Programme journalier Louxor

Forum Égypte

Bonjour,

Est-il possible, à condition de se lever très tôt, de visiter dans la même journée les sites suivants, tous situés du même côté du Nil, à savoir :

Vallée des Rois
Temple d’Hatshepsout
Vallée des Artisans
Vallée des Nobles
Vallée des Reines
Ramesseum
Medinet Abou
Colosses de Memnon

Pour ce qui est des 4 premiers sites, nous avons envie de faire le trajet à pied, comme certaines personnes l’ont déjà réalisé…

Nous sommes par ailleurs preneurs de vos infos concernant les horaires d’ouverture que nous n’avons pas entièrement trouvés, malgré maintes recherches… Comme pour les colosses de Memnon (peut-être parce que le site est toujours ouvert ? Non ?)…

De même, peut-être que tout ne vaut pas le coup d’oeil… A vous de nous dire…

Dans l’attente de vos retours…

A bientôt…

Yann & Nath.

En se dépêchant un peu,c’est faisable en une semaine mais pas en un jour.

Bonjour,
En une semaine, vous vous déplacez en chaise roulante ! :slight_smile:
Non, mais en deux jours, voir un jour et demi.
Trois visites le matin trois après midi et les deux autres le lendemain .
Mais il est possible de faire en une journée, tout dépend du temps que vous restez sur place.
Et les sites ouvrent à 5h du matin.
Exemple, nous restons pas site environ 5 heures , voir plus pour certains.
Thoutmosis

Bonjour !
Eh non, pour une fois , je ne suis pas d’accord avec toi ! ! !
Vallée des Rois : 3 tombes + celle d’Ay : comptons 2 heures ?.
Un coup d’oeil à Hapchsoutpuis Vallée des Nobles : si tu n’en vois qu’1 ou 2 , 1 grosse heure , puis le Rammésseum : 1 heure . On est à4-5heures de visites ; il faut aussi y aller , acheter les tickets , se repérer …

Si tu fais çà tout seul et la 1ère fois, tu es complétement saturé mais surtout tu n’as rien compris ni apprécié !
Je dirais,et c’est un minimum, répartir en 2 jours 1/2 , alterner les sites … et trouver un guide , du moins en partie .

Bon été à toi ,
Brigitte .

Bonjour ,
J’ai déjà donné mon avis dans ce post, dans le message d’avant en réponse à Thoutmosis ; en 1 journée , à moins que vous ne soyez marathonoien et visitiez en courant , ce n(est pas la peine …
En 2 jours, c’est faisable ; je combinerais ; Rois ( 3 tombes ) et Ay, Hatch. et l’un des 2 autres temples et, un autre jour, Nobles , Artisans et encore un des temples .
Vous n’aurez pas vu le temple de Seti I, pas loin des Rois , que je recommande, ni la maison de Carter, qui vous changerait du reste et serait intéressante .
J’ai zappé les Reines mais, si vous vous offrez ( ticket à part, cher ) la visite de la tombe de Nefertari, qui et ouverte et magnifique, il fait ajouter du temps !
De même, vallée des Rois, la tombe de Seti I, elle aussi, ouverte et gros suppl.; cela demanderait 1 grosse heure … et des explications : disons que, si vous êtes pressés, je ne la verrais pas la 1ère fois …

Les Colosses de Memnon : on passe devant en voiture, avant les vallées ; on s’arrête et on les voit, à pied : non payant .

Vous "avez envie de faire le trajet à pied … " : entre les Nobles et les Artisans, normalement, pas de problème mais au delà, c’est INTERDIT .
Si vous grimpez un peu au delà d’une tombe, chez les Rois, un policier veille et il vous arrêtera .
Oui, moi, en particulier, je l’ai déjà fait mais accompagnée de qq qui savait par où passer pour qu’il n’ y ait pas de souci …

Les heures d’ouvertures : le matin, tôt : peu après le lever du soleil ( vous n’irez pas là bas à 4 h du matin ! ) et le soir, je dirais que après 17 h, on ne passe plus dans les Vallées : vous verrez cela sur place .
Si vous commencez à 7 h du matin et terminez la journée à 15 h, ce sera parfait !

Si vous comptez vous passer de guide, ce que nous faisions les 1ères années, il est impératif de vous munir d’1 (ou + ! ) guide - papier et de bien étudier les plans ( pour la vallée des Nobles) et les commentaires : tout vaut la peine !

Bons projets .

Bonjour,
Oui, déjà des erreurs dans mon message, c’est pas à 5 mais 6 heure que les sites ouvrent.
En plus dans la phrase "Mais il est possible de faire en une journée, tout dépend du temps que vous restez sur place. " Il manque un morceau qui est resté dans la tête :slight_smile: .
C’est mal expliqué , Je voulais expliquer la même chose que vous !
Ce que je veux dire c’est selon la personne, certains y vont comme dans un circuit de course d’autre prenent le temps d’aprécier surtout avec un guide.
Comme je le précise, je peux rester sur un site en moyenne 5heures voir une journée , car je suis toujours à la recherche d’une scène ou hyérogliphe rarement représenté ( et il en existe ).
Peu savent que sur le flanc gauche du pylône du Temple de Louxor une belle scène de Rames II.
Comme à Medinet Habou sur le mur à droite du pylône , représentation avec les peuples de la mer. Et sur la gauche d’autres scènes remarquables. Depuis 2004 nous y avons déjà passés des journées entières, comme beaucoup d’ailleurs, on est passioné ou on l’est pas :-).
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage