Que pensez-vous de mon itinéraire en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Grâce à vos précieux renseignements et conseils, aux sites internet, au Lonely Planet … mon projet de voyage en écosse se précise.

J’ai établi un itinéraire et aimerait vous le soumettre pour voir s’il est cohérent ( distances notamment … ) et intéressant !

• Edimbourg ( 3 nuits )

• Pitlochry ( 2 nuits )

• Région d’Inverness ( 1 nuit )

• Ile de Skye ( 2 nuits )

• Glencoe ( 1 nuit )

• Calander ( 2 nuits )

• Edimbourg ( 1 nuit )

Merci par avance de vos réactions, bonnes ou mauvaises et de vos suggestions pour l’améliorer ou pour le changer, pourquoi pas ?

Bonjour,
Si vous allez à Inverness, il doit être intéressant de visiter le centre installé sur le champ de bataille de Culloden, tout près d’Inverness: des montagnards britanniques rencontrés dans une cabane tout au fond du loch Nevis me l’ont recommandé (malheureusement, je ne l’ai pas fait). J’ai testé en revanche la visite du Clan Mac Donald Center à Armadale: très intéressant, très beaux jardins, très belle vue sur les montagnes du Knoydart, et très beaux souvenirs.
Calamity Jane

Merci pour vos tuyaux. Je le note !

A Inverness, la visite de Culloden n’est pas indispensable (le site est certes important pour les Ecossais, mais visuellement ce n’est rien d’autre qu’un vaste espace vide sur lequel se sont affrontés les troupes Jacobites et les troupes anglaises)… Tout proche d’Inverness, vous avez en revanche le magnifique château de Cawdor, avec ses superbes jardins fleuris et ses meubles, tapisseries, objets divers somptueux. Cawdor fut l’une des résidences favorites de Shakespeare… C’est un bijou de château à visiter.

Bonjour,
Je ne partage pas l’avis de jeanyvesdu06. Pourquoi aller à Verdun,à Waterloo ou sur les plages de Normandie si notre nation n’a pas pris part à ses batailles?
Aucun intérêt???
Cet “espace vide” présente exactement ou se trouvaient les forces en présence,où les différents clans se tenaient et ou ils ont été discéminé et exterminé. Cet endroit est un haut lieu de l’histoire écossaise et par un temps qui pourtant n’était pas des plus mauvais,j’ai réellement pu ressentir ce qu’on du vivre ces combattants épuisés après plusieurs jours de marche tenaillé par le froid,la fatigue et la faim.
Le visitor center est très intéressant.Les causes du soulèvement jacobite,la bataille et les conséquences qui en ont découlées sont très bien expliquées. La petite scène jouée dans la ferme aux abords du champs de bataille démontre la dure réalité de l’époque avec souvent pour subvenir à leur famille des écossais engagés dans l’armée qui combattaient leurs frères,pères,fils dans les rangs jacobites.
Quelqu’un qui aime l’histoire ne peut éviter Culloden si il se trouve dans les environs!

Bonjour,

Votre voyage paraît intéressant et varié. Je note tout de même que vous passerez beaucoup de temps sur la route (surtout pour les étapes avec 1 seule nuit), n’hésitez pas à adapter votre planning en cours de séjour si vous avez l’impression de faire une course !

Bon voyage

Doriane

Je sais bien qu’il aurait fallu rester plus longtemps mais finances obligent, on ne peut pas plus… Le nombre de nuits a d’ailleurs diminué suite aux billets d’avion finalement réservés !
J’ai donc revu mon itinéraire mais n’arrive toutefois pas à l’arrêter car justement, j’aurais tant aimé passer plus longtemps à certains endroits que je frustre un max.

L’itinéraire serait le suivant :

• Edimbourg ( 3 nuits. Arrivée tardive le jour 1 )
  • Glencoe ( 1 nuit )
  • Skye ( 2 nuits )
  • Pitlochry ( 2 nuits )
  • Edimbourg ( 1 nuit à cause du départ matinal de l’avion ).

Mais, comme dit, plus haut, j’hésite encore : ne pas aller sur l’Ile de Skye à la place rester plus du côté de Glencoe/Fort Augustus ( J’ai zappé Inverness ), diminuer Pitlochry ??? Bref !!! J’attends une “illumination”.

Si vous avez une idée, une suggestion, n’hésitez surtout pas !

Bonjour,

Avec un court séjour en Ecosse, vous n’avez pas d’autre choix que de faire l’impasse sur de nombreux endroits ! Mais vous verrez, après ces vacances, vous aurez envie d’y revenir pour découvrir ce que vous n’aurez pas eu le temps de faire.

