Je veux envoyer une simple LETTRE de Hanoi à Paris; En express, la grande escroquerie, 1 800 000 VND = un peu moins de 80$. En courrier régulier, il faut UN MOIS alors qu’il y a plusieurs vols par jour tous les jours Hanoi-Paris. En plus, la postière demande un N° de téléphone du destinataire, JAMAIS vu ça avant, ils se foutent vraiment du monde !!!
Le bonjour M. Larsay,
Alors voici les hypothèses que je pourrais formuler :
Hypothèse 1 :
- Votre lettre doit être vraiment longue.
Hypothèse 2 : - M. Larsay possède -t-il un long nez ?
Hypothèse 3 : - Votre lettre a comme destinataire forcement un étranger … peut être encore célibataire. Le N° Tel du destinataire est donc une donnée utile. Une technique de drague fort connue dans le milieu des postières vietnamiennes.
Hypothèse 4 : - Ben ce jour , il y a certainement une grève du personnel de Air France qui fait que votre lettre devra faire le tour du monde avant d’arriver en France
Hypothèse 5 : - même en péroide post covid 19, les autorités vietnamiennes continuent à contrôler les objets en partance pour l’étranger avec des tests PCR. ET ça M. Larsay , cela a un coup financier !
Hypothèse 6 : - Un des enfants de la postière est malade , ll faut bien payer les frais d’hopitaux.
Bonne continuation
Simple lettre et oui, j’ai un long nez Bourbon et non, ma lettre était toute simple dans une enveloppe “Par avion” et, il y a des années, bien avant le covid, c’était la même salade au point qu’un jour, ayant une lettre urgente et vu le délai en courrier normal et le prix en Express, je l’ai envoyée par DHL, moins cher (65$ au lieu de 80)