Bonjour a tous amis routards,
Ma question est dans le titre, que faire pour s’occuper a chiang mai en juillet s"il pleut des cordes? MERCI pour vos conseils et a bientot…))
Bonjour a tous amis routards,
Ma question est dans le titre, que faire pour s’occuper a chiang mai en juillet s"il pleut des cordes? MERCI pour vos conseils et a bientot…))
Courir au musée d"art moderne et contemporain MAIIAM à une quinzaine de kms de la ville… .Ouvert en 2016
Salut Curieux
Etonnant de voir comment les Thaïs s’arrêtent à l’abri pour regarder tomber la pluie, ils ont plus de patience que les occidentaux 
En cas d’une journée pluie, on peut faire ça :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293917-d4549664-Reviews-Art_in_Paradise_Chiang_Mai_3D_Art_Museum-Chiang_Mai.html.
C’est à CM même (rue du night bazaar)
Bon sinon, tu as les traditionnels centres commerciaux, aller voir un film en VO, bowling ou même aller à la patinoire,… aller regarder les écoliers thais s’eclater au karaoke et jouer à la console à la sortie des cours au “game corner”.
Même visiter un hypermarché peut-être intéressant pour les différences d’odeurs, de produits, aller manger au “food corner” du big C ou Tesco-Lotus (coin restauration des centres commerciaux, il faut y manger au moins une fois pour voir la vie quotidienne des Thaïs et expats).
Un peu plus loin (50km, il faut négocier un transport privatif ou taxi), sympa aussi
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293917-d1806057-Reviews-Ganesh_Himal_Museum-Chiang_Mai.html. Et si tu passes par Doi Lo, tu n’es qu’à 10 minutes d’une descente de la Maewin river en bambooraft, ça c’est pas grave si il pleut des cordes, tu n’est qu’un peu plus mouillé et ton transport te garde tes affaires seches le temps de l’attraction
Bon et si tu as vraiment du temps à tuer, ben comme en France, internet, soit Wifi de la GH, soit des “internet cofee” qui fleurissent partout.
Ca peut être aussi un moment où l’on échange avec d’autres routards francophones rencontrés sur place pour échanger des bons plans de visites ou adresses ou consulter internet pour affiner ses visites.
Et puis, en cas de pluie, ben pas mal de touristes se retrouvent dans des bars à regarder du foot anglais ou du rugby, ça j’ai plus de mal
!!!
Mais pourquoi pas, si c’est pour boire un pot ensemble, j’y suis tout juillet, si il y a des grosses pluies, il y a des chances que je m’y ennuie aussi parfois
Ceci dit, c’est assez rare une journée entière de grosse pluie à Chiang Mai, même en juillet et aout, le nord est plutôt épargné par les innondations, c’est souvent grosses averses (souvent la nuit) et éclaircies.
Faut faire comme les Thaïs, supporter et en rigoler : fon tok mak mak, sanouk.
Bons préparatifs, moi en plein dedans 
Je pense que Chiang Mai attire les voyageurs non seulement pas la beauté des paysages mais aussi par la cuisine. Si vous y allez sous la pluie, je vous conseille de donc participer au cours de cuisine. C’est très intéressant pour apprendre à faire des plats thaïlandais.