Voyage dans les Pouilles octobre - itinéraire/lieu où dormir

Forum Italie

Bonjour,
Nous partons dans les Pouilles avec mon compagnon début octobre pour 9 jours et 8 nuits.
Nous atterirrons à Bari en soirée et louerons une voiture pour la majeure partie du séjour. Nous prévoyons de séjourner dans un hôtel à Bari les 2 dernières nuits afin de découvrir la ville et de nous reposer.
Je pensais aller directement loger sur Polignano mais…

Pour cette première découverte, nous souhaitons voir (probablement dans l’ordre : Polignano a Mare, Monopli, Alberobello, Locorotondo, Cisternino, Ostuni, Brindisi (?) Lecce/Otranto/Gallipoli. J’hésite à remonter par Matera pour revenir sur Bari. Si vous avez déjà des recommandations ici (sur les lieux choisis) je suis preneuse.

Mon problème est que je ne voulais pas changer de logement tous les soirs (ou deux soirs) mais idéalement changer 2 fois (sans compter l’hôtel à Bari). Je ne sais pas du tout où poser bagage. J’ai lu qu’il était préférable de ne pas faire les visites le coffre plein.
Mon compagnon conduira en journée et je sais qu’il apprécie une fois rentrés de ne plus prendre la voiture et dîner à proximité du logement. Je voudrais donc idéalement loger en bord de mer mais je ne sais pas quels lieux choisir.

Pourriez-vous me renseigner svp ?

Tu peux choisir deux points de chute, un vers Ostuni et un dans le Salento. Je te conseille de passer par Matera au retour (c’est ce que j’ai fait), ça vaut vraiment le coup.
Je te laisse le carnet de voyage de mon road trip dans les Pouilles t’y trouveras plein d’infos et adresses.

Merci pour ton conseil, j’ai déjà ton carnet dans mes favoris :slight_smile:

1 « J'aime »

@carole82 ,
D’accord avec Uluru pour les grandes lignes !
Itinéraire de ce genre : de Bari, longez la côte, puis la région des Trulli ( 1 logement ), puis, par Lecce ( une journée ), Otrante le lendemain et allez loger qq nuits dans la région de Gallipoli : vous serez plus près de Matera ( 1 nuit ) et, de là , revenez à Bari ( 1 nuit pourrait suffire ) .

Cependant, je vois un petit problème question logement : les " agriturimo" ou petites maisons d’hôtes sympa sont le plus souvent situées dans la campagne et pas de restaurants à côté, sauf si les propriétaires offrent aussi les repas du soir …
En ville, comme Polignano ou Ostuni, ce sera nettement plus cher et moins paisible .
Voyez sur booking, indiquez vos préférences, comparez les prix et les distances : vous trouverez sans peine !

Bonne préparation !

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage