Projet de vacances en Islande

Forum Islande

je souhaite organiser 15 jours de tourisme au mois de septembre 2014.
est ce la bonne époque ?
y a t il beaucoup de routes fermées, de lieu d’hébergement fermés ?
merci pour votre aide

je pense que c’est la bonne période mais si tu peux privilégier plutôt le début du mois de septembre, c’est encore mieux.

tu auras la chance de ne pas avoir les touristes d’août, les routes seront probablement ouvertes (centre du pays)… tous les hébergements et ou activités ne seront pas ouvertes, mais vu qu’il y a moins de monde ça ne devrait pas poser de problème.

tu auras également à mon avis la chance de payer moins cher la location de voiture. Selon moi, tu as 2 possibilités :

• un budget un peu plus important 4*4 qui te permet de faire le tour de l’ile presque complet mais surtout le centre du pays.
  • un budget plus serré tu loues une voiture normale et tu fais le tour complet.
    –> une alternative des 2 avec excursion bus (à réserver par avance à mon avis)

Nous avions choisi la solution 2, mais c’était en aout et le budget 4*4 était *2.

Pour les hébergements, le camping reste la meilleure solution : coût et disponibilité (liberté). tu en trouves partout. mais les chambres d’hote à cette période, ça doit le faire aussi !!

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Sujets suggérés

Services voyage