Que visiter à New York? Voici mon planning

Forum New York

Bonjour à tous,
j’ai 22 ans et je pars seule à New York au mois de juin, c’est un de mes rêves depuis longtemps et je suis très heureuse de voir qu’il va bientôt se réaliser. Cependant je n’ai jamais été dans cette ville, ni aux Etat-Unis auparavant, et tous les conseils des connaisseurs (et même des autres!) sont les bienvenu.
J’avais en tête de réaliser le planning suivant (j’aurai le City Pass):

Jour 1 (jeudi): arrivée de l’aéroport JFK, déposer les valises à l’auberge puis visite et shopping chez Macy’s, Empire State Building de nuit, Times Square et dîner au Virgil’s Real BBQ.

Jour 2 (vendredi): MET. Et oui, toute la journée (et même en soirée car fermeture à 21h)! J’ai un gros penchant pour les musées, surtout ceux contenant une collection aussi vaste et impressionnante :slight_smile:

Jour 3 (samedi): Confucius Plaza, Bloody angle, Colombus Square, Mur de la Démocratie, Eastern States Buddhist Temple of America, puis le marché et les boutiques de Chinatown (Canal St, Mott St, Grand St). Manger auPeking Duck House et prendre une glace à Chinatown Ice Cream Factory.
Balade dans Soho l’après midi pour photographier les cast-iron buildings tout en faisant du shopping en chemin: Old Navy, Topshop, Armacord, et la librairie McNally Jackson. Manger au Tartinery NoLIta et finir la soirée au SOB’s.

Jour 4 (dimanche): Graffiti Hall of Fame, promenade dans Hamilton Heighspour voir quelques brownstones, Hamilton Grange national Memorial, City College of The University of NY, Abyssian Baptist Church. Puis messe de 11h à la Canaan Baptist Church. Manger ensuite chez Sylvia’s, jeter un coup d’oeil à Harlem’s Market en face puis passer devant l’Apollo Theatre et se rendre aux Cloîtres.

Jour 5 (lundi): Statue de la Liberté et Ellis Island, déjeuner à l’Adrienne’s Pizza bar puis passer devant le Charging Bull et aller visiter le National Museum of The American Indian. Se rendre ensuite à Wall Street, passer devant la Bourse, Federal Hall et Trinity Church. Longer ensuite l’Hudson River jusqu’à Tribeca et se balader dans le quartier. Manger au VCafé.

Jour 6 (mardi): American Museum of Natural History. Manger ensuite auTenzan et poursuivre par une longue balade dans Central Park Sud. Voir le Lincoln Center, le Time Warner Center et passer la soirée à Broadwaydevant une comédie musicale.

Jour 7 (mercredi): South Street Seaport, Criminal Courts Building, Bodies The exhibition. Pas d’idée sur l’endroit où manger par contre…
Traversée du Brooklyn Bridge à pied puis visiter DUMBO et Williamsburg(après-midi shopping).

Jour 8 (jeudi): lever du soleil sur le Top of the Rock, puis visiter Saint Patrick’s Cathedral. Rapide tour du MoMA, déjeuner à La Bonne Soupe puis visiter le quartier: buildings, Villard Houses, Lexington Avenue… Faire un tour à Bloomingdale’s puis se rendre à Greenwhich: Washington Square Park, glace bio au Popbar, magasin “cow-boy” (Native Leather), Sheridan Square, Jefferson Market Courthouse. Diner au BTL Burger.

Jour 9 (vendredi): Columbia University (passer à l’Absolute Bagels)Riverside Church, Tombeau du Président Grant. Puis visite de Morris-Jumel Mansion, et New York Botanical Garden dans le Bronx.

Jour 10 (samedi): Flatiron Building, Ladie’s Miles, Frick Collection puis shopping dans la ville.

Jour 11: retour en France

Voilà j’attends vos commentaires avec impatience :slight_smile:

Bonsoir,

Voici mes quelques remarques en vrac.

C’est un beau planning complet que vous nous proposer. Je ne connais pas tout ce que vous souhaitez faire mais l’essentiel est présent ou presque ;). Avant que sourisgrise passe par là , vous devriez nous donner l’adresse de votre logement, ça peut aider…

Je ne vois pas la High Line qui est une superbe balade à faire surtout en Juin. De plus vous prévoyez Ellis Island qui pour l’instant est fermé à cause de Sandy et la date de réouverture n’est pas encore connue. Prévoyez un plan B si jamais vous ne pouvez pas le faire.

Pour la partie shopping, c’est peut être mieux de faire Macy’s un mercredi, jour des promos…

Chinatown n’a guère d’intéret de nos jours, si vous avez besoin de dégager du temps pour d’autres visites, c’est sur ce quartier qu’il faudra en prendre.

