Que visiter autour d'Elounda en Crète ?

Forum Crète

Hello,

Nous partons pour une semaine en Crète fin mai début Juin, notre Hotel se trouve du coté de Elounda.
A part Agios nikolaos que peut on visiter d’intéressant ?

On pense louer une voiture ou un deux roues, pour en faire le maximum !

mercii

Bonjour,

Face à Elounda tu as déjà l’île d’Elafonissi.
Tu as la charmante église de la Panagia à Kritsa.
Notons le site de Gournia.
La ville de Sitia peut être une étape intéressante. Tu peux même pousser jusqu’à la plage de Vaï.

Voilà déjà quelques pistes. Tu peux toujours cliquer sur les boules de la page http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Lassithi.htm afin d’avoir d’autres idées de visite ou consulter ton guide du Routard.

Bon préparatifs !

Gérald

Bonjour,

"Face à Elounda tu as déjà l’île d’Elafonissi. "…

Impossible… Elafonissi est totalement au sud ouest de la >Crète…

Face à Elounda se trouve ce que l’on nomme l’île de Spinalonga dont un autre nom est Kalydon

http://www.easyvoyage.com/grece/elounda

Bienvenue en Crète

babikos

Hello !

Merci pour ces réponses, ca nous fait déjà quelques visites sympa!

Je pense qu’on fera aussi une journée à Herklion aussi.

Au niveau Location de voitures, est ce que vs avez une idée des tarifs ?

On part fin mai début Juin, est qu’il y a une chance pour qu’on profite de la mer ?
Est ce qu’il y a d’ailleurs des plages sympa et tranquilles du côté d’elounda?

Merci :slight_smile:

Mea culpa !

Faut jamais faire plusieurs choses en même temps !

Face à Elounda : Spinalonga

Elafonissi : plage et îlot paradisiaque à l’extrémité sud-ouest de la Crète
http://gogreece.about.com/od/cretesights/ig/Elafonissi/elafonissi13500.--2a.htm

Gérald

Je ne vais pas dire grand chose sur la location de voiture car sinon il y aura une nouvelle polémique. Un conseil : compare attentivement les assurances et demande qu’on te confirme que ce sera bien celui-là qui te sera appliqué.

Si tu peux te baigner en mai, pourquoi pas en juin ???

Bons préparatifs !

Gérald

Bonjour,
J’ai retrouvé un de mes messages parlant de l’est de la Crète, cela pourra peut- être vous donner une impression.

Voici mes endroits préférés à l’est de la Crète…
Bien sûr Agios Nikolas, ville très touristique, lac intérieur avec pleins de restaurants autour - prix et cuisine pour touristes pour certains.
Port,de là et d’Elounda vous pouvez prendre un bateau pour Spinealonga, intéressant car vous pourrez avoir un guide… je pense Nous avons suivi les conseils de notre guide papier et avons pris un bateau-barque au départ de Plaka après un déjeuner au bord de l’eau, poissons comme dans beaucoup d’endroits cuisinés à la demande et prix au poids ! Super - mais pas compris grand chose sur l’île malgré mon guide papier - je vais y retourner pour mieux comprendre !

Pour les circuits en voiture :
Nous préférons aborder le plateau du Lassithy par le nord à partir de la vieille ville de Hersonnissos ou en prenand la route partant de Stalida, car nous aimons beaucoup faire la descente vers la mer(route en lacets sur la carte - attention chèvres sauvages !)
Nous déjeunons toujours dans une petite taverne située après la bifurcation vers Krasi (ne pas la prendre) sur votre droite une belle église en contrebas, en arrivant à Kera, vous verrez sur votre droite 2 restaurants - prendre le 2ème avec les tables sous la tonnelle - Si vous y allez un dimanche, beaucoup de locaux… regardez dans le four extérieur ce que la patronne a confectionné, sans oublier les tartes !
vue sur la vallée ! Derrière le restaurant, petit magasin, belles nappes - elles sont sur le plateau un peu plus loin où les cars s’arrêtent beaucoup plus chères. Faire le tour du plateau - Ah ce magasin, la dernière fois le couple de personnes âgées n’y était plus, cela m 'a attristée de ne pas les revoir.

Sur la route du retour par l’autoroute s’arrêter au cloître après Sissi !

Allez voir Sissi petit village de pêcheurs qui ne ferme pas l’hiver ! Port tout mignon.Déjeuner dans un des restaurants au bord de l’eau, petite plage à l’Est.
Kritsa, ville touristique en passant par Lato - site archeologique,
Un autre en allant vers Sitia : Gournia -
Mais aussi les plus connus Phaestos au Sud direction Matala (Oh comme on a aimé)
Celui de Malia - aussi très intéressant (avant la ville) à côté d’une plage un peu ombragée.
Prendre une des routes intérieures reliant Elounda (ville très touristique -chique) suivre la vieille route jusqu’à Sissi - Milatos (Là une grotte) Revenir en prenant une route débouchant vers la mer Vrouchas, vue formidable ! Ici et là des chèvres.

Ma promenade préférée : longer la mer direction Sitia - déjeuner à Ammoudara au bord de la route mais aussi de la plage ! Baignade du côté d’Istro (istron) Cette côte est très belle. Plage de Vai - Devions être fatigués, pas de superlatif !

Faire une excursion vers le sud, en passant par Ierapetra, Mirtos petit village comme je les aime, encore pittoresque, calme - restaurants au bord de l’eau. Vous pouvez suivre la côte - belle route après Ierapetra direction Kato Zakros ( Kalo Nero - restaurant au bord de la plage.)
Ces couleurs ici encore !

