je m’interroge sur la météo en novembre et vois des avis différents. Est il possible de me dire si visiter le Vietnam en cette période est idéal ? Je pensais également faire quelques jours à HCMV, du coup même question.
pour le visa, j’ai compris que pour un voyage de 15 jours, celui-ci n’était pas nécessaire. Au delà, il convient de faire un visa touristique (je crois). je pensais - afin de ne pas avoir de difficulté - faire une demande de evisa, est il possible de m’indiquer sur quel site je dois le faire ?
en vous remerciant par avance. Belle fin de journée. Tina
fulgur_842
Bonjour,
Il y a 1.700 kilomètres du nord au sud de ce pays.Soit la même distance qu’entre Bayonne et le nord de l’Ecosse …
Et 8 climats differents répertoriés par Köppen-Geiger …
Il faudrait donc préciser un peu votre demande.
Sinon, il existe de très bon sites qui pourront vous aider ; Météoblue, Climate Data, ou le site de l’OMM.
tina672063
Je me limitais qu’à Hanoï ville et HCMV. Je n’aurai pas le temps de faire plus.
tina672064
Pour être plus précise, je compte partir 1 mois. Mais je prévois de visiter la cité d’angkor et SIEM REAP pendant 5 jours, puis partir sur HANOÏ. Après, pour l’heure, je n’ai pas encore prévu mon voyage pour le reste
J’espère avoir été plus précise et merci pour vos réponses et conseils éventuels.
Tina.
Novembre est une très bonne période pour visiter le nord : période sèche, les grosses chaleurs sont tombées, et le froid (relatif, mais 10° avec 95% d’humidité c’est peu supportable) n’a pas encore commencé.
C’est également une très bonne période pour le sud du pays, la chaleur intense et la saison des pluies n’est pas encore arrivée (elle commence vers fin-janvier, mi-février).
En revanche, novembre et la pire période pour visiter le centre (Huê par exemple), c’est la période des pluies, des typhons, etc.
1 « J'aime »
tina672067
Merci pour votre retour. C’est sympa. Je vais donc éviter le centre. Belle journée.