Nous sommes 4 adultes (hotel Pennsylvania) fin juillet, nous avons établi le programme selon les nombreuses pistes de ce forum mais quelques questions persistent:
jeudi: arrivée ,hotel, ESB,Morgon Library, grand central, Chrysler building, Bryant Park, Montée RFC pour coucher de soleil, retour hotel via Broadway .
En 1 journee , le vendredi, pouvons faire :
Métro direction City Hall,mémorial du 11/09,mémorial plazza, puis direction a pied ou metro ( ? )vers Brooklyn bridge, bateau pour Governers Island avec West Ferry Line road (gratuit) , la vue sur la statue est’elle bien ?
retour métro pour spectacle Broadway , le roi lion. A quelle heure faut’il arriver ?
Samedi : high Line, West village,Greenwich ,solo, nolita, little italy
avez vous un lien pour un parcours à pied ?
dimanche: Harlem , quelle église ?
time square pourrons nous voir un match de base ball ?
lundi : shopping et retour
derniere question , la chaleur va t’elle nous limite ? Car nous marchons beaucoup.
Bonjour.je reviens d’un séjour de 4,5jrs a new York.concernant ton point de chute tout dépend la fa on dont tu aimes voyager. Moi je préfère tout faire a pied car c’est ainsi qur lon simpreigne au mieux d’une ville dont times square c’est bof.pour ta première journee n oublie pas de réserver au moins 5h avant ta montee au top of the rock sinon tu n auras pas de place. Et profite en pour faire la 5eme avenue qui est sympa. Ton second jour pas de soucis par contre si tu compte prendre le city pass le prend pas la croisière que tu indique prend une autre croisière beaucoup mieux qui est comprise et qui démarre du coup proche de ton hôtel cad a intrépide Sea. La croisière dure 1h30 et elle est vraiment chouette.
tu ne parle a aucun moment de faire chinatow. C dommage. Question shopping tu peux le caler sur une après midi a century 21 c’est le mieux et dans le sud de manhattant en face du one world Trade center.
pour finir vous partez entre adultes et vous n’avez prévu de faire aucun musée?? Je ne suis pas une grande fan de musée mais il y en a au moins un ou deux que je te conseille de faire. Et dernier conseils fait central Park un jour de semaine si le beau temps est avec vous c’est top
Bonjour,
Je reviens de 6 jours de New York . Mon programme était assez différent du votre mais je peux vous conseiller sur le choix d’une église dans Harlem . La Mount Olivet Baptist Church. Les touristes sont les bienvenus. Au milieu de la messe on cite tous les pays européens, sud americains et asiatiques et vous pouvez vous manifester quand on cite le vôtre. A ce moment toute la foule vous applaudit . L’église est très facile à trouver , 201 lenox Avenue. Il faut arriver 20 minutes avant la messe ( 11h le dimanche)
Bon voyage
Merci pour les réponses je vais faire des modifications.
Pour Chinatown je n’avais pas noté car sur le forum les avis sont partagés… trop touristique ? ou pas ? Quelles sont vos retours ?
Encore quelques questions sans réponses !
Existe t’il des circuits pedestres dans New York ? (genre le GR à Paris)
Le Chinatown de Manhattan n’est pas vraiment ce que je qualifierais d’un quartier touristique.
Il y a peu à voir à part Doyers et Bayard Street ainsi que le Columbus Park.
Le reste n’est qu’une suite de magasins pour vendre à bas coüt des produits plus ou moins contrefaits dans une ambiance bruyante et sale.
Pour ce qui est des promenades dans Manhattan, vous avez ce site qui en propose beaucoup par quartiers.
merci pour la réponse, je vais donc integrer ce petit crochet par Chinatown.
Autre question: pour le bateau via liberty Island finalement nous allons faire la visite par audioguide de la Satue (pas prevue sur le premier programme).
la question est : en jullet faut’il la faire le matin ou l’aprés midi et combien de temps faut’il prevoir?
Pour l’instant nous n’envisageons pas de prendre le Citypass mais le forfait Acces à la statue + le memorial et visite guidée de Wall street est 'il interessant ? certains l’ont 'ils fait ?
Afin d’affiner mon programme pourriez vous me répondre à cette question. En juillet faut’il mieux faire le bateau et la visite de la statue le matin ou l’après midi en fonction du soleil ?. Pour l’attente je pense que ça doit être pareil. Merci
Profitez d’être levés tôt lematin pour faire vos visites à la fraïche!
Autrement dit, allez à la Statue par le premier bateau.