Bonjour,
Nous avons déjà séjourné au Quebec en Juin, et mon conjoint rêve d’y aller en hiver
Nous ne faisons pas de ski, que peut on espérer organiser? Et à quelle période faut il y aller?
Je précise que nous avons un bébé de 2 ans.
Merci d’avance
Bonjour,
Nous avons déjà séjourné au Quebec en Juin, et mon conjoint rêve d’y aller en hiver
Nous ne faisons pas de ski, que peut on espérer organiser? Et à quelle période faut il y aller?
Je précise que nous avons un bébé de 2 ans.
Merci d’avance
Bonjour,
Est-ce que vous voulez venir ici cette année?
Il y a tellement de choses à faire en hiver.
ski de fond
raquettes
moto-neige
traìneau à chiens
patin
glissade
équitation
promenade en carriole
pêche aux petits poissons des chenaux
et j’en oublie sûrement
bientòt la cabane à sucre
par contre vous avez un bébé de 2 ans, alors je vous reviens en privé pour
vous suggérer autre choses…
Bonne journée
Bonjour,
Pour moi la période du Carnaval de Québec est la meilleure pour découvrir Québec en hiver .
C’est fin Janvier /mi février en principe et il dure 17 jours ( sur 3 week ends)
Il ya beaucoup d’activités pendant cette période y compris des jeux pour les enfants même petits .
Vous pouvez ainsi aisement prévoir des sorties en chien de traineaux, dans le parc de la Jacques Cartier.
Maintenant il faudra être bien habiller, mais vous savez les enfants Québécois sortent eux aussi et profite du Carnaval .
Bonne journée
Mamilou
Bonjour,
Entre balade en raquettes, à pied, patins sur un lac : activités que nous avons fait avec les enfants (3 mois et 2 ans, la poussette peut être emmener sur le lac)… Franchement, le Quebec en hiver est magnifique.
Couvrez vous bien pour le froid (et couvrez bien votre enfant) avec plusieurs couches, a enlever quand vous rentrer quelque part pour éviter un trop grand chaud et froid en ressortant.
J’y étais fin février (donc après le Carnaval de Québec, malheureusement). Pour une petit apperçu, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2011/02/il-fait-frette-au-quebec-fevrier-2009.html
Bonsoir et merci de vos réponses!
Plus j’y pense et plus je trouve ça dommage de faire tant de kilomètres et de ne pouvoir bouger là bas…
Mon chéri fête ses 30 ans en Octobre, et je finis par me dire qu’un voyage surprise avant ses 30 ans, à l’automne, pour voir le changement de couleur, serait plus propice pour voir un peu plus de pays…
Qu’en pensez vous?
(j’ai été faire un tour sur le site du maudit français, ça a l’air splendide mais c’est un peu cher
)
[quote]
(j’ai été faire un tour sur le site du maudit français, ça a l’air splendide mais c’est un peu cher
](/citation]
C’est vrai que c’est pas donné, mais ils en ont pour tous les budgets
Nous on avait pas vraiment trouvé moins cher surtout avec le programme que l’on avaient choisi ( le multi-activité) quand on a regardé ce qui était offert par rapport a d’autres y’avait pas photos par rapport a ce qui était offert chez eux franchement on ne regrette rien
Mais ça j’aurais très bien pu le dire pour un autre si on était pas allé chez eux
Ceci dit l’automne est une super belle saison on la fait l’an dernier a mi septembre La Mauricie et Charlevoix mais je pense que pour les couleurs il aurait mieux valu un peut plus tard vers fin septembre les quebecois(es) du forum te le confirmeront je pense
Lucie
Voir les couleur de l’automne au Quebec, ça doit en effet être magnifique.
Par contre, il faut y être au bon moment, et les dates ne sont bien sure pas fixes d’une année sur l’autre.
A priori, vous aurez plus de chance la 2eme quinzaine de septembre, d’après ma famille au Quebec.
J’ai même lu que c’était plutot la toute fin de septembre et les 15 premiers jours d’Octobre…
Bonjour,
Ca doit dépendre des années… et aussi des régions.
Il y a 2 ans les arbres ont commencé à rougoyer dans leur jardin vers le 20 septembre, juste après mon départ.
Il y a quelques années, en arrivant mi ocotbre, c’était le début de l’hiver (premières neiges sur le Mont Megantic, et plus une feuille dans les arbres)
Depuis qu’ils sont installés au Québec, ils ont plutot vu les couleur de l’automne la 2eme quinzaine de septembre, mais je ne pourrai pas être plus précise.