Nous allons aussi de temps en temps à Koutouloufari - très touristique mais tout de même à voir pour notre part, le soir sympa ! restaurants Galini et Steki !
Le vieux village de Hersonnissos avec sa petite place bien agréable, où les gens s’arrêtent acheter un journal en laissant les clefs dans le contact ! mais aussi Piskopiano.
Heraklion, J’ai entendu des francais dire Oh que c’est beau, donc certains aiment - la petite place, les étudiants, les cafés, se garer au port de plaisance - Le musée d’Heraklion est très intéressant, mais
en partie fermé pour rénovation - une salle est par contre ouverte avec une collection des plus beaux objets. Pour Knossos, prendre absolument un guide- ici aussi un guide papier serait dommage.

Comme vous le voyez, il y a assez de choses à voir, mais la première fois que nous sommes venus en Crète nous avons été tellement subjugués par l’accueil, l’amabilité des habitants, la facon de vivre que nous avons enfin appris à nous reposer et à savourer ce que ce beau pays nous offre avec le sourire ! Un régal !
Sur la route, visitez ici et là un village, une église, installez-vous à un Kafénio et dégustez un café frappé ! Bonnes vacances

Bien sincèrement
Horizon

Effectivement difficile de donner des adresses pour les locations. Je l’ai fait pour Elounda, il y a quelques jours et le message à été supprimé ! pourquoi ???
Je constate que depuis quelques temps et pour éviter les suppressions, j’ai de plus en plus de message en MP. C’est dommage pour les autres forumistes et cela va vraisemblablement finir par me lasser messieurs les modérateurs !
Yassas

Hello, merci pour vos nombreuses réponse, ça fait super plaisir ! :wink:

Je prends bien note de tous vos conseils et aussi de vos itinéraires, je vais penser aussi à acheter des guides, (dont le routard), est ce que d’autres guide peuvent être sympa ?
(peut être un peu indélicat vu qu’on est sur le site du routard, mais je tente :wink:

Merci encore !

Bonsoir Yassas,

Oui, vous avez raison, pourquoi supprimer les bonnes adresses…
Moi, j’ai pu me procurer des adresses sortant de l’ordinaire grâce à ce forum, et je dois vous avouer que je suis heureuse de ces découvertes, elles changent de la normale et promettent de très bons séjours pour mes prochaines vacances. (table d’hôtes et 2 accommodations)

Pour ce qui est des bonnes adresses, là comme partout la qualité peut changer. Par exemple, je voulais donner des adresses et en vérifiant sur des sites comme tripadvisor et zoover-fr je me suis apercue que ces accommodations avaient au fil des années énormément baissé au point de vue qualité des services, prix, etc, ces adresses… je ne les recommandent donc pas à mes amis ou autres, mon bon séjour pouvant se transformer en catastrophe pour les autres.

Le but d’un forum est l’échange, avec des informations récentes au sujet des voyages, et être informé de ce fait, de tout changement dans la qualité des services fournis. En effet, une entreprise peut être passable une année et avoir augmenté ses qualités de prestations et une autre peut présenter les conditions inverses. Le forum est là pour cela.

Donc, il est très instructif de pouvoir lire les commentaires des vacanciers aussi bien positifs que négatifs.

Certaines adresses sont souvent répétées sur le forum, d’autres supprimées d’office… mais … il faut se dire, les bonnes adresses sont connues du bouche à oreille et là… le modérateur n’y peut rien.

Bien sincèrement
Horizon

Bonjour,

à cette adresse tu trouveras des guides à imprimer toi-même :
http://home.base.be/vt619664/Services/Topos.html

Bons préparatifs !

Gérald

A mon avis tu dois d’abord vérifier si l’adresse que souhaites mentionner figure bien dans le guide… Sinon les amis ne seront pas content !
Mon but est d’aider les autres, maintenant j’ai décidé de systématiquement poster mon message en public et l’envoyé en privé.
Vive la liberté d’expression !

Bonjour ,

A ttention à bien vérifier qd même les distances sur une carte : Hersonissos er Héraklion ne sont pas PRES d’Elounda, de même que Phaestos .
Sinon , tout-à-fait d’accord avec vous .

Bonne journée.

Bonsoir Gérald,

C’est une très bonne idée, mais je me demande à quoi servirait ce forum si on ne peut plus s’échanger de bons plans et de bonnes adresses… Il me semble que c’ était initialement la philosophie du guide - forum du Routards !
Peut être qu’en faisant des sous rubriques par régions et villes, cela serait plus pratique pour s’y retrouver, de plus les adresses n’auraient pas besoin d’être répétees 100 fois et tout le monde y gagnerait du temps. Enfin… mon avis.

Bien sincèrement
Horizon

Désolé mais ce n’est pas l’île d’Elafonisa qui est une lagune qui setrouve au sud ouest de la Crète ! C’est l’île de Spinalonga ou l’île des lépreux qui en comptait encore jusqu’en 1957.
Prenez plutôt le bateau de Plaka pour aller à Spinalonga c’est plus court moins cher et plus sympa.
Jacky.

Franchement je ne vois pas l’intérêt de déterrer un post vieux de 5 ans, en plus cette info est dans tous les guides et a déjà été donnée sur le forum GdR.

Les nouveaux arrivants sur le forum prennent rarement la peine de chercher, ils veulent une réponse clé en main et personnalisée pour la plupart.

Oui vous avez raison … c’est d’ailleurs cela que vous vous vouliez entendre ! Mais à quoi àa sert de répondre puisqu’on trouve tout dans les guides ??? A quoi sert donc ce forum ???
Merci de me donner une bonne raison pour ne plus y aller !
Cordialement.
Jacky de Lille.

au nord ouest vous pouvez prendre le ferry a kissamos pour visiter l.île de Gramvoussa et balos site magnifique . un.paradis et au sud ouest elafonissi et ses plages de sable rose . bon trip

Sujets suggérés

Services voyage