Au fait Bénédicte, j’ai adoré ta dernière vidéo, miou
Je ne mange pas chez Yoshinoya,et ma ville est la ville de la peche
et je reitere vraiment ce que je dis,je n’ai jamais vu une provenance de fruit ou legume de fukushima chez moi,et la plupart des resto ou je vais manger,le riz provient soit de ma ville meme,soit d’Hokkaido.
J’habite a Fukuoka, comme je le disais plus haut, dans ma ville on ne trouve rien qui vienne de plus haut que Osaka et encore, c’est souvent 100% Kyushu. Par contre je voyage beaucoup et a Osaka ou Tokyo j’ai bien trouve bien des fruits et legumes venant de Fukushima, ce n’est pas faute d’en parler souvent avec mes amis vivant sur place non plus.
Apres vous venez aussi du sud-ouest il est donc probable que les produits que vous trouvez viennent des memes regions que pour ma ville. Si vous voyagez un peu vers le Kansai et plus haut observez bien.
Je suis pourtant aller 1 mois a Kyoto,jamais vu. Pareil sur l’ile Shikoku, ca doit etre ca,surement pas besoin de produit venant de la-bas dans ma region.
J’ai parlé de cette petite conversation sur Twitter et les réactions de mes connaissances ne se sont pas fait attendre. Entre les “je ne trouve que des concombres de Fukushima” (Tôkyô), “j’ai trouvé du poisson de Fukushima au supermarché” (Kobe), “des tomates et de l’alcool à la pêche” (Ôsaka),etc… ça a été animé aujourd’hui !
Je n’avais pas vu, merci beaucoup 
De rien bene,
Quel estblennom de cette ile déjà? J’en avait fait une mais je ne me souvient pas avoir vu autant de chats, c’etait peut être une autre.
Sinon pour en revenir a notre sujet, mon médecin m’a dit que je risquait plus d’avoir des soucis si j’habite pendant 10 ans a côté d’une centrale qu’en mangeant un peu de nourriture contaminée.
Je ne le crois pas sur parole juste parce que c’est un medecin mais je pense qu’il dit est vrai.
Apres je comprend tout à fait ceux qui se mefient et qui préfèrent ne pas aller au Japon pour le moment, ce ne sont ni des peureuses ni des imbeciles.