Que mettre dans la valise pour un voyage avril/mai au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint pour 3 semaines, de mi-avril à début mai, pour un circuit du sud au nord. Nous avons prévu de pas mal bouger (Ho chi minh - Mékong - Phu quoc - hoi an - Hué - ninh Binh - Hanoi - Baie d’halong - Sapa). Mais d’après ce que nous avons pu voir dans les guides, les climats peuvent être assez différents d’une région à l’autre.
Pour un trek de 2 jours à Sapa, que faut-il prévoir à cette saison ? polaire ou simple coupe vent? short ou pantalon ?
Dans le reste du pays, il me semble que les températures soient relativement agréables, voire chaudes dans le sud…
Et nous partons uniquement avec un sac à dos, en étant limité à 15kg, ce n’est pas drôle sinon :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours et conseils :slight_smile:

Emilie

Bonsoir.
Un coupe vent devait être la meilleure solution.
Mais bien vous chausser
Jean-Paul

En effet, je viens d’en acheter un ! :slight_smile: J’ai des chaussures de rando également.
A cette période, fait-il frais le soir ?

Bonsoir.
Le coupe vent, je l’ai mis un matin ( brume froide puis soleil) et un soir tard.
Sinon, manches courtes.
C’était mi avril.
Pour vous à la fin du mois…
Mais la météo…
Bonne soirée.
Jean-Paul

Merci pour votre retour :slight_smile:

Nous y étions 1ère 15e de mai et nous avons eu chaud chaud chaud!
Au nord un coupe vent pour les matins brumeux et frisquets, au centre comme au sud shorts bermudas tee-shirts et juste un pull ou gilet au cas où en soirée.
Mais attention clim à fond dans les taxis les trains et les avions!
Donc un pantalon peut être utile…
Bon et beau voyage, nous on a adoré!

Super ! Merci pour votre retour ! Jai hâte d’y être ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage