Hola
Je souhaiterais connaitre le temps approximatif pour relier Cuzco depuis Puno en bus ?
Quelles villes ou villages peut-on visiter entre ces 2 villes , quand je parle de visiter c’est avec une halte de 1 nuit ?
Gracias
Bonsoir,
Nous avions fait le choix d’un bus touristique, plutôt qu’un trajet direct, pour effectuer des arrêts pour des visites dans différents lieux où ne nous serions certainement jamais allées.
Le trajet a duré 10 heures et a coûté autour de 40 dollars repas du midi compris. Les différentes visites permettent de couper les trajets. Bien sûr le trajet direct doit prendre bien moins de temps.
Dominique
Bonjour,
Nous aussi, comme Domi, nous avions pris le bus touristique, ma foi bien confortable et avec des arrêts visites interessants
Départ 7h30 arrivée vers 17 h à Cuzco.
Arrêt Pukara visite église et musée Arrêt col de la Raya à 4313 m : bataille de boules de neige…
Arrêt Sicuani pour un déjeuner buffet Arrêt Racchi visite du temple Wiracocha et dernier arrêt à Andahuaylillas pour visiter la “chapelle sixtine des andes”.
Voir site www.incalake.com/fr/transport-bus-puno-cusco.php
Prix 50 USD compris le déjeuner+ entrées sur les sites.
Bonne journée.
Michèle.
J’ai fais le trajet Puno - Cuzco des deux manières, bus touristique avec Inka Express et bus normal mais je ne me souviens plus de la compagnie précise ni du prix. Le trajet prend alors de 7 à 8h.
Mucho Gusto la première question que tu as posé sur ce forum était relative au choix d’un guide aussi pourrai-je te conseiller d’en emprunter un à la bibliothèque si tu ne veux pas en acheter. Pas mal des questions que tu poses trouveraient ainsi une réponse. En plus ça t’éviterai de t’égarer dans toutes les directions comme Tingo Maria puis la côte nord qui ne sont pas franchement proches et compatibles en fonction du temps que tu comptes consacrer à ce voyage. Et lancer un sujet sans plus y intervenir n’est pas des plus agréable, ça donne une vague impression de se ficher de la tronche de ceux qui prennent la peine de te répondre.
Mc Fly
Mucho gusto
Je ne comprend pas tes remarques , pour les guides papiers j’ai acheté les 2 plus connus ( Routard et Lonely ) .
Pour Tingo Maria , c’est presque un impératif pour moi car j’ai une mission à accomplir .
Pour le nord , si je pose la question c’est parce que après avoir tenté de faire mon itinéraire je pense qu’il devrait me rester une semaine et comme c’est un endroit moins touristique que les autres donc pourquoi pas essayer .
Si les messages que je laisse sur le forum t’importunent tu n’es pas obligé d’y répondre .
Ily a suffisamment de routards sympas qui me répondent que tes remarques ne m’intéressent pas du tout .
sur ce je te souhaite quand même une bonne journée
Por siempre jamas
Loin de vouloir t’agresser, je pense qu’il voulais dire que les réponses aux questions basiques existent toutes sur les forums, utilise le moteur de recherche ou pose toutes tes questions dans un post. Tu trouvera normalement les réponses à ces question dans les guides papier du routard, Lonely planet ,etc.
Parfois les questions comme : comment aller à Machu Picchu ou combien de temps en bus entre Arequipa et Puno n’ont pas de réponses car il y a déjà 1000 fois les réponses sur le forum…
Bonne préparation de voyage.
Thomas
Hola
Tu as tout à fait raison Thomas et je m’en excuse si j’ai vexé Mac Fly ou d’autres routards .
Mais les discutions ne sont pas toujours récentes et comme l’Amérique latine évolue bien plus vite que chez nous , une petite mise à jour n’est pas du superflue , de plus cela permet d’avoir des avis de routards rentrés récemment .
Mucho Gusto
Sans rancune et en supplément gratuit inclus je te refile une info par apport à un aspect de ton message qu’une lecture un peu trop rapide m’avais fait négligé. Une escale sympa et vraiment hors des sentiers battus entre Puno et Cuzco est le canyon de Tinajani. Il te faut aller à Ayaviri et de là prendre un taxi mais ce canyon est fantastique avec ses rochers sculptés par le vent. Il y a de petits hôtels à Ayaviri mais comme j’y était allé sur la journée je n’y suis donc pas descendu. Voilà un endroit qui ne figure dans quasiment aucun guide.
