Nous partons de Montréal moi et mon chum très tôt le matin dans la nuit du vendredi au samedi 21 dec. Nous comptons être installés à notre hôtel à NJ au Comfort Suites de North Bergen. Ce sera notre première aventure à NY! Nous avons nos billets de CityPass et nous ferons nos déplacements en bus/métro/taxi. Donc! ![]()
Samedi PM: Bus NJ vers Port Authority (se fait en moins d’une heure il paraît depuis l’hôtel). On se rend à pied (google dit quelques minutes de marche) à Bryant Parc, on flâne dans le boutiques, on casse la croûte, on visite la Librairie Publique. 9 minutes de marche en sortant de la librairie vers l’Empire State Bldg, toujours selon google et on monte!
Un petit apéro peut-être mais je crois que nous serons fatigués de notre journée…
Dimanche le 22 (pluie).
On arrive très tôt à Harlem, visite de la St-John Divine et ensuite vers 11hrs le Museum of Natural History, on traverse Central Park avec nos parapluie et on visite le MET. Ensuite on file en bus vers Flatiron District, de là en 10 minutes de marche on va souper au Pongal (un resto indien qui m’a été fortement recommandé).
Lundi le 23 (encore de la pluie!)
MoMA - Faut pas manquer l’expo spécial de Magritte! Ensuite on file vers Washington Square, on flâne autour, on remontre Bleeker St. On va admirer et peut-être goûter un cupcake au Magnolia Bakery. J’ai une réservation au Lupa pour 20hrs, fortement recommandé également.
Mardi le 24 dec.
On part tôt pour être à Battery Park pour la Statue de la liberté.Je me demande si Ellis Island vaut la visite, c’est en rénovation, il paraît? Au retour on visite les environs Battery Park, Trinity church, Ground Zero etc. Métro jusqu’au Chelsea Market où l’on casse la croûte, High Line. Time Square et Brodyaw et tous ces petits endroits mythiques à ne pas manquer! J’ai une réservation pour le Hard Rock, on y sirotera peut-être juste un vers, mais on aura sûrement envie de s’asseoir, je vais essayer de trouver mieux comme resto, m’enfin, on verra!
Mercredi le 25 dec.
Pas mal tout est fermé! Mais ce n’est pas grave, etil fera beau!
On commence avec Central Park, Belveder Castel, Strawberry Field, Bow Bridge. Chrysler Bldg, bus du Grand Central Terminal jusqu’au 230 Fifth oèu j’ai réservé pour 13h30, buffet de Noël ! Retour en bus au Grand Central Terminal, on visite les lieux, le marché de Noël et dès 17h, il y a un spectacle de lumière diffusé sur les murs selon mes recherches. Direction Rocfeller center, on va voir la Cathédral St-Patrick’s, on flâne sur place avec le grand sapin illuminé et si nos pieds veulent bien, on fera peut-être du patin! Nous avons jusqu’à 22h pour faire Top of the Rock, donc on le fera en soirée également.
Jeudi, c’est terminé, ce sera aussi le Boxing Day, on compte arrêter en chemin dans les outlets de Woodburry… oufff!
J’ai travaillé fort pour monté cette itinéraire qui j’espère tient la route… ?? Merci d’y jeter un œil, je sais que c’est serré, mais est-ce réaliste? Mon conjoint arrive de travailler dans quelques minutes et il a mit la main sur le Guide du Routard 2014, ce sera certainement utile!
Au moins, j’ai réservé au Hard Rock, priority seat à 19h, si on réalise qu’on ne pourra pas manger décemment ailleurs ben, on cassera la croûte sur place!