Finalement j’ai largement suivi ton conseil et depuis la derrière fois, nous avons visité tous les lieux que tu nous a indiqué et plus encore et surtout en prenant notre temps et je dois dire que ça valait le coup.
De ce fait, disons que maintenant nous avons 20 jours à consacrer pour tout le reste. Et fini la Wild Coast également, on a commencé à la longer et je dois dire que cela nous ferait trop de routes et pas assez de temps pour en profiter.
Du coup, nous serons directement sur place à Joburg et l’objectif principal est le Kruger Parc et Blyde River Canyon.
On se fiche pas mal des logements, tout ce qui compte c’est vraiment les endroits donc j’aurai voulu savoir combien de jours tu nous conseilles pour le Kruger. 4 jours est-ce suffisant pour voir tranquillement une partie du Parc ?
En gros on avait pour idée de s’arrêter à Cullinan visiter une mine de diamants et ensuite pourquoi pas aller faire un tour au Pilanesberg NP. Ce dernier vaut-il le coup si dans la foulée on va au Kruger où cela fait-il un doublon inutile ?
J’aurai voulu abuser de ta gentillesse pour nous donner un programme sur 3 ou 4 ou 5 jours au Kruger et j’aurai voulu connaitre les “activités” possibles. Par là j’entends les sorties avec les rangers par exemple où je ne sais quoi d’autre. Je ne trouve pas d’explications sur celles-ci sur le site, peux tu m’indiquer les possibilités et ce qui pourrait rentrer dans notre programme ? Mieux vaut-il faire le Blyde River Canyon en arrivant ou en partant d’ailleurs ? Et idem, que peut-on faire sur 2 jours par exemple làbas ?
Merci infiniment ! Et les suggestions de chacun sont bien évidemment les bienvenus !!
annick2
Salut à toi,
Sympa d’avoir de tes nouvelles!
Je dirai que l’idéal c’est de passer 5 jours dans le Kruger parc. Les nuitées se découperaient de la manière suivante: 1 nuit Olifants - 2 nuits Satara - 1 nuit Lower Sabie - 1 nuit Berg en Dal
Tu peux faire tes game drives dans ta propre voiture ou participer à des activités qui sont proposées dans chaque camp en compagnie de rangers. Les activités vont un peu dépendre si tu es fana de photos ou pas. Sache que les Bush walks ne te permettent pas d’approcher de trop près les animaux car trop dangereux (rhino - éléphants - lions…etc). Tu pars à pied avec 2 rangers armés, un qui ouvre le chemin et un derrière le groupe pour fermer la marche. Les Game Drives en leur compagnies sont super intéressants. Ces gens sont bien formés et savent de quoi ils causent!
Le Pilanesberg va te sembler un zoo par rapport au Kruger Park. Tu vas être déçu… Je lui préfère de loin Marakele NP.
Visiter la mine de Diamants de Cullinan, quelle super bonne idée! Il existe deux sortes de visites:
tous les jours et plusieurs fois: The surface Tour qui dure 2 heures
les lundi et samedi: The underground Tour qui dure 4 heures et qui t’amène à 800m sous terre. Attention aux claustrophobes…C’est vraiment la visite à faire. On en a pour son argent.
Le Blyde River Canyon tu peux le faire en allant au Kruger ou en repartant. Tu n’auras à ce moment là qu’à inverser les camps du Kruger. La séquence que je t’ai donnée plus haut fait suite à la visite de Blyde River Canyon. Si tu veux d’abord commencer par la visite du Kruger faudra commencer par Berg en Dal Camp.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci pour ces réponses toujours aussi détaillées. On a vraiment pu profiter de Outdshoorn, des parcs comme De Hoop, Tsitsikamma ou encore Addo, des animaux à gogo et des vues toujours aussi splendides.
Je crois bien que je suis parti pour accepter mon job ici !
