Projet camping car d'hôtes

Forum Camping-car

Bonjour à tous les adeptes du camping-car
Mon épouse et moi projetons de monter un projet sur lequel j’aimerais avoir l’avis des praticiens de ce mode de loisir.
Nous envisageons de créer un lieu d’accueil pour 4 camping-car sur une propriété sécurisée.
Nous pensons créer 4 emplacements sur bitume, avec une parfaite mise à niveau. Autour de chaque emplacement, nous pensons créer 4 cellules allouées à chaque emplacement, dans lesquelles nous placerons une machine à laver avec sèche-linge et dans laquelle il y aura une très belle douche à l’italienne, une salle d’eau avec double vasque et un wc. A proximité de chaque emplacement, nous mettrons une borne électrique et une arrivée d’eau mais également un barbecue (avec charbon bois fourni). Un système de vidange des eaux usées sera disponible avec dernières technologies en vigueur. Au centre du site, nous construirons un carbet sous lequel les gens pourrons se retrouver s’ils le désirent pour partager de bons moments. Des diners et petits-déjeuners seront proposés en sus.
Le tout dans un lieu sécurisé et à proximité de la villa des propriétaires. Nous demanderons 50e la nuit pour toute ces prestations. Nous demandons l’avis de chacun pour savoir si ce projet trouverait écho auprès des camping-caristes…
Merci de nous aider pour cette étude de marché qui nous permettra de mettre en place le volet financier de ce projet
Fabrice et Nadine

Bonsoir bobdu973,

Votre idée ne nous conviendrait pas, le
camping-cariste aime Sa liberté et le coût
correspond a des campings avec des étoiles…

Nous c’est l’étape en liberté, n’allez pas croire
qu’ils sont tous riches !

Cordialement Patrick

50 € c’est le prix d’un petit hôtel, ceux qui ont investi dans un camping-car n’ont pas l’intention de dépenser autant. Et 4 emplacements, ce n’est clairement pas rentable.
De plus il vous faudra obtenir le permis d’aménager, avec toutes les normes sécurité incendie inondation, et que le PLU autorise ce type d’installation loisirs.
On ne fait pas une étude de marché sur un forum de tourisme, sans se préoccuper d’abord de la réglementation. J’ai l’impression que vous n’avez pris la peine de voir ni votre CCI, ni votre maire, ni le SDIS, etc…

Bonjour ttes et ts

Excellente blague de bobdu973 , certainement de la Guyane .

Le summum de ce lieu d’accueil est le suivant :
" Au centre du site nous construirons un carbet sous lequel les gens pourront se retrouver s’ils le désirent pour partager de bons moments . Des dîners et petits déjeuners seront proposés en sus "

Que faut-il comprendre ?
Des soirées ou des nuits de partouzes , c’est l’analyse que je fais .
Bien vu le gag ! !

Bon vent à ttes et ts

Christian

Merci pierrot
Je suis soulagé
Tous les campings caristes ne sont pas comme ce Christian… On a l’intention de se payer un bel engin pour voyager dans l’Europe puisqu’on ne peut plus trop partir à l’international… Mais je ne partagerai jamais des moments avec de tels individus qui renvoient les campings caristes aux ‘bof’ de service. Heureusement qu’il y a des pierrot dans ce milieu un peu particulier il faut le dire. Et si on finalise ce projet on fera en sorte de laisser un certain prix pour attirer de gens qui ont envie de passer de super moments. Et enfin pour répondre à Fredegonde, quelques messages plus haut, je ne suis pas un ‘naif’ qui se lance dans un projet surréaliste. Arrêtez de croire que les gens sont des abrutis. Tout le monde n’est un ‘boyozinzin’ (Christian). J’invite Fredegonde à continuer de fréquenter les hôtels à 50e et à partir rejoindre Christian sur la route. Vous passerez de belles vacances ensemble je pense.
Pour ma part je suis un peu dépité malgré les encouragements de Pierrot. Pas par mon idée, mais par le milieu camping cariste

Bojour ttes et ts

Eh bien je pensais vraiment que c’était une mauvaise blague du " guyanais " .
On en lit tellement !

Comme quoi , dire ce que l’on pense , et en l’occurrence la vérité , ne plaît pas toujours .
L’humour est aussi absent , quelle tristesse .

Répondre par des attaques , de la vulgarité , des insultes montre que vous n’êtes pas fait pour le commerce …en tout cas pas celui-là .
Restez sur les réseaux sociaux , vous y serez mieux entouré .

Je constate que vous avez le soutien de notre pitre de Beauval pierrot41 , un comble .
Il ne sait que faire pour me contredire .

Les campings français et européens ont tout le confort que vous proposez y compris la piscine parfois , entre 15 et 30 € en dehors de la Côte d’Azur ; et même là ils sont moins chers que vous .
Sauf si vous voulez créer ce site à Monaco … lol , si vous trouvez de la place .

