Nous projetons de partir en Guadeloupe du 5 au 14 avril 2019. Nous serons 5, mon mari, nos 3 filles ados et moi. C’est un rêve dont nous parlons depuis déjà un bout de temps et nous sommes ravis de le concrétiser !
Nous avons commencé à regarder les vols mais en tant que novices (premier grand voyage !), nous sommes un peu perdus et nous nous posons pas mal de questions… Peut-être pourrez-vous nous aider en partageant vos expériences ?
Quelle compagnie ? Nous pensions partir de Nantes et du coup, c’est plutôt Air France qui propose les vols, via Orly. Est-il plus intéressant de parir directement d’Orly (nous habitons en Maine et Loire, ce qui veut dire monter à Paris en voiture et laisser la voiture à Orly) ? J’ai vu que d’autres compagnies déservaient Pointe à Pitre: XLairways, Corsair… Laquelle choisir ? C’est un vol long, nous ne voulons pas une compagnie low-coast qui nous fera payer des suppléments pour manger ou boire durant le vol…
quand réserver les billets ? En faisant des simulations sur le site d’air france, j’ai vu que les prix évoluaient souvent ! Aujourd’hui, pour 5, nous en sommes à 3 100 € aller-retour depuis Nantes… Est-ce cher ? Les prix vont-ils baisser ou au contraire encore monter ? Si nous attendons, est-ce au risque de voir les prix s’envoler ?
rien à voir avec le vol :), mais question logement, nous envisageons de prendre une location via airbnb, puis une location de voiture sur place. Est-ce bien pansé d’après vous ?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne et m’aider à faire les meilleurs choix, pour que ce voyage si attendu soit réellement inoubliable !
santorin672
bonjour