PV stationnement en Italie cabinet d'avocat

Forum Italie

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir un courrier d’un cabinet d’avocat (Libero Avocat) pour une mise en demeure de payer en vue d’une procédure.

Voici ce qu’il y a d’écrit :

"Nous sommes mandatés par la ville de Sepi qui nous a chargé de procéder à la récupération des sommes suivantes dont vous lui êtes redevable dans le cadre d’une infraction détaillée comme suit :
Roulait dans une zone réglementée blablablaMontant : 428,10€

Que je dois payer sous 1 semaine.

Somme astronomique pour avoir rouler dans une zone sans autorisation…

Que faire…?

1 « J'aime »

…faites le mort !
ou ne payer que l’amende hors frais d’avocat …
quel est le prix de l’amende ?

Je n’ai que ce montant, rien d’autre…
Et je dois payer directement à l’avocate…
Très bizarre quand même

aucune commune nommée Sepi en Italie

Avez vous reçu un courrier de la commune, avant le courrier de l’avocat?

J’avais reçu une amende mais que j’avais payé. Le problème c’est que je n’ai plus de traces… C’était il y a lgt

Bonjour. C’est probablement une arnaque. D’autres circulent, provenant du même cabinet d’avocats (ou du moins sur leur papier à lettre) pour diverses soi-disants infractions routières ( stationnements ou péages non payés, circulation dans des zones à trafic limité, etc.).

Quelques bons conseils du Centre européen des consommateurs Belgique avant de répondre à ce genre de sommation: Des frais de péage impayés en Italie vous sont réclamés ? - CEC Belgique, et notamment le paragraphe suivant:

L’agrément du bureau de recouvrement
Seuls les bureaux de recouvrement inscrits au SPF Economie peuvent recouvrer en Belgique des créances impayées. La liste des bureaux de recouvrement agréés en Belgique est consultable sur le site web du SPF Economie. La société Nivi n’apparaît pas sur cette liste. Cette société de recouvrement italienne n’est donc pas agréée en Belgique. Par conséquent, sa demande de paiement est nulle est non avenue.”

Le CEC Belgique cite Nivi, mais cela vaut aussi pour Libero, qui n’est pas non plus repris dans la liste du SPF Finances.

Bonjour,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car je viens d’avoir par mail (sur ma boite professionnelle) la copie du courrier que vous avez cité ci-dessous.

Qu’avez vous fait suite à cela ? Je vais prendre contact avec le service juridique pour voir quoi faire mais j’avoue qu’un avocat belge qui envoi un mail dans une boite professionnelle me parait bizarre…

Sur le document n’apparait pas la plaque d’immatriculation ni l’heure de l’infraction…

Qu’avez-vous fait finalement ?

Belle journée à tous,
Laure

Bonjour,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car je viens d’avoir par mail (sur ma boite professionnelle) la copie du courrier que vous avez cité ci-dessous.

Qu’avez vous fait suite à cela ? Je vais prendre contact avec le service juridique pour voir quoi faire mais j’avoue qu’un avocat belge qui envoi un mail dans une boite professionnelle me parait bizarre…

Sur le document n’apparait pas la plaque d’immatriculation ni l’heure de l’infraction…

Qu’avez-vous fait finalement ?

Belle journée à tous,

Bonjour,

Je viens de recevoir un même courrier de ce cabinet d’avocat belge LIBERO me demandant de payer une amende de 363 euros !!! oui oui 363 euros
Motif : roulait dans une zone à circulation réglementée sans autorisation

J’espère que c’est une arnaque !!!

Quelqu’un a eu des nouvelles ?

Merci

Bonjour
Je viens de recevoir exactement le même courrier du meme cabinet LIBERO sis à Anvers. Je suis française et j’ai selon eux emprunte une rue ZTL le 20/10/2019 a Pise …
J’avais reçu l’amende et une mise en demeure de paiement mais je n’avais pas répondu .

Ils me réclament également 428,10 euros !
Je voulais savoir ce que vous avez fait et si vous aviez eu d’autres injonctions

Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu hier le même courrier de Libero et même montant pour avoir franchie une ztl à Pise en 10/2019 suite a une relance non répondu.

Bonjour
Vous comptez faire quoi ?

Bonjour à tous

Je suis dans la même situation que vous. Est ce quelqu’un peut nous dire ce que vous avez fait ? Avez vous reçu d’autres relances par la suite ?

Bonjour à tous ,

Meme situation par le cabinet Libero j’ai reçu un courrier non recommandé me demandant de payer sous 15 jours directement sur leur site…

L’amende reprend aussi une circulation dans une zone non autorisée ou notre hôtel était censé nous déclaré…

Est ce que quelqu’un a le fin de mot de cette histoire ?

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de recevoir le même courrier qu’avez vous fait?
Merci

Bonjour
Pouvez-vous mz dire ce que vous avez fait svp et ma suite de la procédure
Merci

Bonjour,

J’ai reçu un avis de paiement en 2019 pour une amende identique à Pise de l’Italie que j’ai pas payer sur le moment en 2021 une société de recouvrement m’envoie une somme de 453€ que je refuse de payer il me propose un arrangement à hauteur de 50% que j’accepte je demande un ecris par mail ou il est indiqué noir sur blanc si vous payer la somme de 226,50 nous arrêtons la procédure j’ai toujours le mail avec la référence
2 ans après cad aujourd’hui je reçois de chez Libero une demande de paiement de 263,10€ toujours une amende identique a celle de Pise avec aucune preuve car le précédent recouvrement était plus officiel ( le pv italien était joint au dossier ) sur celui-ci rien de valable sauf encore Pise je constate que le numéro de dossier est différent je ne sais pas quoi faire qu’avez-vous fais ? Avez-vous eu un retour de chez Libero en tout cas l’Italie c’est fini pour moi une vrai Mafia!!

Mais pourquoi ne leur renvoyez-vous pas le mail de 2021 avec en pièce jointe la preuve du virement que vous leur avez fait ?

Sujets suggérés

Services voyage