Vous pouvez vous lancer du reste , et si vous réussissez revenez nous le dire .
On vous applaudira , sans agressivité ni insultes … mon pauvre ami .

Je constate que votre réponse d’aujourd’hui a été supprimée , ça vous étonne ?
Dommage que d’autres lecteurs n’aient pas pu vous lire .

Bon vent

Christian

RE

Les charognards persistent et signent

Christian le zinzin

Je pense que vous détenez toutes les vérités…
Et si vous êtes un digne représentant du milieu du camping car alors je n’ai rien à faire dans votre monde. Mais je suis sur que vous devez être un de ses personnages qui pensent détenir le monopole de l’humour et qui s’offusque si on n’adhère pas à cet humour potache. Je vais finalement rester dans mon univers, loin de gens comme vous. J’espère que les lecteurs auront une juste analyse de cette joute verbale sans queue ni tête. Peut être vous êtes vous trop dévoilés et que vos ‘fans’ ont découvert le vrai Christian. Enfin ‘boyozinzin’ devrais je dire… ‘boyozinzin’… Enfin. Allez ‘boyozinzin’ je vous laisse à votre monde et restez y… Sans rancune

Et je ne vous ai pas insulté au fait. Pas comme vous qui traitez de pitre Pierrot… Encore une fois, vous détenez non seulement toutes les vérités mais vous êtes aussi probablement le digne représentant de la virtuosité. Laissez moi le panache de l’agressivité : je l’assume

Pas tous mais on en voit de plus en plus , c’est peut-être le malaise ambiant , le virus , que sais-je , les détritus , les eaux noires et usées que certains abrutis jettent .

Le milieu des camping caristes mon cher bob du 973 , est comme dans tous les autres mileux .
On trouve des sympas , des joyeux , des bougons , des solitaires , des bruyants , et aussi des novices et ignorants .
Je vous classe personnellement dans les 2 dernières catégories ; mais êtes-vous déjà camping cariste ?

Apparemment pas .

Alors avant de répondre avec agressivité et ignorance , faîtes une étude de marché , au lieu de demander l’avis sur ce forum .
Vous voyez ce que vous avez déclanché ? La moquerie de la majorité et le soutien d’un seul pour l’instant , qui ne connait absolument rien au commerce .

Je vais être à présent encore plus sérieux , mais je l’étais déjà !
Je suis commerçant depuis plus de 30 ans , et je pense sincèrement que votre projet ne marchera pas , à plus forte raison pour 4 emplacements seulement .
Mais je souhaite me tromper , sauf si vous avez vraiment les " reins solides " pour combler le déficit , et des revenus complémentaires .

Mais c’est vous qui voyez …

Christian

RE

Le pitre pierrot est un personnage de théâtre de la comédie italienne , ce n’est pas une insulte , révisez le Larousse !

Par contre " charognard " c’est injurieux c’est vrai , et c’est aussi justifié ici .

Que ça vous plaise ou non .

re

" Nous construirons un carbet sous lequel les gens pourront se retrouver s’ls le désirent pour partager de bons moments . Des dîners et petits déjeuners seront proposés en sus "

Est-tu assez bête pierrot pour ne pas imaginer le sens de ce paragraphe ?
Et ce même si le projet de bobdu n’est pas du tout ambigu dans sa tête ?

Tu persistes et signes c’est bien ce que je disais , c’est lamentable

Bon c’est fini , je sors de cette discussion , peuplé de 2 têtus ignorants qui n’apporteront rien d’intéressant .
A moins qu’un nouvel intervenant apporte des choses valables !

Salut et comme dit le guyanais sans rancune … aucune .
Chacun son monde

Christian

Pierrot
Pas de soucis.
Quand je vois la photo de présentation j’ai tout compris.
Et ce monsieur qui m’invite à consulter le Laroussebferait mieux de consulter son becherel…
Quand à son expérience dans le commerce. 30 ans ? Bon bin. Il doit savoir de quoi il parle lol. S’il connaissait mon CV. Enfin. Je n’ai pas trop besoin des revenus générés par le projet. C’était juste pour s’occuper et permettre aux camping caristes de bénéficier d’un endroit sympa. Finalement j’ai pas envie d’avoir des Christian sur ma magnifique propriété et je vais abandonner mon projet. Au fait, pour l’intellectuel zinzin, une étude de marché est par définition une étude marketing qui permet à un entrepreneur qui propose un produit ou un service, d’identifier de manière efficace les besoins de ses clients, la situation de son marché et de définir la meilleure façon pour proposer une offre pertinente, en utilisant tous les moyens de communication qui existent, y compris les forums Mr Christian
Ca sera mon dernier message car je quitte le forum… J’ai vu, j’ai compris. Je vous laisse ente vous. Merci pour ton soutien Pierrot

bonjour,

Vous nous dites pas l’endroit de votre projet ?

