Que pensez-vous de mon itinéraire (21 dec. au 26 dec) à New York ?

Forum New York

Nous partons de Montréal moi et mon chum très tôt le matin dans la nuit du vendredi au samedi 21 dec. Nous comptons être installés à notre hôtel à NJ au Comfort Suites de North Bergen. Ce sera notre première aventure à NY! Nous avons nos billets de CityPass et nous ferons nos déplacements en bus/métro/taxi. Donc! :slight_smile:
Samedi PM: Bus NJ vers Port Authority (se fait en moins d’une heure il paraît depuis l’hôtel). On se rend à pied (google dit quelques minutes de marche) à Bryant Parc, on flâne dans le boutiques, on casse la croûte, on visite la Librairie Publique. 9 minutes de marche en sortant de la librairie vers l’Empire State Bldg, toujours selon google et on monte! :wink: Un petit apéro peut-être mais je crois que nous serons fatigués de notre journée…

Dimanche le 22 (pluie).
On arrive très tôt à Harlem, visite de la St-John Divine et ensuite vers 11hrs le Museum of Natural History, on traverse Central Park avec nos parapluie et on visite le MET. Ensuite on file en bus vers Flatiron District, de là en 10 minutes de marche on va souper au Pongal (un resto indien qui m’a été fortement recommandé).

Lundi le 23 (encore de la pluie!)
MoMA - Faut pas manquer l’expo spécial de Magritte! Ensuite on file vers Washington Square, on flâne autour, on remontre Bleeker St. On va admirer et peut-être goûter un cupcake au Magnolia Bakery. J’ai une réservation au Lupa pour 20hrs, fortement recommandé également.

Mardi le 24 dec.
On part tôt pour être à Battery Park pour la Statue de la liberté.Je me demande si Ellis Island vaut la visite, c’est en rénovation, il paraît? Au retour on visite les environs Battery Park, Trinity church, Ground Zero etc. Métro jusqu’au Chelsea Market où l’on casse la croûte, High Line. Time Square et Brodyaw et tous ces petits endroits mythiques à ne pas manquer! J’ai une réservation pour le Hard Rock, on y sirotera peut-être juste un vers, mais on aura sûrement envie de s’asseoir, je vais essayer de trouver mieux comme resto, m’enfin, on verra!

Mercredi le 25 dec.
Pas mal tout est fermé! Mais ce n’est pas grave, etil fera beau! :slight_smile: On commence avec Central Park, Belveder Castel, Strawberry Field, Bow Bridge. Chrysler Bldg, bus du Grand Central Terminal jusqu’au 230 Fifth oèu j’ai réservé pour 13h30, buffet de Noël ! Retour en bus au Grand Central Terminal, on visite les lieux, le marché de Noël et dès 17h, il y a un spectacle de lumière diffusé sur les murs selon mes recherches. Direction Rocfeller center, on va voir la Cathédral St-Patrick’s, on flâne sur place avec le grand sapin illuminé et si nos pieds veulent bien, on fera peut-être du patin! Nous avons jusqu’à 22h pour faire Top of the Rock, donc on le fera en soirée également.

Jeudi, c’est terminé, ce sera aussi le Boxing Day, on compte arrêter en chemin dans les outlets de Woodburry… oufff!

J’ai travaillé fort pour monté cette itinéraire qui j’espère tient la route… ?? Merci d’y jeter un œil, je sais que c’est serré, mais est-ce réaliste? Mon conjoint arrive de travailler dans quelques minutes et il a mit la main sur le Guide du Routard 2014, ce sera certainement utile!

Comme je l’écrivais dans un autre message, il n’est pas du tout stratégique de vouloir visiter une église au moment des offices religieux.
Il me semble que cela ne se fait pas.
Donc, votre visite à Saint John devra être repoussée.
Le MET et l’AMNH dans une même journée, c’est ingérable.

Le lundi, c’est léger.

Les salles de Ellis Island sont vides, donc à vous de voir si les seuls bâtiments vous intéressent.

Le 24 les secteurs de chalandise vont être saturés.
Ce sera aussi l’occasion pour de nombreuses chorales de Noël de se présenter.
Pensez à celle de Gramercy Park qui permet d’entrer dans ce park fermé les autres jours de l’année.

Merci sourisgrise :slight_smile:

En effet, je sais que c’est très gros deux musées la même journée, surement que si je n’avais pas le citypass je ne visiterais pas l’AMNH mais comme je l’ai, nous nous contenterons d’une visite assez rapide, voir les fameux dinosaures et le planétarium. J’aimerais être autour de 13h30 au MET. Donc pas plus de 2hrs pour la visite de l’AMNH si je calcule le temps d’entrée tout de même plus court avec nos pass. J’aimerais passé plus de temps au MET également, mais bon, disons qu’autour de 14h à la fermeture j’aurais le temps de voir ce qui m’intéresse le plus.

En effet, je n’avais pas réalisé pour la Saint John que nous serions le dimanche! lol En fait, j’aurais vraiment aimé voir un Godspell mais je n’aurai pas l’occasion de visiter Harlem cette fois-ci, nous comptons y retourner, dans un prochain voyage j’inclurai tout ça dans Harlem… A la place, nous allons plutôt arriver assez tôt à Columbus Circle et faire une partie de l’itinéraire recommandé dans le guide du Routard, le long de Central Park (Trump Tower, YMCA West Side, etc.) qui nous amènera jusqu’à l’AMNH…

Le lundi c’est plus léger, mais c’est que je compte prendre mon temps pour le MoMA et ensuite, faire l’itinéraire encore proposé par le Routard autour du Washington Square, pour finir sur Bleeker pour y faire un peu de shopping et si possible ne pas arrivée trop fatiguée au Lupa. Apparemment que ce restaurant est superbe! Un des resto de Mario Batelli mais où le service n’est pas trop pressé vu l’achalandage, c’est un des moins pire de tous m’a ton dit à ce niveau et la nourriture y est fabuleuse!

On laisse tomber Ellis Island, merci. Oui, je sais que le 24 ce sera la folie furieuse dans ces endroits, Wall Street, Chelsea Market, Time Square… Il faudra composer avec… :wink:

4 jours et demi c’est trop court ! Mais en même temps, c’est beaucoup pour y voir tout ça, à priori dans le temps de Noël où il y a foule partout! Mon prochain voyage à NY sera en été avec des amis de filles, ce sera très différent.

Merci encore, j’ai pu y faire quelques ajustements et me rassurer sur certains points, je pars à 4am cette nuit! :slight_smile:

Pas sûr que le rush se fasse le 24 à Wall Street parce qu’à part des actions, on n’y vend pas grand chose de festif !!! :-°

Ben, ça nous permettra de se préparer mentalement pour le rush du reste de la journée! :wink: Au moins, j’ai réservé au Hard Rock, priority seat à 19h, si on réalise qu’on ne pourra pas manger décemment ailleurs ben, on cassera la croûte sur place! :slight_smile:

Allez diner ailleurs qu’au Hard Rock Cafe si vous le pouvez, même un 24/12 !

On mangera un peu partout, il faudra jouer des coudes au Chelsea Market, mais on mangera ! J’aimerais manger une pâtisserie au Cake Boss autour de Time Square. Le Hard Rock, c’est pour y prendre un verre et dire que nous y sommes allés surtout! lol Mis à part l’achalandage, si nous avons encore faim après tout ça, on trouvera bien sur place. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage