Nous projetons de partir en Guadeloupe du 5 au 14 avril 2019. Nous serons 5, mon mari, nos 3 filles ados et moi. C’est un rêve dont nous parlons depuis déjà un bout de temps et nous sommes ravis de le concrétiser !
Nous avons commencé à regarder les vols mais en tant que novices (premier grand voyage !), nous sommes un peu perdus et nous nous posons pas mal de questions… Peut-être pourrez-vous nous aider en partageant vos expériences ?
Quelle compagnie ? Nous pensions partir de Nantes et du coup, c’est plutôt Air France qui propose les vols, via Orly. Est-il plus intéressant de parir directement d’Orly (nous habitons en Maine et Loire, ce qui veut dire monter à Paris en voiture et laisser la voiture à Orly) ? J’ai vu que d’autres compagnies déservaient Pointe à Pitre: XLairways, Corsair… Laquelle choisir ? C’est un vol long, nous ne voulons pas une compagnie low-coast qui nous fera payer des suppléments pour manger ou boire durant le vol…
quand réserver les billets ? En faisant des simulations sur le site d’air france, j’ai vu que les prix évoluaient souvent ! Aujourd’hui, pour 5, nous en sommes à 3 100 € aller-retour depuis Nantes… Est-ce cher ? Les prix vont-ils baisser ou au contraire encore monter ? Si nous attendons, est-ce au risque de voir les prix s’envoler ?
rien à voir avec le vol :), mais question logement, nous envisageons de prendre une location via airbnb, puis une location de voiture sur place. Est-ce bien pansé d’après vous ?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne et m’aider à faire les meilleurs choix, pour que ce voyage si attendu soit réellement inoubliable !
santorin672
bonjour
Air France au départ de Nantes tot le matin avec correspondance à Orly c’est très bien, de plus vous ne vous occupez pas de vos bagages à Orly, AF se chargeant du transfert, c’est un p’tit point de confort qui vaut son pesant de cacahuètes. 600 euros AR au départ de province, vous aurez du mal à trouver mieux en période de vacances je serai meme d’avis de dire n’attendez plus et prenez.
airbnb + loc voiture c’est tout bon aussi… ayez juste un oeil attentif sur la description et les photos de la location, certains standards locaux ne sont pas vraiment comparables à des standards en métropole.
voilà… Yapluka…
lp653
Bonjour,
Même avis que Santorin67 : Acheter ! Et idem pour airbnb (ou autre abritel etc…) + location de voiture (à prévoir à l’avance, pas à votre arrivée là-bas).
Pour les compagnies, je ne sais pas vous dire, nous, nous prenons toujours XLairways. Malheureusement, c’est sans doute la pire mais très pratique pour nous qui venons de Belgique. On va en voiture jusqu’à un parking que nous connaissons bien à présent et où nous laissons la voiture (+ ou - 100€ pour 15 jours). Ce n’est pas le meilleur des avions mais bon, perso, je souffre pendant le vol mais finalement vu le prix payé et la facilité d’accès pour nous, le jeu en vaut la chandelle je trouve.
Bonne préparation de vacances.
Cordialement.
ninigigi4
Effectivement, il vaut mieux reserver vos billets d’avion maintenant pour être certains d’obtenir des prix raisonnables.
Pour notre part Corsair depuis 1998. (trs bien).
Coté locations, vous pouvez trouver sur le Bon coin, Airbnb, Iha, etc…
Personnellement nous louons un bungalow à Ste-Anne depuis des années…
Je peux vous donner les coordonnées du proprio si vous voulez.
Bonne préparation.
sophieandtoto5
Comparez avec air caraibes
Il y a des promos en ce moment
Perso pour 2 en plein mois de janvier on a payé 800 euros.
pete6
Hello,
même remarque générale, la règle est simple, plus les avions se remplissent, plus les tarifs augmentent. Nous partons en mars 2019 et avons déjà pris les vols par Airfrance (en espérant pas de grêves!!) 660€ Orly Pointe à Pitre par personne adulte.Pour la loc de voiture je regarde actuellement, je pense le faire depuis ici.Meilleur tarif trouvé pour le moment via Autoescape (souvent utilisé aux USA).Cordialement.
marie_noelle_877
Bonjour,
Attention de ne pas comparer les prix Paris Pointe a Pitre et Nantes Pointe a Pitre … quel que soit l’acheminement: TGV ou avion de Nantes vers Paris ce sera tjs plus cher …
Nous voyageons avec Air Caraibes et ayant fait la comparaison à plusieurs reprises nous préférons maintenant dissocier les 2 segments: train et avion… avec un billet tgv et un vol Paris PAP … arriver la veille à Orly en réservant nous mêmes le TGV, dormir dans un hôtel relié à l’aeroport par navette gratuite et prendre l’avion de 10 h le matin!
