Bonjour, pour notre prochaine destination nous partons pour la Croatie,arrivée aéroport de Split et retour identique. Quel parcours nous conseillerez vous sachant que l 'on louera une voiture?
Cordialement
Bonjour,
Tout dépend de vos centres d’intérêt, en atterrissant à Trogir, il faut au minimum visiter Trogir, puis la vieille ville de Split et pourquoi pas la ville de Omis. Mais si vous êtes intéressé par les “vieux cailloux”, il y a les ruine de la cité romaine de Salona, la Forteresse de Klis à proximité de Split. Vous pourrez aussi prendre le bateau pour vous rendre à Supertar. Comme vous allez louer une voiture, aller visiter le parc national de Krka et la ville de Sibenik. Vous pourrez aussi poussez une pointe jusqu’à Zadar qui est à un peu plus d’une heure par autoroute de Split. Il y a tellement de choses à faire et à voir en Croatie qu’une seule vie ne suffira pas.
Merci beaucoup pour votre retour, on est conscient qu’en l’espace de 7 jours on ne pourra pas tout voir mais l’idée est de visiter les alentours Split, Dubrovnik et le parc de Krka
Avec seulement 7 jours, j’abandonnerai un peu l’idée de Dubrovnik, c’est à la fois près en distance et loin en temps passé sur la route. Mais c’est possible.
Bonjour Hugo,
je prépare une escapade surprise en Croatie pour l’anniversaire de ma femme. Nous partons avec ma fille de 12 ans. Nous atterissons à DUBROVNIK le mercredi 28 mai à 8h30 et repartons de SPLIT le dimanche 1er juin 22h. Je pense louer une voiture.
J’ai réservé les deux premières nuits à DUBROVNIK.
Je pensais faire:
- virée à Kotor en arrivant le premier jour
- excursion en bateau dans les îles Elaphites le 2ème jour suivie de la visite de DUBROVNIK)
J’hésite pour la suite. J’avais pensé partir jeudi matin pour MOSTAR et les chutes de KRAVICA puis revenir passer la nuit à OMIS ou SPLIT (ou les 2 nuits à SPLIT).
Samedi: visiter SPLIT et aller en bateau jusqu’à l’île de Brac ou de Hvar ou les deux? En soirée , voir la forteresse de Klis.
Dimanche: cascades et parc de Khra / Sibenik - Primosten et TROGIR (20 h départ pour l’aéroport)
Qu’en pensez-vous et surtout que me conseillez-vous? J’ai déjà passé pas mal d’heures à chercher sur internet et je trouve, au vu de mes recherches, que vos réponses sur ce site sont toujours justes et réalistes. Félicitations.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Eric
Bonjour, comme beaucoup de touristes vous voulez voir beaucoup en peu de temps, le problème n’est pas dans l’impossibilité, il est dans la course que vous allez faire surtout à cause d’impondérables. Depuis que la Croatie est entrée dans l’espace Schengen, les contrôles aux frontières avec le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie se sont incroyablement prolongés. Passer le poste frontière rapidement c’est un peu comme jouer au loto, autant dire qu’il faudra prévoir de s’armer de patience. Il est possible que vous passiez le contrôle en 30 minutes comme en 3heures, tout dépend de l’influence. Avec la Bosnie, certains poste frontières sont fermés à certaines heures et ça vous impose un long détour. Mais vous partez au mois de mai début juin, ce n’est pas encore l’affluence estivale, donc vous pouvez tenter le voyage surtout que Kotor est une ville magnifique, pour moi, une journée ne suffit pas pour cette ville, surtout si vous grimpez sur la montagne qui la surplombe. C’est un des plus beau lieu des balkans. Mais allez à Kotor sans s’arrêter un peu à Herceg Novi serait vraiment dommage, le centre historique est très beau et pour un passionné comme moi de l’histoire de la Yougoslavie c’est aussi un point de “pèlerinage” politico-communiste" important pour la visite de la villa Galeb, l’une des résidence de Tito.
Je comprends que vous désirez faire les chutes de KRAVICA, elles sont belles et sous-cotées.
Je ne sais pas si on peu encore s’y baigner car à Krka c’est devenu interdit depuis 4 ans.