Bref, je vais t’écouter et zapper le Pilanesberg, je sens que ça va casser mon attente du Kruger en plus. C’est noté pour le Kruger, merci beaucoup, on va parir sur ce planning, je te fais confiance, je vais chercher plus loin…
On va le faire en self-drive car on aime bien être juste entre nous, on est peu comme les animaux, sauvages.
On aime les photos et le reste c’est pour ça que je voudrais faire quelque chose avec les rangers, pour vivre autre chose.
Donc si j’ai bien compris les bush walk, c’est des sorties avec les rangers qui nous amènent voir les animaux en savane et ensuite il y a des sorties le soir où on peut dormir en tente avec eux etc non ? Je trouve aucun lien sur sandparks, y’en a t-il un ?
Sinon tu me confortes dans mon idée de Cullinan (peux-tu me donner ls ite de ce que tu m’as présenté ?) Tu as déja fait une sortie dans une mine d’or également ? J’ai vu aussi des sorties avec “Chamber of Mines”, parait que c’est saisissant et on touche le graal !
Merci beacoup !
annick4
Bonjour,
Les bush walks se font soittrès tôt le matin soit en fin d’après midi. Ce dont tu me parles ce sont plutôt des wilderness Trails. Tu pars à pied avec ton matos et tu campes dans le bush et ceci accompagné par des rangers.
Voici le lien de toutes les activités proposées dans le Kruger:
Je n’ai pas visité de mines d’or en revanche. Je ne peux donc pas t’en parler.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Il y a deux ans, j’avais suivi tes conseils avec un séjour au Drakensberg, puis Hluhulewe et pour finir St Lucia. Superbe.
Cette année je retourne avec ma femme et mes 2 enfants (6 et 15) en Afsud (aout) et je voudrais aller dans un NP.
J’hésite entre Marakele et le nord du Kruger (Bateleur camp ou sirheni). Que me conseillerais tu stp sachant qu’évidemment j’aimerais qu’ils puissent voir les Big Five !!
Merci de ton conseil.
Raphael
Anonyme6
Salut Annick,
J’aurai besoin d’une petite précision concernant ton planning que tu m’as proposé pour le Kruger.
En résumé on arrivera de puis le Blyde River Canyon dès le matin très tôt. Par quelle porte entrer du coup ?
Et le dernier jour on doit déposer la voiture à Melelane Airport donc par quelle porte ressortir ?
Tu pourrais me repaufiner ton planning en fonction de ces dernières précisions qui sont elles sûres et définitives ?
Je te remercie énormément de ton aide plus que précieuse !
Bonne journée à toi !
annick7
Bonjour,
Je suppose que tu arriveras par les Three Rondavels (Forever Resort Blyde River) puis tu peux visiter Echo Caves, puis tu fais Erasmus Pass, Hoedspruit et tu entres dans le Kruger par Phalaborwa Gate. Selon l’heure d’arrivée tu peux faire une boucle par Mopani camp et Letaba Camp ( là ne pas louper le musée des éléphants) avant de rejoindre Olifants.
J 1 nuit à Olifants
Jour 2 et 3: nuit à Satara (faire une activité avec un rangers du camp)
Jour 4 nuit à Berg en Dal
jour 5 sortir par Malelane Gate
A+
Annick
Anonyme8
Super merci beaucoup !
On va suivre ton planning à un détail près on va aller à Lower Sabie pour la dernière nuit comme tu m’as conseillé dans ton premier post !
Merci bien pour ton aide, maintenant on va pouvoir réserver !
Je voudrais connaitre ton avis sur les activités annexes genre “Morning Walk”, “Sunrise drive” et “sunset drive” ?
Nos finances sont quand même limités même si on pourrait faire 2 des 3 activités surement. Lesquelles me conseilles-tu vivement et surtout dans quels camps les privilégier ?
Encore merci pour ton aide !