Pour ma part, après un séjour d’ an à Edimbourg et excursions dans le pays, je consacre chacune de mes vacances là-bas à un endroit en particulier : Inverness, les Orcades, la côte Est, la côte Ouest, le Perthshire, l’Ayrshire, une île… Il y aura toujours plus à voir !

Votre itinéraire devrait vous combler, j’espère que vous aurez beau temps.

Doriane

(suite)

J’approuve votre choix de passer 1 nuit à Glencoe et 2 nuits à Skye, vous verrez il n’y a pas grand-chose à Glencoe à part la beauté des paysages, donc si vous ne comptiez pas randonner, 1 nuit suffira. Vous aurez plus d’activités à faire sur Skye. (j’espère ne vexer personne…)

Bon voyage

Doriane

Bonsoir,

je penses que c’est le mieux que vous puissiez faire en itinérant avec le nombre de jours que vous pouvez passer sur place.
Pour votre étape d’Edimbourg à Glencoe, pourquoi ne pas passer par la Région de Stirling et le Loch Lomond et ainsi d’éviter la traversée de Glasgow en voiture (bien qu’elle soit facilité par les autoroutes, mais ce n’est sans doute pas le plu agréable).
Effectivement une nuit sur Glencoe peut être suffisante si vous ne souhaitez pas faire de randonnée, je vous souhaites de voir cette vallée sous le soleil, nous ne la connaissons que sous la pluie…
2 nuits sur Skye sont vraiment un minimum, surtout que vous y arriverez sans doute en milieux d’après midi au mieux.
Pour votre retour, 2 jours sur Pitlochry sont également très bien à moins que vous ne puissiez peut être faire une étape dans la région de Stirling en redescendant vers Edimbourg.
Pour la location de voiture, ne pas hésiter à la prendre dans une agence de centre ville à Edimbourg, la navette qui va de l’aéroport au centre ville a une très grande amplitude horaire, est très rapide, très confortable, et très peu chère (beaucoup moins chère que de conserver une voiture).

Je pensais faire la route Edimbourg/Glencoe sans passer par Glasgow mais par Stirling. Donc, là, j’ai tout bon ! Pour le reste de l’itinéraire, je poursuis donc sur ma première idée, celle de rester 2 nuits sur Pitlockry, étant plus “visites” que “randos” même s’il doit y avoir beaucoup de choses à voir plus au nord, je me doute. Faut bien faire un choix! Pour la voiture, je pensais la prendre, à la fin de nos 3 premières nuits à Edimbourg, à l’aéroport et la ramener là aussi, après notre escapade. Pas le choix, j’imagine. Du coup, on serait obligés de reprendre la navette de l’aéroport pour une dernière nuit à Edimbourg, mais dans quel hôtel ? Ca m’ennuierait de terminer le séjour par une nuit dans un hôtel sordide près de l’aéroport ! En même temps, est ce que c’est jouable…

J’ai déjà terminé des séjours par une dernière nuit sur Edimbourg (avion très matinal oblige…)… Rien d’infaisable, sauf que vous devrez probablement vous rendre en taxi le matin pour l’aéroport (environ 18 livres, je dirai). Dormir dans un hôtel en face de l’aéroport c’est vraiment pas terrible, donc choisissez un hôtel dans Edimbourg même…Sachez que si vous choisissez un hôtel dans le quartier de Haymarket, vous serez proche de l’aéroport (tout en étant en centre-ville quand même)…

Merci, Jean-Yves, pour le tuyau concernant l’hôtel !! Je vais chercher une guest house, ce sera mieux, plus sympa. Y’a pas photo.

[quote]
J’ai déjà terminé des séjours par une dernière nuit sur Edimbourg (avion très matinal oblige…)… Rien d’infaisable, sauf que vous devrez probablement vous rendre en taxi le matin pour l’aéroport (environ 18 livres, je dirai). Dormir dans un hôtel en face de l’aéroport c’est vraiment pas terrible, donc choisissez un hôtel dans Edimbourg même…Sachez que si vous choisissez un hôtel dans le quartier de Haymarket, vous serez proche de l’aéroport (tout en étant en centre-ville quand même)…[/cita

Celà depend de l’heure du départ de l’avion ! A pertir du “Haymarket”…taxi…

Les bus “navette” partent de Waverley Bridge à coté de la gare ferroviare, le jour…comme la nuit ! Donc, meme pas besoin de prendre un taxi !

Sujets suggérés

Services voyage