Si tu cherches des infos vraiment pointues je te conseille d’écrire à l’adresse si dessous qui est la page de contact d’I-Peru l’office du tourisme péruvien. J’y ai souvent eu recours et ils m’ont toujours donné des infos précieuses qui ne figuraient pas dans les guides.
http://www.peru.travel/es-pe/sobre-peru/Centro-de-contacto.aspx
Hola
MERCI Mc Fly pour ce site internet , cela va beaucoup m’aider .
Bonsoir,
Le bus touristique existe-t-il dans le trajet inverse : Cuzco/Puno ?
Je pense que c’est dans ce sens que j’effectuerai le voyage avant de passer en Bolivie par le lac Titicaca.
Merci
Isabelle
Aucun problème pour faire le trajet dans le sens Cuzco - Puno. Inka Express et First Class font le trajet dans les deux sens.
A ce sujet, pouvez-vous me dire si cela vaut la peine de prendre le bus touristique avec plein d’arrêts qui relie Puno à Cusco? J’ai vu que Cruz del Sur propose un voyage de nuit direct pour Cusco…
Nous n’avons pas beaucoup de temps et pas trop envie de faire le bus touristique si cela ne vaut pas vraiment la peine… Dans ce cas-là nous préfererions profiter d’être un jour en plus à Cuzco…
Merci de votre aide,
Jenny
Franchement à mon avis le bus touristique n’est pas vraiment indispensable, ça prend toute la journée et à part l’église d’Andahuaylillas, ouf j’ai dû regarder à deux fois pour être sûr d’écrire sans faute !. Les ruines incas de Raqchi ne sont pas inoubliables si l’on a déjà vu Pisac ou Ollantaytambo. Le col de la Raya bof, un joli paysage andin avec beaucoup de marchands ambulants… Quant au musée de Pucara il est sûrement intéressant mais on en fait la visite entassé dans une petite salle et au final on ne voit pas grand chose. Donc pour moi rien de vraiment d’imperdable dans ce trajet, On peut faire le même trajet pour bien moins cher avec un bus classique et en gagnant quelques heures. Par contre attention au trajet de nuit car le trajet dure de 6 à 8 heures, potentiellement moins justement de nuit car il y a moins de trafic, et un départ vers 20 - 21h on arrive vers 4 - 5h du mat à Puno. De plus je conseille le trajet de jour à cause des paysages que j’ai beaucoup apprécié. En plus j’ai entendu pas mal de mauvais bruit sur Cruz del Sur sur cette ligne, ils n’y auraient pas vraiment leurs meilleurs bus et ne seraient pas très attractifs sur ce trajet. J’emploie le conditionnel car je n’ai jamais pris cette compagnie sur ce tronçon et peut-être que ça a changé.
Merci, je me doutais quand même bien qu’on ne jetait pas les bus dans le ravin en arrivant à Cuzco :-)) mais personne n’évoquait un trajet retour et c’est celui que j’ai en vue.
D’ailleurs votre réponse de ce soir sur l’intérêt du bus touristique m’intéresse vraiment beaucoup parce que je me demandais si ça valait le coup.
Ça ne semble pas être le cas si on a fait la vallée sacrée.
Isabelle
Désolé, je ne faisais que répondre textuellement à ta question, il va vraiment falloir que j’apprenne à lire entre les lignes.
Je réitère ce que je pense des bus touristiques Puno - Cuzco et vice et versa. Rien de vraiment inévitable et surtout ça fait perdre une journée complète et coûte nettement plus cher qu’un bus normal. Perso je trouve que le meilleur attrait du trajet c’est le paysage.
Je plaisantais, mais en posant cette question je me suis fait la réflexion que je viens d’écrire.
Nous partirons 2 mois en septembre et octobre, départ Lima, retour de Santa Cruz en Bolivie donc nous ne sommes pas pressés mais c’est inutile de dépenser de l’argent pour un trajet qui n’apporte rien de transcendant si on a passé un bon moment du côté de Cuzco.
Il n’y a rien entre mes lignes, sois tranquille, et ton avis sur ce trajet compte dans mes prévisions de trajet.
Nous ferons donc la route de jour.
Isabelle
Ne t’en fais pas, c’est moi qui est réagis un peu vite et maladroitement. Je suis heureux que mes infos aient pu t’être utile.