Juste un truc, Primošten est un beau village, mais c’est petit et la visite est rapide. Personne ne s’y attarde car il n’y a rien ou presque, une petite promenade rapide en ville et une autre vers la statue de la Dame de Loreta symbole de la fertilité, il n’y a pas vraiment pour y en faire plus.
Par contre votre idée de visiter Klis est très bonne, le billet d’entrée vous donne aussi accès à un autre cite, …mais j’ai oublié lequel, désolé. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter les ruines de Salona, c’est juste à côté de Split.
Super Hugo! Merci pour votre rapidité et votre avis avisé, ça se sent, surtout que j’avais le même sentiment, celui de vouloir faire trop de choses en 5 jours, mais apparemment il y a tant de belles choses à voir en Croatie. On n’y est jamais allé mais apparemment, on va devoir y retourner… Ceci dit, je reste toujours dans l’incertitude, mais je pense faire l’impasse sur OMIS et prendre 2 nuitées à SPLIT ou TROGIR, car je n’ai toujours pas réservé ces 2 nuits.
Je voudrais programmer une sortie en bateau pour voir les côtes de la Croatie depuis la merles et une ou deux îles.
Quelle île me conseillez-vous? Brac ou Hvar ?
Est-il préférable de réserver avant ou faut-il attendre les propositions sur place (on sera fin mai)? Y a-t-il une compagnie sympa?
Je cherche aussi un guide parlant français pour une visite de DUBROVNIK, SPLIT ou TROGIR. Avez-vous un filon?
Désolé encore de vous importuner mais vous m’avez l’air si pointu!
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Eric
Omiš est une très belle petite ville, elle est très rapidement visitée si on ne va pas faire de promenade en montagne ou une sur le fleuve Cetina. Faire l’impasse n’est pas trop un problème tellement il y a de choses à voir en Croatie.
Pour Trogir, une demi-journée peu suffire pour visiter si on se cantonne à la vieille ville (sur l’île), Split demandera plus de temps.
Hors saison, les sorties bateau existent mais sont moins fréquentes, certaines sont même totalement inexistantes hors juillet-août. Hvar ou Brač, c’est un peu selon les goûts et envies. Je ne trouve pas qu’il y en a une qui se démarque plus que l’autre. Pour Brač, la ville de Supetar et la pointe de Zlatni rat sont deux lieux à voir. Pour Hvar, je dirai la ville de Stari Grad et celle de Hvar avec son fort napoléon et sa forteresse. Mais les îles sont des îles, ce ne sont pas les lieux les plus historiques à voir.
Maintenant trouver un guide qui parle français, c’est à la fois facile et compliqué. Vous allez en Croatie en dehors de la saison touristique, de ce fait ça peut se révéler compliqué, les offices de tourisme seront probablement fermés, je vous conseillerai de faire une recherche sur internet, ça vous aidera à trouver quelqu’un. Il y a des français qui se sont marié(e)s avec des Croates et qui sont guides à leurs heures , peut-être les contacter. Mais je ne les connais pas personnellement, même si je passe souvent devant une d’entre elles car elle habite le village d’à côté de ma ville avec une belle vue sur le lac de Vrana
Voici des liens qui pourraient vous servir : Vivre en Croatie - Blog d'une française en Croatie
et https://www.bretonne-en-croatie.com/
Bonjour Hugo,
merci pour toutes vos infos. J’ai tardé à vous répondre car je suis parti une quinzaine de jours.
Je suis allé sur les sites que vous m’avez recommandés. C’est très intéressant, j’ai appris beaucoup encore.
J’aime l’histoire ou plutôt je suis nolstalgique et je m’intéresse aux choses du passé. Je cherche à m’informer (indispensable avant mon voyage) sur la récente guerre qui a eu lieu en Bosnie, mais cela semble assez compliqué. Apparemment les ethnies, la religion, tout est mêlé…
Je galère un peu à trouver un logement pour les nuits du vendredi 30 et samedi 31 mai à SPLIT, surtout autour de la vieille ville. ou alors à des prix exorbitants
Par contre dans le quartier de Strolbrec, cela semble plus facile. Est-ce bien de loger là, n’est-ce pas trop loin du centre? Savez-vous s’il y a des liaisons bus pour se rendre au port et à la vieille ville de SPLIT depuis ce quartier de Strolbrec?
