ou en ou ce qu’on ne peut pas si y accéder du tout ?
Au Québec, il y a 2 types de parcs. Ceux du gouvernement du Canada et ceux du gouvernement du Québec. Certains parcs du gouvernement du Canada ferment tout simplement ou afin de permettre aux travailleurs de préparer la saison d’hiver. Dans le cas des parcs du gouvernement du Québec ils sont pour plusieurs ouverts à l’année. Vous devez en premier lieu établir quel parc vous souhaitez visiter en fonction de votre itinéraire. Par la suite, vérifier dans la section tarifs les conditions permettant l’accès au parc.
Dans le doute, vous pouvez écrire un mail…