Pour un couple retraité ça nous revient moins cher en réservant le TGV longtemps à l’avance que prendre TGV AIR que ce soit avec Air Caraibes ou Air France ou Corsair …
ça permet de prendre l’avion tôt de façon à être tôt à Pointe a Pitre et arriver à notre hébergement de jour …
ça nous met à l’abri d’un retard de TGV !!!
En revanche je ne suis pas sûre que ce soit intéressant à 5 … à vous de voir …
Bonnes recherches et bonnes vacances à toutes et tous
florence-blond-boisde8
Bonjour à tous
Voici des petites nouvelles de l’organisation de notre séjour !
Nous avons réservé aujourd’hui l’avion par Air France : départ d’Angers en TGV vers Paris, puis vol Orly/Pointe à Pitre. Idem au retour pour un prix total de 2500€ pour 5: on s’en sort plustôt bien je trouve ! On a juste ajouté la réservation des places (1er voyage en avion pour nos filles: il faut qu’on soit tous ensemble dans l’avion !) et on aura sans doute à prendre en plus une valise dans la soute (100€). Ca monte donc à 2900€ mais ça reste moins cher que ce qu’on avait vu ces dernières semaines ! Du coup, on part du 5 au 15 avril, l’avion du 15 avril était largement moins cher que celui du 14 !
Côté locations, on a réservé (par Airbnb) une location sur Deshaies pour les 5 premiers jours, et un autre logement sur Ste Anne pour les 5 derniers jours. Ca devrait être chouette !
Il nous reste la voiture à trouver.
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils !
pete9
Super et content pour vous!Pour les réservations de sièges, par expérience ce n’est pas indispensable, il y a toujours moyen dans l’avion de s’arranger avec l’équipage si il y a des séparations pour arranger le coup… mais c’est une inquiétude en moins je comprends.Pour la loc de véhicules, de mon côté c’est réservé avec Gina Auto, sur place donc!
et non avec les loueurs internationaux comme prévu au début.
Bonne renommée sur le Routard et alleurs, j’ai eu la personne au téléphone un long moment.Seule l’expérience personnelle dira ce qu’il en est vraiment, mais ils sont hyper arrangeants, les tarifs sont plus que corrects,ils viennent vous attendre à l’aéroport…N’hésitez pas à les contacter et à discuter avec au téléphone.Si ça peut aider…Au plaisir et en tout cas bon voyage!
marie_noelle_8710
Bonjour,
Super pour les billets d’avion! Oui à cette période c’est un très bon prix pour vous tous …
A mon avis vous devriez pouvoir économiser les 100 euros de la valise en soute! N’oubliez pas que vous partez au chaud et dans un département français … des tongs et des sandales y compris dans les sacs en cabine, les chaussures fermées vous les aurez au pied! Un gilet au cas où il ferait un peu frais le soir mais ce serait très etonnant (et vous pouvez l’avoir aussi sur le dos pour partir) … sinon des robes très légères, des shorts et tshirts et des paréos … c’est ce que vous porterez tt le temps!
Quant aux crèmes solaires ou autres et anti moustiques vous les trouverez sur place … un poil plus cheres mais ça ne fera jamais100 euros de différence -
Quant à la voiture de loc en passant par les grds loueurs internationaux ce sera tjs plus cher et pas forcément mieux …
Pete vous recommande Gina que je ne connais pas mais qui est sûrement très bien …
Nous louons à Simonato location depuis des années et nous en sommes ravis. Excellentes voitures, excellent prix, petite structure familiale, située entre Ste Anne et St François, très sérieux. Regardez sur le forum les avis en tapant leur nom dans la zone de recherche. Voiture livrée et rendue à l’aeroport. Vous pouvez également les contacter par mail Julie guadeloupéenne et Lionel métro sont très réactifs, arrangeants et sympas. Petit chèque pour réserver mais qui vous sera rendu à l’arrivee comme ça vous pourrez payer tout par CB pour bénéficier des assurances CB!