Le dimanche vous prévoyez 2 églises?

Vous pouvez voir quelques photos de la High Line sur mon récit de voyage à NYC de mon blog, j’ai tout détaillé, y compris mon budget dépenses, infos pratiques et transports.

Bonne préparation

Comme vous le demande Chrissand, donnez-nous votre adresse d’hébergement parce que d’elle dépendront mes corrections.
De même précisez vos heures de vol pour valider la première et dernière journée.
Je reviendrai vers vous dès que ce sera fait.

Tout d’abord merci de vos réponses :slight_smile:
C’est vrai que je n’ai pas été très précise sur certains points: j’arrive sur NY aux alentours de 15h30, et je repars le dimanche vers 11h.
Mon auberge est située au 200 East 34th Street, proche de Tudor City.

Sinon j’ai lu plusieurs mail du forum et en effet, Chinatown ne semble pas indispensable. Je pense donc remplacer cette matinée par une promenade sur la skyline et ses alentours. Pour dimanche je ne veux aller qu’à la messe de la Canaan Baptist Church mais je voulais quand même passer devant l’Abyssian Church qui me semble très belle (et célèbre…).
De plus, j’hésitais beaucoup à inclure le Frick Museum ainsi qu’un détours dans le Queen à mon planning, est-ce que cela vaux le coup? Si vous avez aussi de bonnes adresses de restaurant je suis preneuse ^^

Enfin beaucoup de gens me dise que ce n’est pas sûr de partir dans cette ville seule, bien que ce ne soit pas mon impression mais bon, on verra sur place! Quel est votre avis sur ce sujet (vous avez l’air de vraiment bien connaître la ville)? Y a-t-il des endroits à éviter (autre que certains quartiers excentrés du Bronx et Central Park la nuit j’entends)? Merci d’avance :slight_smile:

A aucun moment je me suis sentie en insécurité à NEw York. C’est une destination très touristique.D’autres voyageurs vous confirmeront.

Le jour de votre arrivée, pas de soucis sauf à arriver trop tard chez Macy’s.

Vendredi : bon courage pour le MET toute la journée.
Ceci étant, c’est un musée tellement bien organisé que vous pourrez y trouver des “oasis” pour vous reposer.
Rien de tel pour ruiner les jambes que de piétiner dans un musée.

Jour 3
J’espère que vous n’allez pas être déçue par Chinatown parce qu’envisager d’y passer autant de temps relève là de l’exploit!
Il y a tellement plus intéressant à voir, mais c’est aussi affaire de goût.

Dimanche
Le Hall of fame que vous référencez, est-ce celui de East Harlem au coin de la 116th St et Park Ave ?
Vous devriez réorganiser cette matinée à Harlem.
Opter pour le premier service vous garantit un gospel sans attente.
Opter pour une autre église que l’Abyssinian est encore une stratégie pertinente.
Cette église, forte de son succès, est envahie de touristes que l’on place en balcon à l’écart des fidèles, ce, après avoir attendu dans une longue file sans aucune garantie, au service de 11 h d’y entrer.

Vous ne pourrez bénéficier de la gratuité des Cloisters en y allant ce jour-là.
Pour en profiter il faut utiliser son ticket d’entrée du MET le même jour.

Lundi
Ni Statue ni Musée.
Aucun accès possible.
Il vous faudra donc repenser votre journée.

Mardi : ràs

Mercredi
Allez déjeuner au Pier 17.
Au dernier niveau, il y a des comptoirs de vente à emporter avec des tables à l’intérieur et aussi (et surtout) la possibilité d’aller en balcon-terrasse pour manger à la seule vue du pont de Brooklyn.
Depuis Dumbo, pour aller sur Williamsburg qui n’est absolument pas à proximité, la seule solution sera de prendre le ferry pour gagner du temps, sinon, en autres transports en commun, c’est un peu galère.

Jeudi
Le TOR n’ouvre pas avant 8 h, la notion de lever du soleil n’est valide qu’en fonction de la date de votre séjour.
Rapide tour du MOMA,
Je vous croyais férue de musées.
Les collections sont vraiment superbes et n’y rester que 2 h est déjà limite.

Vendredi, vous n’aurez pas le temps de faire cette accumulation de visites.
Je dirais que tout est possible mais pas avec le Botanical Garden du Bronx.

Pour le reste du calcul et la cohérence des temps, je reste en réserve dès lors que le mot shopping apparait.
C’est la variable chronophage.

Bons préparatifs.

Pour le moment l’attraction est fermée suite aux dégâts causés par Sandy.
D’ici juin, il est à espérer que la réouverture soit effective, mais vérifiez en temps opportun.
Actuellement, tout le secteur de Fulton est “mort”.

Sujets suggérés

Services voyage