Anonyme9
Bon premier couac il n’y a plus de disponibilité à nos dates dans les camps de Lower Sabie, Ber en Dal, crocrodile bridge…
Il nous reste au choix donc Skukuza ou Pretoriuskop . Les connais-tu et lesquels tu nous conseillerais que je puisse la réserver au plus vite ?
Merci encore !
annick10
Bonsoir,
Je connais les deux camps puisque j’y ai dormi!
Je te donne mon avis, après à toi de décider…
Skukuza c’est grand, impersonnel. En revanche les hébergements sont de qualité et la petite superette est bien achalandée. Il y a aussi un internet café dans le camp.
Pretoriuskop c’est vraiment du rustique. Ce n’est pas vraiment ce qui m’a dérangé le plus. C’est plutôt le climat qui y règne. J’y étais 3 fois et à des mois différents…A chaque fois, j’ai pris soit du brouillard, soit de la flotte. C’est un endroit super humide. Je déteste!!!
A toi de décider!!!
A+
Annick
Anonyme11
Ok bon ba on a pas trop le choix à vrai dire donc on va opter pour le Skukuza, ça m’a l’air le moins mauvais des deux…
Je voudrais connaitre ton avis sur les activités annexes genre “Morning Walk”, “Sunrise drive” et “sunset drive” ?Nos finances sont quand même limités même si on pourrait faire 2 des 3 activités surement. Lesquelles me conseilles-tu vivement et surtout dans quels camps les privilégier ?
Et une dernière question et j’en aurai quasi fini de t’embêter. On va aller au Mozambique ensuite via Malelane. Je voulais savoir un renseignement sur les visas avant de tout booker.
On va les prendre à la frontière Mozambiquaine, tu connais les prix approximatifs ? De plus, nous on est ici en Afrique du sud avec notre visa touriste qui court jusqu’à mi-octobre mais une fois au Mozambique pour revenir en Afrique du Sud, on devra payer un nouveau visa où on montrera simplement notre passeport avec celui de valide ?
Question peut-être bête mais on s’est fait cette réflexion et on a pas vraiment trouvé de réponses précises…
Merci à toi !
annick12
Bonjour,
A votre place, je ferai un morning walk à Olifants et un morning drive à Satara!
Selon les dernières infos que je viens d’avoir, tu ne peux plus prendre ton visa à la frontière pour le Mozambique. Il faut le prendre avant!!! Renseignes toi.
Pour l’Afrique du Sud, si tu as un visa touriste, tu ne payes jamais!!! Tu entres et tu ressors sans problème. Je n’ai pas bien saisi ta question??Ton visa est établi directement au poste frontière et gratos!!!
A+
Annick
Anonyme13
Ok super merci beaucoup, on va faire ces 2 activités alors parfait, j’ai hâte !!
C’est vraiment difficile de trouver les bons tuyaux sur le Mozambique, plein de versions différentes du coup on galère
Oui pour l’AFS dans tous les cas c’est gratuit et sur place donc aucun souci là-dessus, je me suis mal exprimé.
Bon je vais me renseigner pour le Mozambique, merci à toi !
Anonyme14
Pas facile de réserve pour le KRUGER, Satara etait aussi bouclé tout comme Lower Sabie et Berg en Dal…
Du coup, on a opté pour Olifants - Tamboti - Crocrodile Bridge.
Skukuza et Pretorkop m’ont pas donné envie selon tes descriptions et d’autres me l’ont déconseillé également, du coup on a opté pour le Tamboti, y’a d’assez bonnes critiques où les gens disent que c’est calme et peu de monde et à vrai dire c’est ce qu’on recherche. Tout ce qui est restau, piscine tout ça, on s’en fiche donc bon…je sais pas …
Le choix te parait bien (je parle pour voir les animaux surtout) ???
Concernant le Mozambique, j’ai trouvé le témoignage d’une personne qui en revient, pour ceux que ca intéresse, ca date de Juin 2013 donc du tout neuf