Nous sommes 4 adultes qui préparons notre voage aux USA pour octobre 2016…Je sais on a le temps, mais préparer c’est déjà un peu voyager…
Nous avons un début de programme par contre nous ne nous rendons pas bien compte s’il est réaliste en distance/temps de trajet.
Si vous avez des critiques constructives, je prends avec grand plaisir.
Nuit 1 et 2 Los Angeles
Nuit 3 aux alentours de Joshua tree car visite dans la journée.
Nuit 4 à Sedona (grosse journée de trajet d après ce que je crois savoir)Mais Sedona est un incontournable de notre projet.
N5 et N6 à proximité du grand canyon.(Rive Nord ou sud pour cette période? quel est le plus logique pour ce parcours?)
Voilà le projet initial, faut il rajouter du temps par ci par là, est il completement à refaire?nous pouvons eventuellement rajouter 1jour ou 2.
Le projet prévoit 3000 euros par personnes tout compris, sachant que nous n allons pas camper, mais qu un hotel simple nous conviens, et que nous allons louer un SUV pour toute la période.
Voilou j attends avec impatience vos remarques, merci par avance.
Bonne fin de journée à tous
Clath
boncampeur2
Bonjour,
C’est bien d’avoir évité de faire une boucle en 2 semaines et j’ai bien compris le passage obligatoire à Sedona.
Par contre, je ne vois pas Page et sa région: lake Powell, Antelope, Horseshoe Bend pour ne citer que les cites les plus connus dans le coin; Est-ce volontaire de votre part ou un simple oubli ?
Idem avec la perle de l’Ouest : Bryce Canyon
Voilà, déjà peut être réfléchir sur ça et savoir si vous voulez vraiment les exclure ou pas …
j’ai mis des exemples d’itinéraires de 2 semaines qui incluent ces 2 régions là + des conseils si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
clath3
Merci Boncampeur,
Effectivement, nous avons oublié… 2jours sont ils suffisants pour Page et Bryce en plus ou doit on redistribuer les journées?
Le reste est il cohérent?
Je me penchede ce pas sur vos itinéraires et vous remercie.
Clath
Anonyme4
Bonjour Clath,
J’ai fait l’an dernier un itinéraire un peu similaire, sauf que je ne suis ni passée par Joshua Tree ni Sedona. Et que nous l’avons fait dans l’autre sens (arrivés à SF et départ de LA).
Notre roadtrip a duré 18 jours au total, et je pense effectivement que vous allez devoir allonger un peu votre séjour.
Voici une idée d’itinéraire que vous pourriez faire :
J1- Arrivée à LA
J2- LA
J3- LA>> Joshua Tree
J4- Joshua >> Sedona
J5- Visite de Sedona
J6- Sedona >> Grand Canyon
J7- Grand Canyon
J8- Grand Canyon >> Monument Valley (1 aprem et 1 matinée suffisent pour découvrir Monument Valley - et nuit vers Kayenta)
J9- Monument Valley >> Horseshoe Bend, Antelope Canyon >> nuit à Panguitch ou dans les environs
J10- Bryce Canyon
J11- Traversée de Zion >> Las Vegas
J12- LV >> Furnace Creek
J13- Furnace Creek >> Lee Vining (visite de la ville fantôme de Bodie)
J14- Yosemite
J15- Yosemite>>San Francisco
J17- San Francisco
J18- SF
Bonne préparation
boncampeur5
Attention Vegatroll, notre amie ne dispose apparemment que de 15 jours …
Anonyme6
Hello Boncampeur,
Comme elle parle de nuits dans son planning, et elle mentionne qu’1 ou 2 jours peuvent être ajoutés, je me suis dit que peut-être… éventuellement…
boncampeur7
[quote]
Comme elle parle de nuits dans son planning, et elle mentionne qu’1 ou 2 jours peuvent être ajoutés, je me suis dit que peut-être… éventuellement… :](/citation]
Et elle aurait tout intérêt !
clath8
Merci beaucoup à tous pour vos remarques,
Il va falloir négocier pôur que chacun puisse peut etre rallonger à 18 jrs…
Je prends bonnes notes de tout cela,
je regarde vos blogs, et je reviendrais très certainement pour des conseils… avisés…
Bonne fin de journée
Clath
dauphin309
Bonjour
je rentre d’un circuit de 23 j sur place; je confirme les autres réponses , il ne faut pas zapper Bryce Canyon, la merveille , avec Grand Canyon et Antelope lower; vous pouvez oublier Yosemite , qui n’est pas , à mon avis, pittoresque et "ressemble " un peu aux Alpes françaises. Nous avons préféré visiter seuls et tranquilles la vallées des Dieux , gratuite et très peu de personnes, à la place de Monument valley , qui avait déçu 4 français rencontrés la veille.
Vous allez vous régaler, mais réfléchissez bien; j’ai préparé pendant 1 an et n’ai pas regretté.
Cdlt
Denise
en octobre vous risquez fort de ne pas pouvoir passer par la Tioga pass ,de Death valley (formidable) à Yosemite si vous décidez d’y aller , à cause de la neige!