Qui que ce soit que vous preniez assurez vous que vous ne devrez pas prendre une navette pour aller récupérer la voiture! C’est une dépense d’energie et de temps penible et inutile quand on a déjà fait 8 h d’avion!!!
Bonne journée.
Bien cordialement
phoebus0211
Bonjour,
nous sommes un couple.Nous avons pris un ar avec Air France,Orly-Point à Pitre.
Départ le Samedi 6 Avril ,retour le Lundi 15 Avril pour un tarif de 616€ par personne.Sans bagage cabine.
Les billets d’avion ont été achetés mi Séptembre.
A ce jour, j’ai fait une simulation avec un autre pc, les prix sont identiques.
Je pense qu’il est difficile de trouver moins cher.
Cordialement.
katia170412
Bonjour,
Pouvez vous me donner des conseils pour bungalow en Guadeloupe svp
Merci
ninigigi13
Bonjour,
Je peux vous donner les coordonnées d’un bungalow sur Ste-Anne si ça vous intéresse, mais tout dépend de la période souhaitée.
Nous allons dans ce bungalow depuis 9 ans…
A votre disposition.
marie_noelle_8714
Voilà ce que j’ai deja mis sur le forum.
A Saint François,
A moins d’un kilometre de la plage des raisins clairs la « villa kikko », vous pouvez trouver les détails soit sur Abritel soit sur les Gîtes de France. Une seule location située à environ 100 metres de la maison des proprietaires antillais Mr et Mme Roussi qui vivent sur place. Petite villa creole familiale restaurée a neuf en 2017 pour la location.
Plus en campagne ( environ 2 ou 3 kms du centre) les Gîtes du May Fleuri ( ils ont un site) les proprietaires Mr et Mme Martin et leur fils Philippe sont antillais et vivent aussi à Saint François mais pas sur le site des gîtes. 4 petites villas sur 5 ou 6000 metres carrés de terrain. Une des villas a une petite piscine hors sol réservée à cette villa.
Au Moule,
en campagne à 4 ou 5 kms du centre, à 300 mètres de la jolie petite crique de la Porte d’Enfer du Moule (ne pas confondre avec celle d’Anse Bertrand ) une maison dont vous pouvez trouver les details sur Abritel n°944048. Proprietaire antillaise vivant en metropole mais les maisons du quartier sont habitées par la famille (soeurs).
A Bouillante:
Les Hauts de Falaise . Proprietaire: couple mixte. Quartier très calme. Il y a un site. 3 petites locations dont un bungalow avec vue sur mer. Vegetation magnifique de la Basse Terre
A Pointe Noire.
Domaine la Vallée. A 2 ou 3 kms du centre. 5 gites sur une ancienne exploitation agricole, au milieu des arbres fruitiers. Propriétaires antillais descendants des békés, Mr et Mme Pagesy et leur petit fils Gregory
Très calme.
A Bouillante: des locations plus chères et plus chic, avec piscines et vues mer imprenables, vous pouvez regarder le site d’Antilles Passion géré par Madame Laurence Poncet. Metro. C’est une petite agence très serieuse, réactive et de toute confiance. Nous avons réservé par son intermédiaire à plusieurs reprises pour des séjours en famille et n’avons jamais ete déçus de ses propositions, bien au contraire.
Tous ces endroits sont climatisés et offrent une connection wifi.
Nous ccnnaissons bien tous ces endroits car nous y avons logé à plusieurs reprises. A vous de voir les endroits qui pourraient vous interesser ou pas
Cordialement.
florence-blond-boisde15
Bonjour à Tous
Notre voyage approchant (dans un mois pile, nou serons tout juste arrivés !), nous terminons d’organiser les derniers points !
A cejour donc:
vol Air France
location de voiture Simonato (très sympas: ils nous ont dégriifé le prix de 80 euros !)
deux locations : une à Deshaies, une autre à ste Anne
une sortie en bateau dans le grand cul de sac marin réservé, via Guada Découverte
Pour le reste, on verra sur le tas :tant qu’il y a du ti punch, tout ira bien