Voici le programme que j’ai prévu pour visiter SF fin avril, sachant qu’on a 2 enfants de 8 et 10 ans. Notre hôtel est réservé sur Bush street. Trop chargé ou faisable ???
J1 (vendredi)
Cable car vers Russian Hill
Balade Lombard street, Macondray lane…
Hyde street pier
Fisherman’s wharf
Historic ships museum
Location de vélos pour balade jusqu’au Golden gate bridge (relativement plat ?)
Retour vers l’hôtel par la ligne F tram historique
J2 (samedi)
Chinatown
Cable car museum
Cable car ligne California pour aller au Ferry bldg (marché)
Levi’s Plaza
Coït Tower Washington square
Alcatraz (night tour - départ à 18h)
J3 (dimanche)
Mission
Golden gate park (jusqu’au Japanese tea garden)
Haight Ashburry
Alamo square
Les bus fonctionnent-ils le dimanche comme les autres jours pour se rendre dans ces quartiers excentrés ?
On fera une virée sur le pont le jeudi en arrivant, avant de rendre la voiture en centre-ville, puis le Financial district à pied et le quartier de Union square le lundi matin avant de partir pour l’aéroport vers midi. D’ailleurs, les magasins sont ouverts le lundi matin ?
Merci !
hiacinthe2
Bonjour,
Avec nos filles âgées de 10 et 12 ans à l’époque, nous n’avons pas pu en faire autant.
Fixez-vous des priorités !
Hiacinthe
louisalove3
Bonjour,
J’ai visité SF avec mon mari, nous en revenons tout juste. Nous avions 3jours 1/2 et nous ne savions pas quoi visiter en priorité.
Nous avons fait quelque chose que je n’aime pas faire car trop touristique : réserver une visite guidée d’une journée avec la matinée consacrée à Alcatraz et l’après-midi en bus avec guide/chauffeur, tout cela par le site Viator.
J’ai été agréablement surprise car le tour était très complet et nous a permis de découvrir de nombreux coins que nous n’aurions pu voir car nous n’avons pas loué de voiture (twin peaks, le golden gate ne nécessite qu’un bref stop pour avoir LA photo que tout le monde a et veut…). Ca n’empêche pas ensuite d’approfondir certaines visites de soi-même car forcément on passe certaines choses par manque de temps.
Par ailleurs, il faut maîtriser l’anglais pour apprécier pleinement la visite mais je pense que c’est vraiment à faire pour ne pas louper l’essentiel de SF.
Par ailleurs, pour être passée à 2 reprises par le Financial district avec la ligne F, je ne vois pas l’intérêt de le visiter à pied à moins d’aimer se fatiguer inutilement. Les distances sont importantes et ce n’est pas très intéressant à voir, passer en transport suffit amplement, maintenant à vous de voir.
Il faut savoir que les boutiques sont ouvertes jusque tard le soir, même le dimanche !!! et le lundi matin également (se renseigner sur les horaires en revanche)
Je vous conseille de changer l’argent avant d’entrer sur le territoire américain. Il faut savoir qu’ils partent du principe que leur monnaie domine et les bureaux de change sont rares (surtout à LA) et même lorsque vous en trouvez un, le taux de change ne nous est pas favorable. J’ai retiré 300dollars à des distributeurs ATM et ma banque m’a facturé 13€ de commission, autant dire du vol !
Ils fonctionnent aussi beaucoup par travellers cheques, à voir si cette solution vous convient ?!
Les bus fonctionnent le dimanche mais il y en a moins, se renseigner sur la fréquence, les horaires.
Nous avons pris une navette SuperShuttle de l’aéroport qui nous a amenés jusqu’à l’hôtel. C’est confortable et à un prix raisonnable, le seul inconvénient étant que la navette peut faire des détours pour déposer d’autres passagers. Au retour nous avons pris Lori’s shuttle qui était meilleur marché pour le même service.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…nous sommes encore dans le bain!
louisalove4
Il faut également savoir que la TSA vérifie chaque bagage entrant et transitant sur le sol américain, veillez à vérifier que vos cadenas sont homologués TSA ce qui signifie qu’ils disposent des clés pour les ouvrir autrement vous risquez de vous retrouver avec des bagages coupés à la scie à métaux ou éventrés. Rien ne les arrête quand il s’agit d’assurer la “sécurité” des passagers.
Nous en avons fait les frais et c’est toujours désagréable de voir ses bagages fouillés et cassés.
virginie_m5
Bonjour et merci pour vos réponses.
Vous avez raison, on va de toutes façons se fixer des priorités - ce qu’on veut faire et voir absolument - puis on fera le reste si nous avons le temps. Ce sera la fin du voyage, après 2 semaines passées dans l’ouest, donc nous aurons sûrement envie de profiter de ces 4 derniers jours sans trop se presser.
Je ne suis pas fan des tours de ville en bus et comme nous aurons encore notre voiture de loc le jour d’arrivée à SF, on fera un parcours nous-même. Certes, nous n’aurons pas les commentaires mais on aura le plaisir d’avoir conduit dans les fameuses rues pentues de Frisco !
Quant au cadenas TSA, comme j’ai un peu preparé mon voyage, je suis au courant
mayannick6
Tu as raison en voiture, tu fais les coins les plus excentrés parce que s’il y a des bus, on y perd beaucoup de temps, et puis bien sur, faire les lacets de Lombard street!!!
Si ce n’est pas trop tard je ferais bien quelques commentaires…
Il faudrait regrouper certaines visites
. Par exemple russian hill, le musée du cable car, Heigh Hashburry, Alamo square
Le jour d’alcatraz, Pourquoi ne pas dédier cette journée à la baie, Historic ship museum, fisherman wharf, ferry building, coit tower avec un trajet par cable car et un trajet par le tram historique
Le quartier de mIssion, en descendant au sud puis remonter par Castro, civic center et en profiter pour jeter un oeil à l’intérieur du westfied center et un oeil exterieur au musée d’art moderne
Pas trop loin de china town, le musée Wells fargo, gratuit, se visite en moins d’une heure, passionnant il retrace l’histoire des transports de fonds à diligence…
Le golden gate parc, oui c’est sympa mais çà fait partie de ces lieux très excentrés, pas du tout facile à atteindre en bus
virginie_m7
Le musée de la Wells & Fargo est prévu au programme, je pense que ça plaira aux enfants tout comme le historic ships museum.
Pour le golden gate park, on verra sur place et si on a vraiment envie de le faire, on prendra un taxi. J’avais beaucoup aimé Central Park le dimanche matin, quand les new-yorkais jouent de la musique, font leur footing ou du roller en étant “trainés” par 6 ou 7 chiens en laisse ! Je me dis que ça doit être le même topo à SF.
mayannick8
Perso, je n’ai pas ressenti cette ambiance, mais pourquoi pas
Si tu as acheté le pass des parcs nationaux, sais tu que la visite des bateaux est gratuite avec ce pass? On général, on oublie de se balader avec le pass en ville et on paie les bateaux!
virginie_m9
Oui je le savais mais tu fais bien de me le rappeler. Idéalement, il faudrait ne pas se séparer de la carte d’un bout à l’autre du voyage.