Départ d’Oban vers Ballachulish en auto-stop (pas de bus le
dimanche).
Visite de Ballakulish,
Glencoe, Kinlochleven
Nuit à Ballachulish
Lundi 5 août
Départ de Ballachulish vers Fort William
Départ de Fort William
vers Skye
(via le ferry à Mallaig ou via le bus)
Nuit à Portree
Mardi 6 août
Visite de la distillerie
Talisker
Tour de l’ile
Nuit à Portree
Mercredi 7 août
Ile de Skye: Highland Games à Portree
Jeudi 8 août
Départ de l’Ile de Skye
Train à Mallaig
Arrivée à Edinburgh
Nuit à Edinburgh
Vendredi 9 août
Edinburgh
Vol retour en soirée
D’avance, merci pour vos conseils et éventuelles recommandations!
Benjamin
doudous742
Bonjour,
votre itinéraire me semble bien. La seule question que je me pose est votre halte à Ballachulish. Il me semble qu’il n’y a pas grand chose par la bas si ce n’est les paysages de la passe de Glenncoe (qui est un pu avant le village de Glencoe en arrivant par la A82.
Si vous aimez la rando je vous conseillerai de vous faire déposer au niveau de King’s House et de rejoindre Kinlochleven en suivant le West Highland Way par Devil staircase. Je suppose que vu votre moyen de déplacement vous privilégiez le sac à dos sur la valise, sinon cette proposition n’est pas possible!!!
Anonyme3
Merci pour votre réponse! En fait, je voyage via Couchsurfing. Je fais donc mes haltes un peu en fonction des endroits où je peux trouver un logement. D’où, mon arrêt d’un jour à Ballakulish. Je pensais en effet faire une randonnée vers Kinlochleven. Encore merci pour votre réponse.
D’autres ont peut-être des autre avis?
joyce4
Bonjour. Ballachulish se trouve en “plusières parties”…nord et sud…puis, la partie la plus populée se trouve à environs 1 mile de Glencoe Village. Il y a un très beau visitor centre et l’ancienne carrière à ardoises , un endroit qui était très important pour la région dans le temps ! (d’ailleurs, quand vous voyez maisons avec toit de petites ardoises…vous pouvez etre certain d’où sont ces ardoises !) Donc, pas bien loin de Glencoe, environs 8 miles de Kinlochleven…et magnifique paysages !
joyce5
J’ai oublié…parfois il est plus “sage” de reserver la viste de cette Distillerie…