Bonjour,Après des mois à lire les différentes conversations et se donné des idées je m’ose enfin à proposer le planning que je me suis fixé pour nos vacances.
Pour résumé nous partons en couple, pour moi ce sera ma seconde visite après une première en janvier 2011 qui m’avait plus que plus new york est un rêve pour moi comme pour beaucoup j’imagine, pour amie ce sera une première et je veux lui faire découvrir cette ville qui me réjoui tant.
Samedi 03/08
Arrivé de l’avion à 15h départ pour l’hôtel the modern 55th street entre Broadway et la 8eme , descente de Broadway jusqu’à Time square puis Herald square flat iron building soirée suivant notre fatigue
Dimanche 04/08
Messe gospel à la tabernacle church office de 9h, suivra dumbo Brooklyn bridge park pont de Brooklyn et fin d’après midi à central park sûrement partie nord.
Lundi 05/08
Statue de la liberté battery park wall street ground zéro century 21 chinatown ( peut être un peu léger comme journée)
Soir empire stage building le plus tard possible
Mardi 06/08
High Line Chelsea market (lobster palace), Greenwich village, Washington square, soho.
Le soir boire un verre au roof top du pod 39, lors de mon premier voyage j’avais loger au pod 51 dont j’avais particulièrement aimer le design.
Mercredi 07/08
Téléphérique Roosevelt Island mini bus rouge pour faire le tour de l’île puis visite à pied, ensuite remonté vers l’ONU, cathédrale saint Patrick, puis 5th avenue jusqu’au gugenheim museum.
Après midi réservé à macys
Soir possibilité dallez voir un spectacle à Broadway que nous conseillez vous? Nous partions plutôt pour mama mia
Jeudi 08/08
Circle Line Cruise le matin première croisière à voir si le soleil ne gêne pas pour les photos, si c’est le cas possibilité de décalé toujours pareil suivant ce que vous nous conseillé. Reste de la journée vide pas d’idée pour l’instant pourtant il ne doit pas en manquer
Vendredi 09/08
Top of the rock de bon matin, puis central park sud, grand central station. Midi repas au restaurant indien chola. Ensuite on part pour cosney Island pour prendre l’air fête foraine bien sur étant amateur de parc d’attraction mon envie aurait été dallez aux six flag du new jersey mais mon amie n’est pas trop sensation forte.
Nous resterons à cosney Island jusqu’à feu d’artifice du soir à 21h30 si j’ai bien lu.
Samedi 10/08
Matin réservé aux achat de cadeaux, après midi Harlem, Columbia université, appollo theatre, Cotton club, saint Nicolas terrasse, super stage à Marcos Harvey park à 20h
Dimanche 11/08
Avion à 21h pour l’instant journée libre
Voilà mon planning en l’état même si plein d’autre chose me passe en tête mais je suis quelqu’un d’assez spontanné qui aime marcher et découvrir par surprise aussi. Si modification dans le planning j’ai aussi penser allez voir un match des mets car les yankees ne joue pas a domicile cette semaine.
PS: mon amie n’est pas trop musée c’est pourquoi nous ne prenons pas de city pass et j’ai personnellement déjà fait le moma, met et amnh dans mon précédent voyage.
J’accepte toute critique bien entendu n’hésitez pas.
Bonne nuit à tous
Arnaud