Ça existe déjà comme à Caçeres en Espagne, douche toilettes coin cuisine sur chaque emplacement, mais à Caçeres il y a la forteresse qui emmène beaucoup de touristes !

Ensuite pour le cabaret, il faudra un peu plus de 10 personnes pour faire tourner la boutique !

Salutations.

bonjour et dommage de quitter le forum pour un ou deux abrutis , le projet est bon malheureusement a moins de mettre un videur a l’entrée vous aurez des christian’ s .
a force de lire le forum c’est vrai il a un individu qui sait tout et qui a tout vu mais le monde tourne aussi bien avec ou sans lui ne quitter pas le forum sinon il restera le maître du forum
revenez nous dire au moins dans quel département vous seriez , et 50€ c’est pas excessif quand ont voit les prix de certains camping a 8 euros mais douche en + + le chien + et j’en passe au final le prix est a ??? donc pour votre projet pourquoi pas .

et oui il parle de CARBET qui veut dire kiosque et non un cabaret, comme dit LAROULOTTE63 et encore moins Des soirées ou des nuits de partouzes , c’est l’analyse que je fais comme dit le maître christian . c’est fous quand même aujourd’hui de liquidé quelqu’un par des injures surtout de la part de soit disant camping caristes .

LAPALISSE2 vous êtes le SEUL a avoir fait la correction, alors que même BOBDU973 n’a pas rectifié la confusion entre CARBET et CABARET !

Pour ma part je suis resté sur cabaret en pensant qu’il y avait eu une erreur de frappe, je n’ai fais que prendre le train en marche !
Mais sans aucune méchanceté ou dérive !

Ceci dit, bonne journée
Salutations.

J’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt de certains pour encourager un projet qui n’est pas rentable, et pour lequel il est peu probable qu’il ait les autorisations. Surtout que sur Voyageforum il n’a reçu aussi que des avis négatifs, comme ici, venant de personnes différentes.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et des zigotos comme Bobdu973 qui pensaient avoir l’idée du siècle dans le tourisme et ont fait faillite dans les 2 ans, j’en ai vu défiler un paquet.

Bonsoir ttes et ts

MISE AU POINT

Je disais que je quittais cette discussion , ce que je ferai après ce post et quelques précisions très utiles à certains .
Après tout il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis . Et je suis encerclé .

Pour vous Laroulotte63 qui ne faîtes bien sûr pas partie de ce triste lot , je réponds que je n’ai pas confondu carbet et cabaret , mais comme vous le dites vous avez pris le train en marche .
Et ce n’est pas le nouveau venu Lapalisse2 , avec son gros camion près du pseudo , qui vous a aidé à comprendre , car il n’a rien compris depuis le début , mis à part m’injurier .

Donc , un carbet est un terme employé aux Antilles , particulièrement en Guyane ( car bobdu973 y vit ou y a vécu ) , pour désigner une hutte ouverte sur les côtés , que ce dernier voudrait construire " sous lequel les gens pourront se retrouver s’il le désirent pour partager de bons moments . Des dîners et petits déjeuners seront proposés en sus " : ce sont ces mots-là qui m’ont conduit à écrire ma vanne qui leur a paru méchante , à propos de nuits chaudes .

Je dirai qu’elle était servie sur un plateau .
Oh mon dieu quelle horreur ! , le pierrot41 du zoo de Beauval a été choqué .
Je disais d’ailleurs " Bien vu le gag " , car je croyais à une plaisanterie .

Au lieu d’en rigoler un peu , boudu sauvé des eaux , aidé de la palissade2 et du clown pierrot me sont tombés dessus comme la grêle .
Je pourrais lui présenter mes excuses , mais ce serait comme donner du foie gras aux cochons , donc pas question .
On ne peut pas rire de tout avec tout le monde .

Le kiosque , comme dit l’autre , c’est le mot employé en Métropole et qui en désigne sensiblement le même usage : abri ouvert dans les jardins , les promenades , par exemple un endroit surélevé où l’on joue de la musique .
Mais celui-ci est construit en dur , alors que le carbet est à l’origine fait de branchages , de terre et de paille .
Ce n’est donc pas tout à fait identique contrairement à ce que dit l’autre .

Me traiter d’abruti et juste après de maître christian m’honore .

" Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile (ou 2 ) est une volupté de fin gourmet .

  • Georges Courteline -

Allez-y , ne vous gênez pas pour en remettre une couche , je suis blindé .

Pour terminer j’aurai peut-être été utile à ce pauvre bob du 973 , dans la mesure où dit-il il a décidé d’abandonner son projet .
Ce sera déjà une erreur de moins .
Comme quoi , il ne le reconnaîtra pas , mais ces quelques posts auront servi , qu’il ne me remercie surtout pas ultérieurement , il aurait trop mal à son égo .

