Bonjour ,
J’ai déjà donné mon avis dans ce post, dans le message d’avant en réponse à Thoutmosis ; en 1 journée , à moins que vous ne soyez marathonoien et visitiez en courant , ce n(est pas la peine …
En 2 jours, c’est faisable ; je combinerais ; Rois ( 3 tombes ) et Ay, Hatch. et l’un des 2 autres temples et, un autre jour, Nobles , Artisans et encore un des temples .
Vous n’aurez pas vu le temple de Seti I, pas loin des Rois , que je recommande, ni la maison de Carter, qui vous changerait du reste et serait intéressante .
J’ai zappé les Reines mais, si vous vous offrez ( ticket à part, cher ) la visite de la tombe de Nefertari, qui et ouverte et magnifique, il fait ajouter du temps !
De même, vallée des Rois, la tombe de Seti I, elle aussi, ouverte et gros suppl.; cela demanderait 1 grosse heure … et des explications : disons que, si vous êtes pressés, je ne la verrais pas la 1ère fois …
Les Colosses de Memnon : on passe devant en voiture, avant les vallées ; on s’arrête et on les voit, à pied : non payant .
Vous "avez envie de faire le trajet à pied … " : entre les Nobles et les Artisans, normalement, pas de problème mais au delà, c’est INTERDIT .
Si vous grimpez un peu au delà d’une tombe, chez les Rois, un policier veille et il vous arrêtera .
Oui, moi, en particulier, je l’ai déjà fait mais accompagnée de qq qui savait par où passer pour qu’il n’ y ait pas de souci …
Les heures d’ouvertures : le matin, tôt : peu après le lever du soleil ( vous n’irez pas là bas à 4 h du matin ! ) et le soir, je dirais que après 17 h, on ne passe plus dans les Vallées : vous verrez cela sur place .
Si vous commencez à 7 h du matin et terminez la journée à 15 h, ce sera parfait !
Si vous comptez vous passer de guide, ce que nous faisions les 1ères années, il est impératif de vous munir d’1 (ou + ! ) guide - papier et de bien étudier les plans ( pour la vallée des Nobles) et les commentaires : tout vaut la peine !
Bons projets .