Je pars au Japon très bientôt (le 30/01) et cela fait des semaines que je lis ce forum. J’en profite pour tous vous remercier car il est très bien fourni, merci notamment à Maire 31 et Fuchan… ainsi que tous les autres!
Je resterai 3 jours plein à Kyoto, merci de m’indiquer si ce programme vous paraît réalisable et s’il tient la route, sachant que nous sommes 3, jeunes, et que nous aimons visiter mais sans “approfondissement”…
1- Programme d’une journée (1ère journée peut-être car très chargée)
Prendre le taxi pour se rendre directement à Kiyomizu dera
Yasaka Pagode (10min à pied)
Todai ji Temple (joli temple)
Ishibe koji (4min à pied) petite ruelle typique
Yasaka Shrine
Emprunter la rue Higashiyama Street (pas très loin du sanctuaire Yasaka), puis traverser le Canal. On arrive après le canal à la ruelle Pontocho
Sanjo dori (entrée des rues couvertes Kawaramachi)
Teramachi dori (rue couverte très commerçante)
Visite du marché de Nishiki. Le Marché Nishiki est situé dans une rue étroite (la Kyoto-Shi, Nakagyo-Ku, Nishiki Kojidori) parallèle à l’avenue Shijo.
Prendre le métro à Karasuma et descendre à Kitaojo (même ligne) (ou descendre avant à l’arrêt Imadegawa pour réserver visite au bureau situé au Nord Ouest du Palais Impérial) puis prendre un taxi pour le Pavillon d’or
Pavillon d’Or (Kinkakuji) (fermeture à 17h00)
Ryōan-ji : célèbre jardin de pierre, situé entre les sites (visite rapide)
Ninna ji si le temps
Puis reprendre un bus (N°101 ou 205 pour revenir sur Kyoto Station)
Pour rejoindre le marché de Nishiki prendre le Kawabata dori (train) et descendre à Gion Station
Visite du marché de Nishiki. Le Marché Nishiki est situé dans une rue étroite (la Kyoto-Shi, Nakagyo-Ku, Nishiki Kojidori) parallèle à l’avenue Shijo.
Château de Nijo (Nijo Castle), longez la rue Marutamachi Street pour rejoindre le château dont l’entrée se situe à proximité de la station de bus Nijojo-mae.
Visite du Palais Impérial (environ 1 heure) L’entrée du Palais Impérial de Kyoto se trouve à proximité de la station de métro Imadegawa (ligne Karasuma) ou de bus Horikawa Imadegawa.
La visite du Palais est-elle incontournable? J’ai lu des commentaires sur ce forum qui disaient le contraire… A vous lire!
puis une partie du chemin des philosophes, Heian jingu, Nanzen-ji
Quartier Chion in pour finir
descendre vers le Quartier de Gion (en profiter pour visiter le Kenni ji) voir rue Hanamikoji
Merci par avance pour vos conseils et avis!
fuchan2
Je pense que vous êtes sur un bon rythme pour en voir un maximum en trosi jours.
Le premier ressemble comme deux gouttes d’eau à un itinéraire que je propose parfois sur ce forum (à voir ici). J’en fais même un peu plus (Ni-jô) Gion et Shirakawa. Je vous préviens, ce n’est pas de tout repos, masu si on n’est pas trop du style “contemplatif”, cela passe. Je conseille de finir à Arashiyama dans un onsen que je recommande par ailleurs ici.
Deuxièlme jour… vous repassez beaucoup par les mêmes endroits que la veille. Je vous conseille de visiter Gion, (hanamikoji), Ni-jô le premier jour et de démarrer le deuxième par Arashiyama. Si vous voulez, je vous proposerai un itinéraire sympa dans le quartier, j’y pense depuis un moment… Faites en gros le trajet Arashiyama (le pont Togetsukyo) puis Tenryu-ji, Daikaku-ji, Ninna-ji, Ryoan-ji, Kinkaku-ji… puis traversez jusqu’à Ginkaku-ji et le chemin des philosophes… Je pense que cela suffira largement.
Le dernier jour, attaquez à Heian-jingu, puis Nanzen-ji, Choren-in, Chion-in, Sajusangendo et finissez à Fushimi Inari…
Ce troisième jour est également un gros morceau.
Bonne prépa!
Anonyme3
Bonsoir,
Effectivement, je trouvais que mes deux premières journées se ressemblaient… Quant à la 1ère journée, il s’agit bien de votre itinéraire proposé sur votre site (très bien fourni d’ailleurs!).
Toutefois, je n’arrive pas à distinguer ces deux journées parmi vos propositions : la première resterait identique à celle mentionnée sur votre site (en y ajoutant notamment le chateau Nijo), et je finis par l’onsen à Arashiyama (excellente idée au passage).
Et la seconde journée, je l’attaque par Arashiyama, puis Tenryu, Daikaku-ji, Ninna-ji, Ryoan-ji ect… mais j’aurais déjà fait lors de 1ère journée le ninna-ji, ryoan-ji… Je me mélange les pinceaux… Je veux bien que vous m’apportiez vos précisions et votre idée d’itinéraire.
Pour la 3ème journée, je viens de la rectifier et ai noté toutes vos propositions.
Encore merci,
Cordialement,
Dorothée
1 « J'aime »
fuchan4
En fait, c’est surtout une question de timing.
Dans votre première journée je vous ai proposé de rajouter Nijo et egalement Gion en incluant le temple Kenninji. Cela commence à faire beaucoup et je pense que vous vous arrêterez à Nijo… surtout que Kinkakuji ferme à 17h00 et que si vous n’y êtes pas avant 16h00 vous n’aurez pas le temps de visiter Ryoanji.
D’où l’idée de repartir le lendemain de Arashiyama…
Anonyme5
Merci Fuchan!!
J’ai repris mon programme et il n’y a plus de doublons…!!