Je voudrais voir aussi un petit port de pêche typique, en connaissez-vous un ou plusieurs qui sont sympas et on puisse trouver du poisson à acheter sur les quais?
Merci encore pour votre retour. Bonne journée.
Cordialement.
Eric
Bonjour, je suppose que vous parlez de Stobreč, si cest bien le cas, il y a des arrêts d’autobus en plein centre. Il m’étonnerait beaucoup qu’il n’y ai pas de bus vers Split.
Quant à un petit port de pêche typique, on ne peut plus parler de ça en Croatie. Je nen ai jamais vraiment connu, il y a bien quelques pêcheurs avec de petits bateaux mais la majorité sont des bâtiments qui vont chercher les poissons dans des "bassins d’élevage " en mer, principalement du bar, du saint-pierre et du thon, ils travaillent pour des usines.
Bonsoir Hugo,
bon encore une image de carte postale d’un petit port de pêche comme avant qui s’en va!
Merci pour toutes ces infos.
Si cela vous dit, je pourrai vous faire un petit résumé et vous donner mes impressions de mes quelques jours en Croatie.
Bien cordialement.
Eric
Pour tout le monde, un résumé honnête avec les les bonnes et les mauvaises choses à voir et à faire dans le pays est une excellente chose pour tout le monde.
N’ayez pas peur de dénoncer le mauvais, de dire ce qui vous a déplus , ç’est ce genre de témoignage qui aide le pays à réagir.
Le fait de dénoncer sur certaines plateforme la hausse anormale des prix a permis de faire réagir certains politiciens. Bon ça n’a encore vraiment rien donné, mais c’est déjà ça.
Bonjour Hugo,
je reviens vers vous suite à nos échanges. A la lecture de vos retours et d’expériences sur internet, le programme de mes 5 jours en Croatie a un peu évolué, mais j’hésite encore pour 2 journées. Puis-je vous envoyer les deux alternatives pour avoir votre avis?
Il me reste aussi un point épineux, la location de voiture que je n’ai toujours pas réussi à finaliser car les avis (différents certes) sur internet me font beaucoup réfléchir.
J’ai vu sur BSP une offre pour 5 jours avec prise du véhicule à l’aéroport de DUBROVNIK et remise à l’aéroport de SPLIT pour un montant de 65 €. Cela me semble très correct, à part le supplément Frontières et Ferry, mais à régler sur place et sans indication réel de montant. Cela me fait un peu peur que les agents de Sixt se lâchent sur place…
Qu’en pensez-vous? Ou avez-vous un filon sûr ou une agence sans surprise pour louer un véhicule?
Merci beaucoup pour votre retour.
Bien cordialement.
Eric
PS: Depuis un mois, je voyage en Croatie sur internet et je pense que ce pays va me plaire: eau, vieilles pierres, histoire et soleil j’espère… Je n’y suis pas encore mais j’ai l’impression que ce ne sera pas la dernière fois. J’ai 66 ans et je ne connaissais pas ce beau pays.
Bonjour, le problème des agences de location de voiture n’est pas l’agence mais le gars qui est devant vous entre le dossier de la chaise à roulette et le comptoir. On ne sait jamais sur quel énergumène on va tomber. J’ai déjà dû faire toutes les agences de location, il n’y en a pas vraiment une meilleure que l’autre c’est pourquoi je dis toujours de prendre la moins chère avec le maximum d’option d’assurance pour être tranquille au retour.
La semaine dernière j’ai loué deux véhicules une camionnette 9 place chez Europcar, aucun problème, le type n’a rien regardé au retour, mais un tarif pas donné pour une journée, on allait en Bosnie. Et un second véhicule, une Ford Kuga neuve, mais j’ai été surclassé. Pas le moindre défaut sur la voiture, j’ai dû être le premier client c’était chez Last minute rent a car. Prix correct mais inspection au petit oignons au retour. Il n’y avait rien, mais on ne sais jamais, un coup de cailloux est vite arrivé.
Bref, il n’existe pas d’agence sans surprise en Croatie. C’est pourquoi je ne conseille jamais une agence plus qu’une autre car comme je l’ai écrit plus haut c’est juste une question de bonhomme au comptoir.