Programme pour 1er voyage de deux semaines en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour
Pour juillet 2016, nous envisageons un circuit de 15 jours en Ecosse. Avant de lancer les réservations des hébergements, saison haute oblige, je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire choisi.
Notre parcours est-il équilibré ? Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification. Merci.

J1 : Arrivée le 6 juillet en milieu de journée à l’aéroport d’Edimbourg.
J2 et J3 : visite Edimbourg.

J4 : Récupération de la voiture de location et direction Inverness par la A9 : dormir dans les environs soit à Inverness, soit à Drumnadrochit si le timing le permet. On s’arrêtera sûrement par-ci par-là mais on n’aura pas le temps d’aller dans le parc national de Cairngorms.

J5 : Loch Ness Drumnadrochit- Cannich, Glen Affric (petite rando)- Dormir à Ullapool.

J6: route côtière en passant par Gairloch, nuit dans les environs de Torridon.

J7 : route côtière Apple cross, Lochcarron, nuit à Plockton.

J8 : Visite Eilean Donan Castle - île de skye, rando ou visite distillerie, 1ère nuit sur l’île dans les environs de Dunvegan.
J9 et J10: Ile de Skye, rando, ballades, se rapprocher d’Armadale pour la 3ème nuit.

J11: Armalade- Mallaig- péninsule d’Ardnamurchan, nuit dans la péninsule.

J12 : Péninsule - promenades à pied ou en vélo, 2ème nuit dans la péninsule.

J13 : quitter la péninsule par le ferry Corran – ballades autour de Glencoe, nuit à Glencoe (je n’ai pas prévu de passer à Fort William pour l’instant, à voir…).

J14 : loch katrine, ballades et nuit aux alentours.

J15 : retour sur Edimbourg en passant par Sterling. Remise de la voiture de location.
J16 : Avion retour dans la matinée.
Nous aimons prendre le temps sur chaque site, observer, marcher…et vu la richesse des lieux, il va falloir faire des choix. Merci pour votre aide

Bonjour. Oui, vous avez raison, surtout pour l’Ile de Skye point de vue reservations le mois de juillet…meme si, ailleurs, on voit B&B avec de la place un peu partout…un choix à faire !

L’ A9 n’est pas la route le plus sympa, du moins, en ce qui me concerne ! ;-)…Perso, je préfère la quitter pour bifurquer vers Fort William plutot que d’aller vers Inverness…vous pouvez passer par là sur votre retour “vers le sud” pour passer par Inverness etc …?! :wink: Mais…si pour aller directement dans la direction de Fort William/nord-ouest…J’aime bien la route…Edimbourg direction Stirling…Callender, Lochearnhead, Tyndrum, Crianlarich etc, très jolie petite route ! Pas obligé de rester à FW non plus…!

Celà m’est déjà arrivée d’etre installer au camping à Ullapool à l’heure du souper…en quittant Edimbourg vers 14h…avec divers arrets sur notre chemin :wink:

Profitez bien du Penisnsule de Trotternish au nord-est de Skye ! :wink:

Bonjour
Je passerai au retour par Tyndrum pour revenir à Edimbourg.
Je reste 3 nuits sur Skype pour profiter de la la péninsule de Trotternish, j’ai réservé 2 nuits à portree pour pouvoir rayonner autour. Je comptais dormir aux alentours d’armadale la 3ème nuit pour être près du ferry mais les B&B de ce côté st très chers.
Dans l’itinéraire j’hésite entre : 2 jours sur la péninsule d’Ardnamurchan et 1 jour pour Glencoe, Fort William ou 1j pour la péninsule et2 j pour glencoe , Fort william.
je suis à la recherche de B&B à Edimbourg pas trop loin du centre historique.
Merci pour vos suggestions
Fafou

Bonjour. Les routes principaux sur Skye sont assez “roulantes” et le boucle Portree-Portree sur le Pensinsule du Trotternish via le Port de Uig est plus facile qu’avant…avec vues vers les Hebrides Exterieurs, choses à voir /visiter ! :slight_smile: J’adore !
Armadale…n’est pas “grande”…cherchez un endroit entre Armadale et Broadford pour ne pas etre trop loin du ferry…!
J’ai trouvé le Peninsule d’Arnamurchan un peu moins “touristique” que bien d’autres endroits en Ecosse ! Ma base était à Strontiun…mais la route (beaucoup de single track ! ) m’a semblé assez longue vers la Phare et Sanna Bay…
Pour Edimbourg…il ne faut franchement pas avoir peur de vous loger en dehors de la ville ! Vous n’avez pas besoin de voiture (au contraire, trop compliqué ! )…et les bus de la ville sont hyper rapide ! Billets d’un jour avec trajets illimités !

Sujets suggérés

Services voyage