Il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte .( je ne sais pas de qui c’est ) , voyez-vous les 2 olibrius je ne sais pas tout .

Christian

RE

Excellent Frédégonde , je découvre à l’instant votre post .
Vous avez bien fait d’apporter ces précisions , je ne pense pas être tellement dans l’erreur en
ayant désapprouvé son projet .

Certains projets sont réalisables d’autres non, celui-ci me laisse aussi dans le doute dans la pérennité…
Même si j’ai écris que ça existait, les tarifs ne sont pas aussi élevés, 50 euros ce n’est pas rien, pour ceux qui connaissent très bien les voyages ( il y en a ici), on va dire en gros que ça fait minimum 3 nuitées dans certains petits campings ou aires…

J’avais lu sur le site Le monde du camping car un projet identique d’une personne voulant créer une aire d accueil de “Luxe”
Ça serait peut-être Bobdu 973?
Là aussi que du négatif…

J’avoue que Christian vous m’avez fais rire, le Raymond Devos du camping car !
Christian, je plaisante, nul provocations de ma part !

Bonne journée,

bonjour,
ce qui choque la plupart des intervenants c’est le montant 50euros.
pour ce rendre compte que cela est élevé, il faut voir ce qu’il se passe dans le monde du camping car . je ne citerai qu 'un exemple la ( course à l’eau potable) .bien qu’il y ait une borne sur l’aire en état de fonctionner (100 l pour 2 euros).dans la mesure ou il y a des toillettes à proximité avec un point d’eau, vous voyez toute la journée des camping caristes faire la navette avec leurs petit bidon de 10 litres pour compléter la réserve.
vous pourrez faire toutes les remarques, sur ce sujet, mais c’est du vécu, j’ai malheureusement beaucoup d’exemple.
cordialement.

Bonjour,je me permets de rentrer en cours de route dans cette conversation qui a déchaîné les passions…Pour en revenir au projet lui même, je pense qu’il nous manque un élément essentiel : le lieu et l’environnement touristique.Bien que l’on voit parfois des camping-cars ventouses sur les meilleurs spots, en général le camping-cariste bouge, toujours en recherche de nouveaux paysages, de nouveaux contacts, de nouvelles spécialités culinaires ou autres etc…Personnellement j’alterne « sauvage » et camping, bien pratique quand on a 73 ans passés. En dehors des mois d’été, grâce à la carte ACSI , je paie entre 18 et 22,00€ par jour en camping étoilé avec piscine, resto etc. Par contre, le camping n’est pas toujours proche des lieux que l’on veut visiter, et il faut soit reprendre le CC, les vélos (ça n’est pas mon cas) ou les transports en commun avec le risque qu’un gougeât vous pique la place en votre absence, la préférant à celle que la direction du camping lui aura allouée.Avoir donc une place avec sanitaires privés dans une petite structure sans risque de se faire piquer la place peut être intéressant, mais dans quel but ? Qui a t il à voir autour ? Quel intérêt à y rester plusieurs jours, même avec une piscine s’il n’y a rien à voir, car, et il faut y venir : à 50,00€ par jour cela fait 1.500,00€ le mois, et a ce prix là, tant qu’à rester sur place on peut louer une belle villa, en dehors de lieux hypers touristiques s’entend, c’est pour cela que je parle de l’importance du lieu.Il y a les gens de passage, mais comment rentabiliser alors, sans rentrée d’argent assurée. Reste ceux qui se logent à l’année ou les saisonniers, beaucoup de campings sont fermés l’hiver, mais le prix est trop élevé. Je tiens à préciser que de plus en plus de campings proposent des emplacements avec sanitaires privés, machine à laver et sèche linge au prix que j’ai déjà indiqué (notamment en Espagne).En conclusion, je pense que l’idée est intéressante, mais qu’ à ce prix il sera difficile de capter des gens, à moins que le site soit exceptionnel, car oui, on voit beaucoup de rats parmi les camping-caristes. Je suis affligé d’en voir nuitamment, le jerrican à la main venir piquer de l’eau gratis, n’hésitant pas à remplir leur bidon à partir du tuyau de rinçage des WC, qui souvent traîne par terre. Minable !Par les temps qui courent, il est intéressant de voir des gens qui ont des projets, le tout c’est de bien les penser pour éviter les déconvenues. Bon vent à vous.Cordialementmoustic

Ce n’est même pas la question ! Un camping classique devient rentable à partir de 50 emplacements, et encore… Donc 4 emplacements c’est sûr et certains qu’il va y perdre tout son investissement, même s’il était plein de mai à septembre. Il suffit de savoir compter. Quand les dépenses sont plus élevées que les ressources, on fait faillite, un enfant de 8 ans peut comprendre ça.

Sujets suggérés