Bonjour à tous,
j’ai 22 ans et je pars seule à New York au mois de juin, c’est un de mes rêves depuis longtemps et je suis très heureuse de voir qu’il va bientôt se réaliser. Cependant je n’ai jamais été dans cette ville, ni aux Etat-Unis auparavant, et tous les conseils des connaisseurs (et même des autres!) sont les bienvenu.
J’avais en tête de réaliser le planning suivant (j’aurai le City Pass):
Jour 1 (jeudi): arrivée de l’aéroport JFK, déposer les valises à l’auberge puis visite et shopping chez Macy’s, Empire State Building de nuit, Times Square et dîner au Virgil’s Real BBQ.
Jour 2 (vendredi): MET. Et oui, toute la journée (et même en soirée car fermeture à 21h)! J’ai un gros penchant pour les musées, surtout ceux contenant une collection aussi vaste et impressionnante ![]()
Jour 3 (samedi): Confucius Plaza, Bloody angle, Colombus Square, Mur de la Démocratie, Eastern States Buddhist Temple of America, puis le marché et les boutiques de Chinatown (Canal St, Mott St, Grand St). Manger auPeking Duck House et prendre une glace à Chinatown Ice Cream Factory.
Balade dans Soho l’après midi pour photographier les cast-iron buildings tout en faisant du shopping en chemin: Old Navy, Topshop, Armacord, et la librairie McNally Jackson. Manger au Tartinery NoLIta et finir la soirée au SOB’s.
Jour 4 (dimanche): Graffiti Hall of Fame, promenade dans Hamilton Heighspour voir quelques brownstones, Hamilton Grange national Memorial, City College of The University of NY, Abyssian Baptist Church. Puis messe de 11h à la Canaan Baptist Church. Manger ensuite chez Sylvia’s, jeter un coup d’oeil à Harlem’s Market en face puis passer devant l’Apollo Theatre et se rendre aux Cloîtres.
Jour 5 (lundi): Statue de la Liberté et Ellis Island, déjeuner à l’Adrienne’s Pizza bar puis passer devant le Charging Bull et aller visiter le National Museum of The American Indian. Se rendre ensuite à Wall Street, passer devant la Bourse, Federal Hall et Trinity Church. Longer ensuite l’Hudson River jusqu’à Tribeca et se balader dans le quartier. Manger au VCafé.
Jour 6 (mardi): American Museum of Natural History. Manger ensuite auTenzan et poursuivre par une longue balade dans Central Park Sud. Voir le Lincoln Center, le Time Warner Center et passer la soirée à Broadwaydevant une comédie musicale.
Jour 7 (mercredi): South Street Seaport, Criminal Courts Building, Bodies The exhibition. Pas d’idée sur l’endroit où manger par contre…
Traversée du Brooklyn Bridge à pied puis visiter DUMBO et Williamsburg(après-midi shopping).
Jour 8 (jeudi): lever du soleil sur le Top of the Rock, puis visiter Saint Patrick’s Cathedral. Rapide tour du MoMA, déjeuner à La Bonne Soupe puis visiter le quartier: buildings, Villard Houses, Lexington Avenue… Faire un tour à Bloomingdale’s puis se rendre à Greenwhich: Washington Square Park, glace bio au Popbar, magasin “cow-boy” (Native Leather), Sheridan Square, Jefferson Market Courthouse. Diner au BTL Burger.
Jour 9 (vendredi): Columbia University (passer à l’Absolute Bagels)Riverside Church, Tombeau du Président Grant. Puis visite de Morris-Jumel Mansion, et New York Botanical Garden dans le Bronx.
Jour 10 (samedi): Flatiron Building, Ladie’s Miles, Frick Collection puis shopping dans la ville.
Jour 11: retour en France
Voilà j’attends vos commentaires avec impatience ![]()