Programme 2014 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec ma femme de découvrir la Namibie en 2014.
Quelques questions se posent encore :

• nous partirons certainement fin août - début sept. J’ai cru comprendre qu’il s’agit de la haute saison. Y-a-t-il vraiment du monde? Et surtout comment sont les températures nocturnes. (Nous envisageons 4x4 + tente)
  • Ma femme est un peu hésitante pour l’option camping. Trouve-t-on des douches dans les campings? sanitaires? Tous les campement se valent-ils en terme d’infrastructures?

Merci d’avance pour vos réponses

Michael

Bonjour,

Fin aout début septembre, c’est une très bonne période. J’étais en Namibie en septembre l’année dernière (les 2 premières semaines de septembre), et j’ai fait l’un des plus beaux voyages de ma vie !

C’est peut-etre la haute saison, mais de la à dire qu’il y a foule… Il faut surtout réserver certains hebergement très à l’avance (en avril il y avait déjà des complet pour nous, donc dès que tu as finalisé ton circuit, réserve) notamment pour Etosha et Sesriem.
Par contre, les espaces sont immenses, on ne croise quasiment personne de la journée. Quand j’avais lu qu’il y a plein de monde à Deadvlei… j’ai compté 20 - 25 personnes maxi !
C’est la haute saison parceque c’est à cette saison que tu as le plus de chance de voir les animaux.

Début septembre, on avait 5 - 6 degrès la nuit… C’est froid, c’est sur ! Mais avec un bon duvet, ou de grosses couvertures dnas les lodges, c’est supportable. En aout il fait un peu plus froid la nuit il parait. En septembre c’était très bien : supportable sans problème la nuit, et temps magnifique mais pas trop chaud le jour.

Le camping est une super option ! A altermer eventuellement avec quelques nuits en lodges.
L’infrastructure des campings est variable, masi dans l’ensemble on était super contents. Douches et toilettes propres pour ceux qu’on a testé.

Pour te donner quelques idées, j’ai détaillé mon voyage et mes impressions dans mon carnet de voyage :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

N’hesites pas si tu as des questions.

Sujets suggérés

Services voyage