Projet de vie en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,

Je souhaite lancer mon projet de vie en Bretagne. Je suis née en Alsace et ai toujours vécu là-bas, mais depuis quelques années je rêve de dépaysement et je suis tombée sous le charme des paysages bretons.
La Bretagne étant très vaste, j’aimerais vos avis concernant la recherche suivante :

Un coin aux loyers modérés (ou peu chers)
Dans un village de campagne calme (surtout pas de la ville et encore moins un centre-ville)
A maximum 30 min d’une ville ou de commerces
Peu importe le climat
Idéalement près de lieux remarquables et de paysages typiques

Au plaisir de lire vos propositions!

Merci d’avance

Sandrine

Bonjour,

Avec ces critères, une seule donnée particulière à retenir : plus vous vous éloignez du bord de mer, plus les loyers sont bas.
Pour tous vos autres critères, à peu près tous les villages de Bretagne peuvent vous convenir.
Reste un point que vous n’abordez pas, mais peut-être ce n’est pas un sujet pour vous, selon votre situation : le travail.

Murielle

Bonjour,
Je me permets de laisser un message ici pour suivre la conversation
J’envisage aussi de m’installer en Bretagne. J’ai envie de me rapprocher le plus possible du bord de mer. Je souhaite qu’il y ait malgré tout un certain dynamisme à l’année, un peu de culture, des associations… ou en tout cas pas loin.
Mais difficile de savoir quel endroit choisir ?
J’aurai bientôt 40 ans et je vis seule.
Au plaisir de vous lire.
Merci.

Bonjour et merci pour votre réponse!

En effet je suis nouvellement auto-entrepreneur et vais travailler depuis mon domicile!
J’ai poursuivi mes recherches et me suis arrêtée sur le département du Morbihan, auriez-vous des coins de campagne à me conseiller pour affiner encore ma recherche?

Sujets suggérés

Services voyage